Voyage Maroc été 2019 (Marrakech/Dades)

Forum Maroc

Bonjour,
Je pars avec ma copine pour un petit voyage de 1 semaine vers Marrakech et la vallée du dades. J’ai quelques questions à ce sujet :
Notre programme est le suivant comme lieu de nuitée:

J1 : Marrakech (arrivé vers 16h)
J2 : Marrakech
J3 : Ourika
J4 : Ait ben hadou (en passant par la route de la Kasbah de teloued)
J5 : Dades
J6 : Skoura
J7 : Marakech (depart vers 22h)

Cela vous semble t’il cohérent ? ou faudrait il shunter l’ourika pour passer plus de temps vers Dades (vallée des roses)
Par rapport a l’Ourika, j’avais vu le Jardin de Timalizene. Est ce que ça existe toujours ? et si oui est ce quelqu’un a un avis dessus. je n’arrive pas a trouver d’informations récentes…

Merci

un circuit cool.

à quelle période partez vous ?

selon, je vous dirais de ne pas réserver vos hébergements, sauf celui de Marrakech, et vous verrez sur place. ça vous laisse de la liberté. tout le long de cette route vous trouverez des auberges sympa et vous vous arrêtez au feeling. ça vaut le coup car vous ne semblez pas opter pour un circuit “speedy gonzales”.

je ne connais pas l’auberge dont vous parlez.

au besoin partez avec un guide papier (perso c’est celui du routard, plein de bonnes adresses, et à tous les prix. vous appelez la veille pour le lendemain. le matin pour le soir … ou pas. perso j’arrive souvent quelque part, je me pose pour boire un thé à une terasse, et j’avise.
il est très facile au maroc de se dénicher des hébergements. Je vais toujours voir la chambre avant de toper.

telouet :ne ratez pas la visite de la kasbah du Glaoui.

Ourika : perso je trouve qu’il y a trop de monde, mais c’est beau. Selon le jour où vous y serez, le marché est très sympa. On peut y dejeuner.
je prèfère des lieux comme Tichdouine ou Ijoukak ou Imlil, mais je “vois” pas le trajet pour aller ensuite sur aitbenhaddou. (pas se carte sous les yeux)

cordialement

Merci pour ce conseil.
Nous y seront pour mi juin.
Finalement nous allons opté pour passer 2 nuits dans la palmerai de skoura pour faire un peu plus tranquile et shunter Skoura (une autre frois). Etre 2 jours entiers dans les gorges du dades semblait assez difficile niveau température.
On aura bien assez de temps pour retourner 2 ou 156 fois au Maroc… Il vaut mieux prendre son temps.
Après comme c’est la première fois au maroc en “solo” je prefère reserver quelques endroits, Marrakech étant déjà reservé.

Merci

Bonjour

"Finalement nous allons opté pour passer 2 nuits dans la palmerai de skoura pour faire un peu plus tranquile et shunter Skoura”"
pas sur d’avoir compris ??

““je prefère reserver quelques endroits,””
grosse erreur !! mi juin , il risque de faire un temps caniculaire , et en ayant réservé pas de possibilité de fuite vers le bord de mer ou en altitude, surtout qu’à cette époque le Maroc (sauf une partie de la cote ) est vide de chez vide , la grosse saison creuse.

onjour à tous :slight_smile:
Me voilà enfin rentrée et reposée de ce voyage.

Alors je tenais à faire un feed back de ma semaine passée dans le sud du Maroc.

Une fois arrivés à Ouarzazate, nous avons logé une nuit sur place, dans un hotel que nous recommandons car le staff et l’emplacement y était vraiment super (Hotel Maghni, 200 dirhams la nuit). Nous y avons rencontré un couple de français, avec qui nous avons décidé de commencé notre périple. Aucun de nous quatre ne possédais le permis, alors nous avons loué une voiture et engagé un chauffeur pour nous conduire aux spots que nous désirions voir.
Mohamed était un chauffeur qui nous a également aidé en tant que guide grâce à sa connaissance accrue des lieux. Il nous a fait voir des endroits que je n’oublierai pas.

L’après-midi, nous avons quitté Ouarzazate et sommes allés visiter Aït Benhaddou. C’est endroit était magnifique, mais le plus incroyable était la suite. Nous avons prit des sentiers de pierres sans trop savoir où nous allions, et Mohamed nous a emmené dans un village (je ne me rappelle plus du nom si quelqu’un peut m’aider) à côté du quel se trouvait des grottes que nous avons escaladé.

Ensuite, nous avons reprit notre chemin dans les sentiers de pierres en petite Dacia (oui avec cette voiture nous avons même traversé des petites rivières), et après une heure de route dans les montagnes nous avons rejoint un petit village (aucune idée du nom) où nous avons dormi et manger chez l’habitant soir et matin (nous avons payé 80 dirhams chacun). Pas de douche ni de réseau téléphone, nous avons dormi tous les quatre sur des tapis, c’était un moment très convivial que nous avons tous adoré.

