Voyage New York du 27 au 5 mai 2014

Forum New York

bonjour a tousvoila après avoir lu maintes fois les itinéraires des uns et autres ainsi et surtout les conseils voici mon planning. il est interchangeable selon le temps et/ou activités du mois sue NY bien entendu. je voudrais surtout savoir s’il est cohérent et avoir votre avis. nous logeons (mes 2 filles 23 et 15 ans) sur Harlem 126th st. il est bien evident que le shopping aura sa part donc…j’ai pris le city pass et retenu une visite avec le greeter pour brooklyn ou harlem, j’attends leur reponse
lundi 28 avril
ferry staten island A/R
musee american indian
bowling green
NY Exchange
wall street: pine street, water street
trinity church
seaport: pier 15
battery park city
WTC- memorial 9/11
city hall: metro pour brooklyn (est celui la ou il ne faut par descendre et attendre le demi tour pour voir la station si belle)
19h pont de brooklyn
repas chez julianna’s ou grimaldie’s?

mardi 29 avril ou vendredi 2 mai
Harlem: apollo theater; zig zag entre 7° et 5° av (125th -120 th-116) morningside park; st john the divine; riverside church; columbia un;
AMNH, levain bakery
Dakota building
passer devant Pythian( je ne le retrouve pas: est ce bien par ici?)
lincoln center et alentour ( mur vegetal)
colombus circle + time warner center
passage sur carnegie hall et plazza hotel
dinner au charthouse: je n’ai pas encore reserver car je ne sais pas ou ce serai le mieux

mercredi 30 avril
ESB 8h
madison square garden
general post office
high line nord sud: acces 30 th?
dejeuner dans chelsea market + ballade dans chelsea ( 20th, parc suspendu 23 nd st)
meatpacking
greenwich( si le temps, sinon rajout au 2 mai)
union square
flatiron building + grammercy park
Macy’s
repas uchi mi
ESB 22h30

jeudi 1 mai
grand central terminal
chrysler building
onu par dag hammarstjold plazza et retour 42nd par tudor city
public library ( salle de lecture)
bryant park
TOR pour reserver
cathedrale st patrick
MOMA
sculture love
rochefeller center
TOR
18h marriot marquis hotel pour drink ( est ce bien place,
times square
19h30 MOTOW
retour sur times square pour repas

vendredi 2 mai ou mardi 29 avril
washington square + place+ alentour ( 7th-13th, the row)
astor place + library
SOHO + Nolita : promenade + shopping
greenwich si pas fait ( bleeker street)
drink 230fift
semi circle line a 19h ( ou se fea dimanche 4 mai)

samedi 3 mai (peut etre le 29 ou 2 selon greeter)
: Dumbo : washington street, walter et front street, pearl st (pas trouve) vinegar hill
brooklyn heights promenade
balade: willow st, clark street, montague st, jorelemont st fulton street( pier 15?) colombus library + public library
j’aimerais aller sur park slope et botanic garden pour les arbres jap en fleur mais aurais je le temps?

dimanche 4 mai
messe gospel :elmendorf church ou canaan baptist church qu’en pensez vous
brunch chez amy ruth ou?
balade dans harlem ( 125th-140th zig zag)
facade guggenheim, MET c’est pas sur!! mes filles!!
central park( pour voir sportif: baseball, basket ect)
bloomingdale
roosevelt island
19h semi circle line si pas fait ou ferry staten island

lundi 5 mai
dernier jour: ce que lèon a pas fait, voulons revoir achats ect…
depart 18h30: a quel heure doit on quitter harlem pour ne pas rater l’avion???

voila! j’espere que vous allez m’aider et apporter d’autres " trucs". j’aurais d’autres question a vous poser et je vous remercie par avance.
un merci particulier a souris grise pour tous ces conseils, je n’ai pas regarder toutes vos photos il y en a trop!! mais quel vecu!! merci aussi a chrissand, curiosity et d’autre escusez moi de l’oubli

La ligne de métro qui fait un demi tour à CityHall est la ligne 6.

