Voyage Mexique région Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous,

J’envisage un voyage au Mexique dans la région du Yucatan, avec départ à
Mérida, puis Chitchen Itza, Playa del Carmen, Isla Mujeres puis Cancun avec mon
bébé de 2 ans pour le mois de juin.

J’aimerais avoir votre avis sur
ce circuit sachant que je lis des atrocités sur le site du ministère des
affaires étrangères en ce qui concerne la sécurité.

Je cherche donc à être rassurée,
je partirai probablement avec une autre maman d’enfant en bas âge mais pas d’homme
avec nous.

Pensez vous que ce soit dangereux ?
Avez-vous des recommandations particulières à nous soumettre (évidemment pas de
signe ostentatoire de richesse, éviter les endroits isolés…etc).

Je vous remercie d’avance de
votre intérêt et de vos réponses

Salutations cordiales

Elo

Là où vous voulez aller, c’est une des régions les plus touristiques de la planète et entièrement entre les mains des américains (d’ailleurs toute l’économie locale
et investissements touristiques sont américains).Si vous croyez que ces gens vont s’aventurer dans des coupe-gorge, il n’y a que des fonctionnaires français pour le croire et le Ministère vous déconseillera mème d’aller à Palavas les Flots.
N’écoutez pas trop ces balivernes, je vous dirai que personnellement, cela fait trente années que je vais au Mexique (j’habite non loin) sans jamais aucun problème de sécurité.
Par contre avec un enfant de deux ans, c’est une autre musique, principalement l’alimentation et soins habituels réservés aux nourrissons, l’alimentation est mème à surveiller pour les adultes et n’oubliez pas non plus qu’en Juin, il commence à faire chaud, donc soyez vigilente

@tonton cristobal

Bonjour tonton !

Merci infiniment de ce commentaire bienveillant. Je surveillerai donc tout particulièrement l’alimentation dema fille.
Il est vrai qu’il paraît insensé que dans une zone sitouristique il y ait des enlèvements et autres agressions horribles… Alors que je me renseignais sur les vaccins et autres formalités sur le site du ministère, voilà que je lis des atrocités sur la sécurité là-bas !. De quoi faire paniquer n’importe quelle mère !
mais je vois dans les divers forums où vous intervenez que le son de cloches est unanime et que le Mexique ne craint pas plus qu’un autre pays. (Merci aux médias pour cette propagande !)
Merci encore pour votre intervention

J’avais oublié de vous signaler :règles générales:
-attention à l’eau du robinet bien que parfaitement potable, présente l’inconvénient pour les européens detre très laxative,donc toujours boire de l’eau en bouteille cachetée et ouverte devant vous.
-laver tous les fruits.Boisson la plus répandue pour adultes : la bière
-manger que des légumes (et viandes) bien cuits
-attention aux marchants de jus de fruits frais (principalement orange) s’assurer que l’établissement est propre.
-attention ne jamais acheter de nourriture aux marchands ambulants dans les rues
-pour l’alimentation, toujours très relevé dans ce pays, ne convient pas aux enfants en bas age donc prendre ses précautions.
Risque majeur : la maladie de Moktezuma (autrement dit la tourista) donc partir avec de l’Immodium ou similaire

Génial !

Je vais rajouter votre commentaire dans mes notes de voyage !
Bébé ne mangera donc exclusivement que des fruits et salades frais pour éviter de lui imposer de la cuisine épicée qui seront plutôt pour maman qui adore ça.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage