Je me rends en Australie dès le 20 mars 2013 pour 3 sem. Je pensais prendre un vol interne de Sydney à Cairns et de redescendre en bus jusqu’à Brisbane!
Mais est-il préférable d’éviter le nord en mars, à cause des pluies? Est ce que vous me conseillez un autre itinéraire?
Je vous remercie d’ avance
See you
Anonyme2
bonsoir, je dois egalement me rendre en australie derniere semaine de mars + 2 premieres d’avril afin de realiser mon reve… bemol, j’avoue que j’ai une petite “flippe” de le faire seule… mon trajet n’est pas encore défini mais je projette faire sydney, alice springs, cairns, et brisbane où j’ai une amie que je dois voir. merci de me dire si cela vous interesserait de faire le parcours ensembles. veronique.
Anonyme3
Hello,
Moi je suis parti cette année début février jusqu’à début mars et comme vous je n’étais pas vraiment sur de mes choix et de mon itinéraire mais finalement en Australie c’est assez facile, moi j’ai tout essayé pendant mon voyage parce que j’ai fait le tour du pays en 1 mois et sans avoir rien réservé d’autre que mon billet d’avion pour Melbourne.
Donc je peux vous dire que tant au niveau des transports comme au niveau du logement c’est super facile (en tt cas à cette époque de l’année ( ou alors, moi j’ai eu de la chance, je ne sais pas,…)) toujours est-il que je n’avais aucun plan, ni fait aucune réservation, je faisais tt le jour même, quand j’en avais marre d’être à un endroit, je prenais un billet d’autobus, d’avion ou de train et voilá… et lorsque tu arrives dans une ville, le premier truc que je faisait était de me trouver un backpack (une auberge de jeunesse, quoi) pour y laisser mes affaires et ensuite j’allais faire un tour… Donc pas de panique, vous allez trouver sans problèmes des moyens de transports et des backpacks à tous les coins de rues.
Donc voila ça c’est mon expérience de l’Australie,… faut y aller coolll et surtout profiter de ce pays magnifique!
A bientôt
NicoMadrid
Anonyme4
Bonjour Nico,
Me rendant prochainement en Australie, j’aimerais savoir combien tu as dépensé en un mois pour faire le tour ? car on m’a dit que l’australie était un pays très cher. Merci d’avance de ta réponse,
Charline.
Anonyme5
Hello,
Pour être honnête avec toi, je n’ai pas fais de comptes (ni pendant, ni après le voyage) donc je ne peux pas te donner un chiffre comme cela,…
Cela dit, il est clair que se n’est pas bon marché… en ce qui concerne le logement comme il s’agit d’auberges de jeunesse, ce n’est pas le plus cher. Je dirai même que c’est ce qu’il y a de plus rentable. Les déplacements et autres voyages cela ne m’a pas paru plus cher qu’ailleurs mais là où cela fait mal au portefeuille c’est toutes les visites organisées, les tours,… etc.
Maintenant tout dépend de tes plans, moi je suis parti seul et je n’ai pas de permis de conduire donc moi j’avais pas franchement le choix si je voulais voir le pays…
Maintenant c’est clair qu’il y a plein de formules différentes, il y a plein de gens qui achètent une voiture d’occas puis a la fin de leur voyage la revendent par exemple…
Donc évidement si t’as une voiture tu peux même dormir dedans si nécessaire…
Moi j’ai fait mon plan pépère et je n’ai pas penser à l’argent car l’Australie c’est tellement mythique,… que je me suis simplement contenter de profiter du voyage.
En conclusion, tt va dépendre de ce que tu veux faire et comment mais je te préviens déjà à l’avance c’est pas donner cela dis si tu gères bien ton argent, tout est possible… en plus de cela, il faut tenir en compte la période à laquelle tu y vas… moi je suis parti de février à mars c’etait peut être moins cher… je ne sais pas…
En bref c’est pas donner mais ça vaut sans aucuns doutes le coup…
Bye
Anonyme6
Merci Nico pour ta réponse!
Moi ce sera en wwoofing que je souhaiterais partir sur avril-mai (environ 2 mois)
Donc niveau logement et bouffe ce sera pas cher !
Par contre je pense rester une semaine voire 2 dans chaque ferme et bouger à chaque fois donc les temps de transport sont à compter et me prendre 2 semaines de vacances à la fin peut-être.
J’aurai environ 500€ par mois… Donc je pense que ce n’est pas faisable de faire beaucoup de chose avec ça même si je suis logée et nourrie…
Pour le visa, moins de 3 mois en touriste : il y en a besoin d’un ?
Merci beaucoup pour ton aide,
Charline
Anonyme7
Salut Charline,
On va finir par être de bons copains à force,…
Mais t’inquietes ça fait plaisir de partager ses expériences et pouvoir filer un petit coup de pouce à tous ceux qui on la chance d’avoir ce genre de projet… qui ne voudrait pas voyager et pouvoir faire cela…?