NYSE ne se visite pas : vous ne pourrez apprécier que la façade.

Le Pythian est assez proche du Lincoln Center :
135 West 70th Street

Carnegie Hall sans réservation pour un tour guidé n’a aucun intérêt.
Vous ne verrez qu’un building qui, je l’espère, ne sera plus sous échafaudages.
Par contre entrez dans le lobby du plazza.

Quel est cet “Elevated park” que vous situez sur la 23rd St ?

Pour le Marriott, attention!
Pour en profiter, il faut y rester 1 h, temps nécessaire à un tour complet.
Vous avez un show qui commence à 19 h 30 (Motown).
Vous devrez être au plus tard au théâtre à 19h 15.
Je ne crois pas que ce soit raisonnable de vous présenter si tard au View.
Le temps d’y monter, d’y être placé , de faire passer l’heure, et la suite, le mieux serait de vous y présenter à 17b h 30 ce qui obère les activités précédentes.
Décalez le View à une autre occasion.

Pas de “Drink” au 230 Fifth avec vos filles.
L’une d’elles est mineure.

Pour Pearl St à Dumbo, c’est facile à localiser avec votre ami Google map.

Les cerisiers en fleurs du jardin japonais sont magnifiques à voir.
Pour être sûre de ne pas les manquer, commencez par ce jardin et revenez sur les Heights où vous pourrez terminer la soirée.
Pas de contrainte horaires quand on se promène dans les rues.

Quittez Harlem aux alentours de 14 h.

PS :
Pour ce qui est des photos, vous ferez les vôtres et elles auront mille fois plus d’importance à vos yeux que toutes celles que vous avez découvertes via le web et avez aussi négligées.
Par contre, les futurs dossiers que je vais composer, seront si différents, pour l’essentiel, que vous y plonger au retour vous fera faire un autre voyage.
Vous ne devriez pas toujours reconnaitre ce NY que vous allez voir.

merci souris grise pour cette réponse si rapide!! pour l’hotel marriot est ce mieux d’y aller après columbus circle avant le charthouse ou le vendredi après greenwich ou dim après roosevelt island?
pour le 230 fith je pensais que dans l’am ma fille pouvais y accéder.
j’ai bien note, nous ferons donc dumbo, vinegar hill, le botanic garden et qq rues du parc slope avant de remonter sur brooklyn heights.
pour ce qui est des restos j’ai bien note les incontournables: ellen stardust, ect;; nous irons selon notre planning. de plus j’aimerais faire le fameux spectacle stomp que nous pourrions voir les soirs vides d’activites en prennant la place au TKS.
mon planning est il faisable? trop charge? ou cool? je ne me rends pas compte des distances.
merci

Ce qui est agréable au View, c’est d’y être au coucher du soleil pour voir les lumières monter doucement des buildings environnants.A vous d’apprécier le meilleur jour et validez le avec la météo du moment.

Vous pouvez monter au 230 Fith pour le brunch.

Attention, en avril Stomp n’est pas toujours disponible en promo au TKTS.
C’est la loterie!

Votre planning est cohérent sur écran.
Ce n’est que sur place, en fonction des envies et de la forme de chacun que vous pourrez l’aménager.
N’oubliez pas qu’au fil des jours la fatigue s’installe avec des “pieds” moins conquérants.
Il vaut mieux charger au début où on se lève tôt et où l’énergie s’insuffle par les premières découvertes.
Ensuite on part plus tard mais c’est aussi la période où on peut se coucher plus tard.

petite précision: le brunch c’est midi? ou 16h?
OK pour le view
je crois que pour le parc suspendu je faisais allusion a la high line car dans toutes mes notes je ne retrouve pas ce " parc suspendu". quelle idiote je suis!!
ça m’ennui pour stomp, il faut que je me décide pour un jour!! il y a tellement de bons échos sur ce spectacle.
je reviendrais sans doute sous peu pour fignoler ma semaine. merci

souris grise
puis je vous demander de m’envoyer par Mp le nom et adresse de l’église que vous avez donne a Matteo0701 qui a fait un super compte rendu de son sejour. merci

Pourquoi ne pas demander à Matteo l’adresse ?
Avec tous les MP que je gère, et les adresses que je donne par ce biais, je ne me souviens plus de cette adresse, ni d’une autre.
J’en ai plusieurs sous le coude que je distille selon les demandes.
Si j’envoyais tout le monde au même endroit, cela n’aurait plus le même intérêt.

