Voyage Oran - Constantine

Forum Algérie

Bonjour, nous partons en famille en Algérie du 16 avril au 26 avril faire un circuit entre oran et Constantine : Arrivée à Oran 1 nuit
Tlemcen 1 nuit
Sidi Bel Abbès
Mascara
Relizane 1 nuit
Mostaganen
Tenes 1 nuit
Cherchell
Tipaza
Alger 2 nuits
Tizi ouzou
Béjaia 1 nuit
Sétif
Djémila
Batna 1 nuit
Timgad
Constantine 1 nuit
Avez vous un avis sur ce trajet, n’est il pas trop lourd? Des conseils pour louer un véhicule ou est il conseillé d’utiliser un autre mode de transport? Est ce que la situation est elle sécurisée au regard des alertes du ministère des affaires étrangères? Merci par avance

Bonsoir,
Votre circuit me parait un peu long, il n’est pas impossible de le faire en 10 jours mais pour par exemple les villes ou vous n’allez pas y passer la nuit, vous n’aller presque rien visité si ce n’est les grandes artères.
Louer une voiture est la meilleure solutions surtout que l’autoroute Est-Ouest est ouverte, ça ne vous fatiguera pas trop.
Pour ce qui est de votre itinéraire a l’Ouest, je vous conseil de choisir entre Relizane et Mostaganem car ca vous fera un sérieux détour d’aller à Rélizane et de revenir ensuite a Mostaganem pour aller ensuite a Tenes.
Pour Cherchel et Tipaza mieux vaut passer la nuit a Tipaza car voyager de Tenes vers Cherchel , la visiter puis aller à Tipaza , faire la ronde touristique (y a beaucoup de vestige romains) et aller passer la nuit a Alger (faut déjà que vous y réservé votre hôtel et demander avant a quelle heure il ferme si ce n’est pas un hôtel haut standing).
Voir Tizi-Ouzou et Bejaia la même journée un peu difficile.
Setif-Djmila-Batna : long trajet donc faut reservé d’avance a Batna.
Timgad - Constantine: long trajet aussi , donc reservé d’avance et de préférence de bonne heure a constantine pour ne pas avoir de surprise car c’est une periode ou il y a beacoup d’activité culturelle a constantine (journée du savoir du 16 Avril, donc des festivité qui durent toute la semaine)
Il reste Annaba et Jijel que vous n’avez pas visité.
Pour l’Est du pays ,j’ai déjà fais (Dans l’ordre): Sidi Bel Abbes - Alger - Bejaia- Ziama mansouriah- Jijel - Skikda - Annaba - Constatine- Batna- Djemila - Eulma - Setif- Bordj Bou Arreridj - Sidi Bel Abbés. et ça m’as pris 10 jours.

Faite Attention sur la route et bon voyage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage