Bonjour,
Nous sommes 3 amies qui décollons mi-février pour marrakech pendant 8 jours.
Nous sommes en train de réserver les hebergements. Ne pouvant faire Nord et Sud nous avons choisi de faire le sud à cette période. Est-ce pertinent? (même si je pense que le nord est plus riche culturellement).
Bref on voulait avoir vos avis sur les villes à visiter dans le sud, d’éventuels treks etc… voir hébergements.
Je sais c’est vague mais on attend beaucoup de ceux qui ont déjà foulé ce sol merveilleux.
Merci.
Bonjour,
Quel sera votre moyen de transport … tout en dépend !
La voiture de loc est ce qui se fait de mieux …
et pour avoir le max de liberté , il ne faut rien réserver , sauf la nuit d’arrivée et de départ à Marrakech.
Il y a pléthore d’hébergements et une crise touristique … vous ne serez jamais à la rue !
En 8 jours , en voiture de loc , avec la première et dernière journée à Marrakech, on peut par exemple faire un circuit Marrakech , Ait Benhaddou , Gorges Dades ou Todghra, Merzouga, Agdz ou Tamnougalt, Marrakech, le grand classique mais justifié
Si vous choisissez de partir à la découverte de Ouarzazate et des oasis du sud au départ de Marrakech,ça vous donne l’occasion de traverser l’Atlas,de découvrir les villages de terre.Dans le Dades,dès Skoura,vous avez de magnifiques kasbahs dans la palmeraie,la vallée des roses,les gorges du Dades,la palmeraie de Tinghir,Tamnougalt,et bien sûr Ait Benhadou,site classé au patrimoine par l’UNESCO.Voilà déjà de quoi remplir une semaine!
Mais surtout ne réservez pas tous vos hébergements,ce serait contraignant.La 1ère nuit à Marrakech,c’est tout!
Et gardez la visite de Marrakech pour la fin du voyage.
Pas besoin de voiture pour visiter Marrakech.
Tout est faisable à pied,en bus ou en taxi.
Je partage les avis précédents:
Circuit proposé très interessant pour une 1ère découverte du pays.
Location d’une voiture c’est l’idéal.
Ne réservez pas toutes vos nuitées,vous êtes sûres de le regretter.
Si vous voulez marcher,les palmeraies et les diverses vallées s’y prêtent.
Inutile de chercher un guide,toutes les auberges vous proposeront de vous accompagner si vous le souhaitez.
Si vous voulez voir des souks vraiment authentiques,celui de Toundoute(le jeudi)dans la vallée des amandiers,superbe vallée,les amandiers seront en fleurs en février.Ou encore celui de Skoura,le lundi.peu de touristes,bcp de gens du pays.Encore un souk vraiment génial,entre Marrakech et Ouarzazate,dans un village de montagne,près de Zerkten,le nom m’échappe,mais c’est le dimanche et si vous y passez,ça mérite vraiment qu’on s’y arrête.
Voilà quelques pistes.
Fin juin,on a atterri à Marrakech et on a pris une voiture de location qui nous a d’abord permis de partir aux cascades d’Ouzoud,puis au pont d’Imi N Ifri où on a passé la nuit au riad Agbalou,c’est charmant.On a pris la route pour rejoindre Skoura et la vallée du Dades,on a posé nos bagages pour quelques jours à la kasbah-gite de La PALMERAIE,au plus près de la vie marocaine,accueil super et découvertes nombreuses.Ensuite,on est allés dans la vallée des roses,d’abord jusqu’à Boutrahar pour loger à l’hôtel Awayou(calme et sympa,jolie chambre) et ensuite on a continué la découverte de cette vallée jusqu’à Aït Daoud,des paysages superbes.On s’est ensuite aventuré dans les gorges du Dades,promenade dans les canyons,c’est énorme,des chaos géants,de l’eau,des fleurs.Au retour vers Marrakech,on s’est arrêté à Aït Benhadou pour une soirée ,visite du ksar tranquillement en soirée,les belles lumières du couchant idéales pour les photos.Et le lendemain,on est reparti pour Télouet,une belle étape avant de rejoindre Marrakech.
C’est une boucle qui a beaucoup plu aux amis qui nous accompagnaient et qui découvraient le Maroc pour la 1ère fois.
Nous,on avait déjà fait mais franchement on a aimé cette fois encore.
Cette boucle présente le gros avantage de ne pas passer 2 fois par le Tichka,même si c’est beau…autant passer par la route 307 et en profiter pour aller voir les cascades d’Ouzoud.C’est à la fois pittoresque et impressionnant.
J’ai vu des photos sur le net des cascades d’OUZOUD,photos prises au moment des grosses pluies de l’automne,c’était presque effrayant!Enorme!
Tout à fait impressionnant,on avait aucune envie de descendre…
Très belles cascades,nettement plus impressionnantes que celle d’Immouzer,près d’Agadir.Aucune comparaison.
A OUZOUD,il y a toujours de l’eau!
C’est vrai qu’il y a toujours de l’eau , et ne pas oublier les petits singes magots qui qont très amusants .
Le moins amusants, les rabatteurs qui ne vous lachent pas les basketts , et vous collent . On peut tout à fait visiter le site tout seul c’est sans problème , attention pour ceux qui ont du mal avec les escaliers je n’ai jamais compté le nombre de marches, mais c’est assez conséquent .
Après faite un tour du coté de Demnate pour voir Imi’ifri , du charme et moins, beaucoup moins de rabatteurs.