Un brunch se prend en général de 10 h à 16 h.
Voici le lien vers celui du 230 Fifth.

Les pleins tarifs pour Stomp, vous posent-ils souci du point de vue du budget ?
Il y a une solution : acheter des places aux derniers rangs.
Elles sont vendues à demi tarif.
Leur inconvénient ne concerne que 5 minutes du spectacle où il faut se pencher un peu pour voir le haut des cintres du décor du fond, où se déroule quelques minutes du show : même si la vue , à ce seul moment là, est occultée par la barre du balcon qui surplombe l’orchestre, on reste dans l’ambiance puisque le son est là.
Ceci étant, si vous achetez ces places à bas coût et que la salle n’est pas pleine, vous pourrez tout à fait vous déplacer quand le show commencera.
Il n’y aura personne pour contrôler quoi que ce soit.
Le théâtre n’a pas d’ouvreuses et est minuscule.

Les tarifs minorés d’un tiers sont applicables aux trois derniers rangs de l’orchestre.

bonsoirpour stomp ce n’est pas le prix mais le temps, avec mon programme charge je ne sais pas ou le caser, c’est donc pour cela que je le prendrais au dernier moment. il me faut discuter avec mes filles qui vont me prendre mon temps de visite pour leur shopping!!!la discussion risque d’être hard! pour être persuasive.
merci pour le lien du 230th. il me faudra donc être la bas le sam ou dim 10h 16h.

Stomp commence à 20 h.
Je veux bien concevoir que des jeunes filles aient des envies de shopping, mais il y a une heure pour tout.
A 20 h on peut, peut-être envisager de sortir son nez des chiffons! Non ?
Au pire, une fois le show terminé, il suffira de retourner à Times Square pour replonger dedans jusqu’à minuit ou 2 h du matin!

Bonjour Je me rends à NY mi avril également avec 2 ados
Pouvez me communiquer les incontournables pour ados que vous avez identifiés ?
Resto, magasins, activités …
Je vous remercie par avance

Jean-Claude

bonjouralors pour les restos vu sur les forum, j’ai retenu, mais vous avez du en voir une partie sur mon planning et d’autre que je choisirais en fonction de notre faim, j’ai vu que l’on pouvait y aller avec les mineurs, souris grise corrigez moi si pas bon:
230fift sam dim 10h16h
ellen stardust
hotel mariot marquis
uchi mi
charthouse a reserver
dizzy club coca le soir
hard rock cafe
planet holliwood
bubba gump
magnolia bakery
milk and rose
rodeo bar
et sur harlem 125th ect je ne peux tout noter, ce sont les principaux
pour shopping:
macy’s
forever 21
hollister
sephora
aerospostal
dave’s
toy’r us
century 21
evolution store
lego store
j’ai trouve un lien avec toute les adresses des magasins mais ou???
pour activites
spectacle: motow et certainement stomp
central park le dim
massage pied dans harlem
appollo theater le mercredi
messe gospel le dim
bushwick
et les visites …
il y a de quoi faire mais le temps le jours ne font que 24h…

vous avez raison bien entendu souris grise, et stomp ca a l’air d’etre fabuleux!!vivement fin avril et beau temps

Bonjour et merci pour votre réponse
Je prends note de vos conseils,
Par contre, c’est quoi le stomp? Apparemment c’est à Time Square ?

Stomp ne se joue pas à Times Square mais à l’Orpheüm au 126 2nd Avenue non loin de Saint Marks Place.
C’est un show extraordinaire sans paroles (donc accessible à tous) et familial, dont on ressort galvanisé.

Merci pour ces précisions, et je retiens le tarif pour les 3 derniers rangs

Sujets suggérés

Services voyage