Bonjour, j’aimerais savoir quel est l’aéroport recommandé pour se rendre dans le Montana, depuis la France? Quels vols intérieurs et quelles compagnies?
Je pense y passer quelques semaines en juin 2021, si possible, sur la piste des chevaux sauvages…
Merci!
solution de facilité au départ de la France par Minneapolis
A partir de Minnéapolis plusieurs villes sont desservies pour le Montana (qui est un grand état)
Egalement possibilités à partir de Salt Lake City UT
Toutes formules de déplacements sont sur le net
Il vous faut donc savoir où vs désirez aller dans le Montana
Des chevaux, il y en a partout
bonsoir,
pour notre voyage dans le Montana en 2015 nous avons opté d’atterrir à Calgary.
le billet était bien moins cher que par Billings
ca permet de descendre doucement sur le Montana en visitant des sites interessants, et d’entrer dans le Montana par Saint Mary et Glacier National Park
notre trajet de 3 semaines = Calgary - Saint-Mary - Browning - Great Falls (rodéo et pow wow)- Livingston (vallée de la Yellowstone) -Anaconda - Missoula - Kalispell - Saint-Mary - Calgary
nuit sous tipi à Browning =
pour ma part, j’ai vu plus d’ours que de chevaux dans le Montana…
pour ces derniers, il faudrait plutot viser le Wyoming ?
vincent
Merci beaucoup pour ce super conseil, je vais regarder les vols pour Calgary.
En effet, il y a plus de chevaux dans le Wyoming , mais je suis à la recherche d’un troupeau en particulier, qui se trouve, en principe, dans le Montana.
Je compte aussi aller à Glacier et Yellowstone, tout çà en 3 à 4 semaines, alors pas sûre de pouvoir aller dans le Wyoming…Les distances sont longues aux US!
En tout cas, merci!
Bonne soirée,
Marie
Vous aviez voyagé par quelle compagnie svp???
Marie-Luce,
difficile de me rappeler la cie avion ; nous sommes allés 4 étés de suite dans le nord ouest des états-unis (OR-WY-MO-ID) + 2 étés au canada ;
nous avons pris tjrs nos billets sur Expedia ; pour calgary, il y avait un vol direct depuis Amsterdam, mais je suppose que tout va changer pour les lignes aériennes avec le Covid, il va falloir privilégier les billets modifiables/remboursables et suivre de près les mouvements sur la ligne
nous devions etre en ce moment en Gaspésie ; Air Canada ayant supprimé dès le 15 mars la liaison toulouse-montréal, nous avons obtenu le remboursement (de billets non remboursables) intégral ; et nous voilà en vacances en France
quel est cet endroit où t’attend un troupeau de chevaux sauvages au Montana ? je t’envie !
parmi les 4 états que nous avons visité, le Big Sky est notre favori ; j’espère y retourner
si tu en as la possibilité, fais un arret à Little Big Horn
la visite du site est très émouvante (nous on est plutot du coté des … indiens…)
vincent
Pour le Montana, il y a pluseiurs endroits ou atterir en fonction de tes interets. Dans tous les cas ce sont de petits aeroports qui ne sont accessible que depuis les grands aeroports peripheriques (Denver, Seattle, SLC). Sinon c’est la route. c’est de la route tranquille, les grands espaces! (je suis resident dans l 'Utah)
Je voudrais trouver la horde du célèbre étalon Cloud, (mort en 2016), qui doit être dans le Montana. Il y a 3 très beaux films à ce sujet, tournés par Ginger Kathrens, on les trouve sur Youtube.
Little Big Horn est sur ma liste aussi!
Merci pour les infos en tout cas, je vais regarder si je trouve un vol par le Canada, je pars de Nantes.
Je connais déjà pas mal d’états aux USA, Californie, Colorado, Nevada, N.York, Atlanta, Virginie, Floride…mais pas le Montana ni le Wyoming: j’en rêve!
Espèrons que ce fichu virus aura disparu d’ici l’été prochain.
Bonnes vacances en France, très belle aussi!
Marie
Merci!
En effet, j’avais envisagé Denver par exemple.Ou le Canada.Mais je me méfie des distances…
Vous résidez où dans l’Utah?
Bonne journée, Marie
Je suis a Salt Lake City. Les distances sont importantes ici mais la conduite est tres tranquille, tres ralaxante et vraiment scenique. Faire 500kms n 'est pas aussi epuisant surtout au montana et au wyoming ou vous n’aurez pas grand monde sur la route et ce sera souvent tout droit!
Oui c’est vrai, les routes sont meilleures, et la conduite moins fatigante.
Je me souviens être tombés en panne sur l’autoroute près de Salt Lake CITY en plein moins d’Aout… Une sacrée galère…
Merci!
Marie
Bonjour à nouveau,
J’hésite entre les hébergements classiques, hôtels, lodges…, ou bien la location d’un van.
je me demande , pour cette dernière solution, si on ne risque pas d’être embêtés sur les routes, par l’encombrement du véhicule?
Qu’en pensez-vous?
Merci!
Marie
Non, les routes sont larges. Beaucoup de personnes par ici ont des “trucks” qui sont de grande taille. Bcp de personnes ont des bateaux qu’ils transportent tous les weekend de chez eux a des lacs sans problemes. En outre toutes les routes principales entre les villes peuvent etre empruntees par les gros semi remorques.
Pour les plus petites routes secondaires qui vont vers nulle part, ca peut etre un autre probleme car elles peuvent ne pas avoir de revetements goudronnes. Mais c’est rare quand ca devient trop mauvais pour une voiture, surout en ete, quand tout est sec.
Merci Olivier!
Bonne soirée,
Marie
attention : la “going to the sun” qui traverse Glacier National Park est interdite à certains gabarits de RV (on trouve ça facilement sur le site du parc)
ce serait dommage de se priver de ce parcours, classé dans les plus beaux parcours des Rocheuses !
Merci Vincent, info importante en effet. Cette route est dans nos plans !
Bonne journée,
Marie
Le Montanan est un état immense et sous peuplé (un peu plus d’un million d’habitant (comme d’ailleurs le Wyomming, encore moins peuplé.
Considérant la météo, on ne peut s’y rendre qu’en été.
Rassuré- vous le réseau routier est en parfait état (comme d’ailleurs partout dans les états de l’Ouest
Américain)
Il est important que vous réfléchissiez à votre mode de transport.
Pour mémore, en ce qui qui concerne les engins de camping (peut importe leur importance)
le stationnnement doit se faire impérativement sur les RV parks et autres lieux appropriés
Il est donc interdit: le long des routes, les parkings des grandes surfaces (parfois autorisé par certains exploitants), sur les aires de stationnements des autoroutes , dans certaines villes et villages
Les RV parks sont payants à la nuitée (généralement minimum $20.00 /nuit) mais fournissent des services (ravitaillements divers etc
Ils sont parfois éloignés des centres d’intérets; vous observerez sur place que les adeptes américains de cette formule, tractent à l’arrière de leurs engins un véhicule légé pour pouvoir se déplacer (villes,sites,etc)
La meilleure solution,la plus généralisée est encore la voiture de loc.pour les touristes et les nuits dans les motels
Pour ces deux états, l’affluance touristique en été est très importante, il apparait donc nécessaire de louer ses chambres (par ex pour le Yellowstone au moins 3/4 mois à l’avance
Merci beaucoup , cela semble en effet plus simple de voyager en voiture+hotel.
par expérience aux États Unis, le Reseau routier principal est excellent, mais le secondaire est parfois…surprenant.
Bone soirée,
marie