Alors mon expérience personnel au niveau des voyages c’est que c’est vrai,… c’est long mais c’est proportionnel à la taille du pays (Si tu vas en Belgique, tu passeras moins de temps dans les trains ou les autobus,…hehehe)
Pour te faire une idée, faire Melbourne-Sydney en train j’ai mis 12-13 heures,… regarde sur une carte et tu pourras te rendre compte de ce que c’est parce que sur une carte, ça parait la porte à côté.
Pour faire Darwin - Alice Springs et Alice Springs - Adelaide, je crois me rappeler que j’ai mis entre 20 et 25 heures de bus,… MAIS c’est surement le voyage en bus de 25 heures qui m’a paru le “court” de ma vie… j’ai pas vu le temps passer et puis les bus sont vides… alors tu peux t’accommoder tranquille… c’est pas du tout un problème (pour moi en tt cas)
Tu regardes le paysage (c’est pour ça que j’y suis aller alors si tu fais les voyages en avion tt le temps tu vois pas le pays), ils te mettent un films de temps en temps,… ils s’arrêtent régulièrement tu peux manger un truc, te dégourdir les jambes…
Après évidemment, si tu fais Cairns-Darwin en bus ça peux faire mal!
En ce qui concerne les papiers et autres visas,… fais gaffe!! Moi, je te conseil d’appeler le consulat ou l’ambassade d’Australie en France et de leurs poser la question. Moi avant de partir, j’ai appeler le consulat à Madrid et ils m’ont simplement indiquer que je pouvais faire la demande de visa (même touristique) par internet,… donc j’ai rempli les formulaires, etc… et au bout de 1 semaine (où un truc comme ça) tu reçois ton visa par email,… tu imprimes et c’est tout! Rien de plus à faire.
Mais fais bien attention, car c’est du genre à refouler et à te renvoyer en France si tu n’as pas les papiers en règle…
La douane en Australie, c’est comme en Angleterre et aux USA,… ils sont un peu casses-noisette (surtout après 20 heures d’avion en provenance de Doha dans mon cas,…) t’as juste une envie c’est de te casser de l’aéroport…hehe mais bon faut comprendre… et puis c’est leurs jobs!
T’as bien un passport valide?? Moi mon passeport français était valide mais un peu en mauvais état et j’ai du donc passer des controls un peu plus sérieux que le commun des mortels… parce qu’ils n’arrivaient pas à lire la puce électronique de mon passeport et donc ils ont vérifier si mon passeport était authentique ou pas… à part ça pas de problèmes…
Ostia,… je crois que je me suis un peu étendu sur le sujet…hehee…
Allez,… rien d’insurmontable en tt cas…
Bye bye
Nico
Anonyme8
nous somme 1 couple de retraité nous allons loué 1 van pour faire sydney ayer rock 1MOIS a partir du 25 mars puis on ferra la boucle par le nord on ne sait pas encor car il y a aussi perth sertel.nicole@orange.fr
Anonyme9
Bonjour à tous!
Très instructif de lire vos messages et surtout, ça donne envie de partir!!
Nous projettons de partir 1 an avec 2 amies pour un tour du monde et l’Australie fera partie des “escales” immanquables!! Nous prévoyons 2 mois pour faire toute la cote est, plonger, visiter, barouder…!
Ce rythme vous parait-il raisonnable? Selon vos expériences pourriez vous nous donner une idée du temps passé dans les villes de l’Est?
Le plus économique est donc de voyager en train/bus?
Pouvez-vous nous indiquer le temps que vous avez eu à cette période de l’année??
Merci beaucoup pour votre aide
Anonyme10
Salut à tous,
Veronique, moi quand j’y suis allé, je suis parti seul et comme toi avant de partir je ne savais pas trop bien où je mettais les pieds mais finalement (et là, je parle de ma propre expérience) ce pays est habitué a voir débarquer des gens du monde entier qui viennent comme la plupart d’entre nous visiter le pays donc même toute seule tu pourrais le faire…
Mon voyage en Australie (de Février à Mars 2012) c’est certainement le meilleur voyage que je n’ai jamais fait, évidemment parce que tu arrives dans un pays Extraordinaire mais aussi parce que je voyageais tout seul et ça… parfois cela vaut tout l’or du monde… 0 contraintes, tu ne fais que ce que tu veux, tu arrives, tu restes, tu pars… ça c’est le top… mais bon moi, cela ne me dérange pas d’être seul et ne pas a avoir a jongler entre ce que veulent certains et ceux que veulent les autres…
Malheureusement ça va pas être possible de faire le voyage ensemble mais profites en bien.
Et ton itinéraire, me semble bien, même si je te conseil aussi Melbourne…
Moi j’ai fais Melbourne, Sydney, Surfer Paradise (al lado de Brisbane) Cairns, Darwin, Alice Springs, Adelaide et Melbourne pour reprendre l’avion…
De toute façon, et la encore je parle de ma propre expérience, moi j’ai pris mon billet d’avion et rien d’autre, après tu vas, tu viens… Et puis tu vas rencontrer des gens sur place,… dans les back paks, a la plage…
C’est ça aussi un voyage, c’est l’aventure… et puis quand tu y repenses ensuite tt te fais sourire (les petits pepins, les trous perdus, les gens,…)