Voyage mère-fille Punta Cana

Forum République Dominicaine

bonjour à toute la communauté,

Nous nous sommes offertes ma fille et moi une semaine à Punta cana mi Février 2016 (je n’ai réservé que les vols).
En relisant les posts, deux questions :
1- un hôtel à nous conseiller? sans algues à cette période de l’année et où nous pourrions être tranquilles en all inclusive, de bon standing mais pas à un tarif inabordable

2- Côté sécurité, que faut il impérativement éviter?

Merci d’avance

Bonjour,

Allez voir là (site du Ministère des affaires étrangères français):

Suivez ces conseils, et j’ajouterai
-Une fois la nuit tombée, restez dans votre hôtel.
-Ne pas toucher à la drogue, et évitez tout contact avec les dealers.
-ne pas louer de véhicule. On se déplace très facilement avec les transports en commun locaux.

Cordialement

Merci à vous
Vous m’avez répondu côté sécurité, celà parait être du bon sens.
Pour l’hôtel, je vais essayer sur le site que vous avez toujours recommandé Hotel24 mais en allemand, dur dur…
Je vais les rappeler sur leur plateforme téléphonique pour pouvoir en discuter directement en français.
bonne soirée

Bonjour,

Le plus pratique pour se servir de ce site comparateur des offres de tous les opérateurs allemands, si on ne parle pas allemand, et qu’on utilise le navigateur google chrome est de faire comme suit :

Vous allez sur Internet avec google chrome. Vous cliquez sur les 3 petites barres noires, en haut, à droite, puis vous allez sur “plus d’outils”, puis sur “extensions” et là, vous installez “instant translate”.

Une fois que vous aurez fait ça, toute page Internet en langue étrangère sera traduite en français. Et lorsque ça ne marche pas, vous faites un copié collé sur les sites Internet “google traduction” ou “reverso”.

Pour n’avoir que les hôtels sans l’avion, vous cliquez, dès la page d’accueil, sur “hotel” dans l’encadré jaune, (et non sur “hotels” dans l’encadré bleu.

On peut leur laisser un message en français en rubrique “kontact”. leur employée francophone, Dorsaf Fradi, vous répondra très vite si vous n’oubliez pas de donner vos coordonnées.

Je suis un habitué de longue date de ce site comparateur dont je suis très satisfait. Vous pouvez vous référer de ma part.
Et je précise que je ne parle pas allemand !!! Il me reste juste quelques très vagues souvenirs d’étude de cette langue étudiée pendant 3 ans au lycée, en seconde langue, il y a quelques dizaines d’années…

Cordialement

Encore merci et c’est vraiment extraordinaire de se faire aider ainsi (j’ai appelé l’agence).
Si je peux encore vous solliciter un peu : vous conseilleriez Bayahibé ou Punta cana pour un premier séjour dans l’île? sachant que la distance de l’aéroport n’est pas la même je suppose mais je souhaiterai ne pas me tromper et faire le bon choix.
Très cordialement

Bonjour,

Oui, me rendant en RD 4 fois par an, j’ai déjà séjourné à Punta Cana et aussi à Bayahibé…

Ces deux endroits ne correspondent pas du tout à mes goûts. Mais, chacun les siens !!!

Ces deux endroits sont parfaits pour ceux qui veulent faire du farniente et profiter d’un bon hôtel tout inclus, et de son animation, et qui n’envisagent, pour sortir de l’hôtel, que 2 ou 3 excursions organisées au départ de l’hôtel, pour les portefeuilles sur pattes.

Si c’est tout ce qu’on veut, c’est parfait.

Par contre, pour ceux qui veulent découvrir le pays, c’est complètement inadéquat. il s’agit, dans les deux cas, d’usines à touristes éloignées de la vie dominicaine authentique.

Si vous réservez votre hôtel et votre vol séparément, tenez compte du prix du taxi si vous allez à Bayahibé : dès qu’on dépasse une courte distance, ils sont très chers…

Voir là, à la fin de la liste “largas distancias” :
http://siutratural.webs.com/tarifario

Cordialement

Décidément merci encore!
Oui, pour répondre à votre question : farniente et quelques excursions m’iront très bien et à choisir entre ces deux destinations, quelle est celle que vous conseilleriez ( qualité des plages, vues, environnement…),
Je vous remercie
très cordialement

Bonjour,

Si tout ce que vous cherchez est du farniente, profiter d’un bon hôtel tout inclus, + faire quelques excursions entre touristes, l’une ou l’autre de ces deux destinations sont parfaites.

Les plus belles plages du pays sont celles de la zone de Punta cana, et le choix d’hôtels est infiniment plus vaste.

La mer emeraude : ça dépend de la méteo et des fonds marins. La zone de Punta Cana s’y prête mieux.

Si vous arrivez par l’aéroport de Punta Cana, c’est, évidemment, plus pratique d’aller dans un hôtel de Punta Cana (ou Bavaro)

Cordialement

A Punta Cana, vous aurez de grandes plages en continu, mais sur l’atlantique avec des hotels alignés les uns a coté des autres sur des kilometre. Vous serez loin de tout; pas de vie locale.

A Bayahibe, vous serez sur la mer des caraibes, beue et calme, mais les plages sont plus petites et etroites sauf dans les hotels qui les ont aménagées. Mais vous serez a 20 minutes d’une grande ville, La Romana, et au départ des excursions pour saona. Vous serez aussi pas trop loin de la capitale pour pouvoir faire l’aller retour dans la journée, en excu organisée, en taxi voir en transport local mais la ca fait beaucoup de temps en transport pour pas grand chose a destination. Par contre, vous ne trouverez sans doute pas de prix tres bas, car il n’y a que 5 hotels all inclusive.

je vous remercie pour le temps passé à me brosser le tableau; je pense avoir les éléments en mains pour choisir
Cordialement

Bonjour
j’étais à l’hôtel IFA Bavaro, et c’était top.
Même s’il faut un peu marcher pour aller à la plage, il y a aussi une petite navette qui fait l’A/R.
All inclusive : plusieurs restau au choix, boissons à volonté…

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Sujets suggérés

Services voyage