Le lendemain, nous étions reparti dans l’autre sens pour rejoindre la vallée des roses et la vallée de Dadès, les petites cascades des gorges de Dadèsque nous avons escaladé avant de finir notre périple en contemplant les “doigts de singes”. A 18h, nous nous sommes arrêtés dormir dans un hôtel très sympa “Le jardin de La source” où le gèrant, Lahcen, nous a accueilli comme des rois. L’hotel était très joli et propre même si un peu cher pour nos petits moyens (250 dirhams). Le lendemain matin, nos amis français sont retournés à Ouarzazate avec la voiture et le chauffeur, et mon compagnon et moi-même avons décidé de continuer notre périple jusqu’au désert.

Lahcen nous a été d’une aide précieuse, il nous a donné plusieurs contacts a appelé une fois arrivé à Erfoud, nous disait-il. Nous avons prit plusieurs taxi collectif, de Boulmane à Tinerhir, de Tinerhir à Tinejdad, ensuite de Tinejdad à Erfoud (ce n’était pas un taxi collectif mais un mini bus il n’y en avait qu’un seul par jour, il passait à 14h).

A Erfoud Lahcen avait visé juste : un 4x4 nous attendait à la gare routière, et après avoir roulé 1h, Ali nous a déposé au pieds des dunes. Aucun autre bivouac n’était à coté de nous, nous étions seuls. Ce moment a été magique, nous avons passé une nuit dans le désert extraordinaire dans un bivouac très bien équipé. Repas le soir et le matin, possibilité de faire différentes activités mais nous avons préféré marcher seuls. Nous sommes rentrés en 4x4 à Erfoud début d’après midi, le tout pour 350 dirhams.

De là, nous voulions rentrer à ouarzazate en une après midi, car nous devions partir pour Casablanca le lendemain, du coup nous avons fait le chemin inverse en taxi collectif (ce qui nous a prit beaucoup de temps, nous sommes arrivés à ouarzazate à 23h car il fallait toujours attendre que le taxi soit rempli pour démarrer). Une fois rentré à Ouarzazate, nous étions heureux de retrouver Rachid et Lamya, les réceptionnistes qui avaient gardé nos affaires tout au long de la semaine, alors que nous avions oublié de leur fournir nos coordonnées et notre date de retour!).

Avec ou sans voiture, je vous conseille ce voyage qui a été une expérience incroyablement magnifique.

Pour les tarifs, nous avons payé 200 dirhams par jour pour le chauffeur (nous étions 4 donc 50 dirhams par personne par jour) et 300 dirhams pour la voiture par jour (75 dirhams par personne par jour).
Nous avons payé pour tout 250 dirhams d’essence.

Transport :

• Nous avons eu besoin de ces services pendant 48 heures, ce qui nous a couté un total de 300 dirhamspar personne pour le transport et le chauffeur.
  • Les taxis collectifs, je ne me rappelle plus des tarifs mais ils pouvaient variés en fonction de la distance parcourue.

Logement :

• Les deux nuit (à l’arrivée et à la fin) à Ouarzazate nous a coûté 200 dirhams par personne
  • Pour les deux premières nuits, diner et petit-déjeuner compris, nous avons payé 165 dirhamspar personne
  • La nuit dans le désert, diner et petit déjeuner compris + trajet d’Erfoud jusqu’au bivouac en 4x4, nous avons payé 175 dirhams par personne.

Coordonnées :

OURIKA Bon Plutot Dades direct Suis sur Ourika en ce moment Cdlt

A votre place je zapperais l’Ourika , puisque vous allez dans la vallée du Dadès et que vous allez traversé l’Atlas , il vaut mieux privilégier ce secteur.C’est un très beau parcours.Le Maroc typique des cartes postales… La montagne,les villages de terre,les palmeraies ,les Kasbahs.

Bonjour,

Je viens de poster un article sur mon itinéraire de Todgha à Ait Ben haddou. Cela vous confortera peut-être dans votre choix de parcours.

http://dessinemoimonvoyage.fr/destinations/3-jours-au-maroc

Bon voyage :wink:

et encore une criique inutile
merci poulet

““et encore une criique inutile””

peut etre inutile pour vous qui semblez tout connaitre !

Mais ce n’est pas une critique , c’est juste un avertissement et une mise en garde pour les routards qui pourraient etre tentés de succomber à une pub !
Il faut qu’ils sachent que la pub sur les forums, est le dernier recours, peu honnète, des établissements qui végètent, et n’arrivent pas à se faire une notoriété , souvent “grace” à leur médiocrité, et qu’il vaut mieux les éviter.

oh non je ne suis pas commevous fort heureusement.je n ai pas la pretetion de tout connaitre loin de la.
je ne donne que quelques informations lorsque j ai fait quelquechose mais surtout pas d impression
chacun est libre d apprecier ce qu il veut ce qui n est pas votre cas, monsieur le seigneur de ce site.

Sujets suggérés

Services voyage