Bonjour tout le monde !
J’envisage de faire un petit séjour de 3 mois en Mongolie de septembre à novembre 2017. Point de départ Oulan-Bator et finir à Olgii, le tout à pied et vélo avec ma tente pour camper. Pouvez-vous me dire si aux niveaux des températures se peut être faisable ? Et autre point, j’ai vue qu’il y a des loups dans ce pays et j’ai vraiment la phobie des animaux type chiens, loups, etc. Pouvez-vous me dire s’il y a des risque d’en croisé ? Je sais que c’est un peut bête, mais chacun sont truc lol
Merci pour vos réponses
bonjour, la saison est mal choisie car en nov un froid de loup, l’hiver commence à s’installer avec températures negatives et même neige en septembe des le mois dôctobre, donc camper on n’y pense même pas car oui il y a des loups qui commenceront à avoir faim et à venir roder plsu pres des yourtes!
en plus pas possible d’obtenir un visa de 3 mois !! voir avec l’ambassade et les agences type action visa mais c’est fortement dur avoir 3 mois, donc il faut dejà commencer par ce point là
si vous sortez par olgy il y a 40km de Russie avant d’arriver au khazasthan donc avoir le visa russe et qu’il soit encore valable pour votre sortie!
ai des fiches pour voyage solo en velo et à pied en Mongolie si cela vosu interesse me donner en MP un email de votre choix car longue documentation
sur place à UB avons un excellent contact qui pourra dejà vous prndre à votre arrivée et vous loger dans sa modeste guest hosue avnat de vous mettre sur la bonne route pour votre déaprt vers la steppe et la’venture car votre projet est beau mais jsute à revoir un peu la période, le mieux comme période juin-septembre limite mi mai- mi octobre
en esperant que cela pourra vosu aider
bonen préapration
Bonjour,
nous souhaitons faire un voyage avec nos enfants en Mongolie …les 10 derniers jours d octobre… la question est donc: ça craint vraiment niveau température et météo?
d avance merci +++++
octobre commence à être froid, il faut impérativement avoir de bons vetements chauds et aussi sous vetements genre damart force 5! avec des bons polaires pantalons et vestes à haut dégré (voir atlas for men, on aussi pour femme et enfants!) on s’en sort bien.
sur place on peut aussi acheter un dell d’hiver et/ou des sous vetements en cashmere, pull cashmere…
certes pour 10j pas besoin d’acheter des tonnes de vetements chauds, mais aussi ne pas partir en tee shirt et bermudas!
bon cela n’est pas encore la période du -20 en journée mais els nuits sont froides et là il faut avoir un super sac de couchage pour températures extrêmes donc allant jusqu’à au moins -20! car vous ierez dormir chez les nomades je pense donc à savoir que le feu n’est pas entretenu la nuit…
certes ce n’est pas la meilleure période, on s’en doutait… mais il est encore possible de voyager sans trop de difficultés sur les routes /pistes
puis je vous suggérer, si certes cela vous est possible, de visiter la mongolie au début octobre et ainsi assister au festival des aigles dans l’ouest à olgy? nous y sommes allés il y a longtemps maintenant…6voyages en Mongolie, le 7eme en préparation… des infos pratiques qui pourraient qui sais, vous intérresser?
plus me contacter ou voir sous mon profil
bonne préparation
Bonjour,
Romain avez-vous fait votre tour en Mongolie au final?
Sinon, je relance le sujet concernant les loups… en croise-t-on souvent ? Est-ce que quelqu’un a déjà fait le tour du pays en mode trek/vélo/cheval (+tente) ? Est ce que c’est risqué? Je compte y aller de juin à septembre 2020.
Merci d’avance