Je veux partir pour ce mois en Jordanie et on me propose un voyage organisé mais les hôtels ne me conviennent pas trop
et je voulais vos avis
nous sommes deux filles, il vaut mieux partir en organisé bien que les hôtels proposés sont 3 voir 4 étoiles mais sommaires…
pui je avoir des retours des personnes parties récemment merci merci.
et la sécurité ??
Salut j ai étais en Jordanie en octobre dernier , et je peux te garantir que c’est un pays très accueillant ou les gens sont très aidantes.
J’y étais en couple mais j’y retourne entre copines à la fin du mois de mai. Côté sécurité tu peux y aller tranquille bien évidemment toujours dans le respect des mœurs et de la culture du lieu( s habiller discrètement par exemple)
j ai planifié complètement en autonomie mon voyage de Amman à Aqaba en réservant sur booking et même les hôtels moins chers( entre 20 et 40 euro la nuit pour deux avec petit déjeuner compris) sont tous plus que corrects et propres!
idem pour le desert du wadi Rum , j ai fait appel à un guide super fiable et professionnel, qui organise des superbes tours.
si tu as besoin d’avoir plus d info ou contact écris moi️
Bonjour choupetta,
Nous prévoyons également un sejour de deux semaines en Jordanie et serions aussi intéressés par votre expérience concernant les logements et les déplacements les visites à ne pas manquer, guide ou pas
2 semaines suffisent elles
Merci par avance
Bonjour
je vous ai envoyé un message privé si vous souhaitez plus d’infos je suis à disposition
en tout le cas il y de quoi faire et voir en Jordanie et en deux semaines vous pourrez parcourir le pays du nord au sud et le voir en profondeur
Jerash, Amman, la mère morte et le wadi mujib . La réserve de Dana pour du trekking, deux ou trois jours dans le désert du Wadi Rum en bivouac et en camp. Relax sur la mer rouge à Aqaba
location de voiture facile . Guides fiables sur place ( si vous souhaitez je vous passerai leur contact)
n hésitez pas à m écrire
À bientôt
Bonjour,
j’ai exactement le même “souci”. Je souhaite partir fin mai avec ma sœur pour 9 jours en Jordanie mais les agences connues font des circuits de 9j-7n donc on comprend que les temps de vols doivent être longs.
J’ai pas envie de me prendre la tête en louant une voiture…j’aimerai me laisser guider et profiter.
Avez-vous une agence à me recommander?
Sachant que j’aimerai faire une nuit a Wadi Rum et si possible aller non seulement à la Mer Morte mais aussi a Aqaba.
D’avance merci pour vôtre aide
Bonsoir
moi j ai organiser mon tour en complète autonomie en louant une voiture, mais pour ce qui est du driver je pourrais vous mettre en contact avec deux personnes fiables.Il pourront vous conduire tout au long de votre circuit . Parlez vous anglais?si vous avez nécessité n hésitez pas. la Jordanie est un pays sûr et c’est vraiment simple de se balader en autonomie ou avec un guide locale, vous aurez le choix de vous arrêter dans un endroit plutôt qu un autre, vous connaîtrez plus la culture locale
le peuple est vraiment chaleureux et accueillant Pour ce qui est du Wadi Rum , Je peux vous donner le contact du guide qui nous accueilli et conduit dans le desert . ça a été une expérience extra , bivouac dans le desert et nuit sous les étoiles . Il peut également vous organiser la nuit dans un camp en teinte.mais l’expérience est bp plus authentique sous les étoiles il s appele Salem , je vous envoi une photo avec profil Instagram et numéro de téléphone. Dites lui que vous écrivez de ma parts ou si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact .
si besoin de plus de détails écrivez moi en privé je vous laisserai mon numéro de téléphone ️
Bonjour,
Pour ce qui est des temps de vol : 4h30 pour un Paris-Amman en vol direct avec Transavia les samedis et les mardis.
Pour les agences, nous sommes partis avec l’agence locale Enjoy Jordan avec une interlocutrice parlant français, via Evanéos.
Nous étions avec location de voiture mais vous pouvez demander avec chauffeur pour ne pas vous prendre la tête !!
Bonne journée.
Michèle.
PS : j’ai fait un carnet de voyage sur ce forum.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, vous me faites assurez énormément.
J’ai pris contact avec Enjoy Jordan et Nada m’a répondu extrêmement vite avec un devis presque parfait, je souhaiterai juste faire une escale à Aqaba pour du farniente avant de rentrer. J’attends simplement sa réponse afin de pouvoir réserver.
Merci encore à tous pour vôtre aide.
Bonnes vacances à ceux et celles qui partent bientôt ️
Bonjour,
J’ai lu vos retours avec intérêt… Je pars en décembre avec mon conjoint et prévoyons d’organiser notre voyage par nous même m. Nous avons déjà effectué quelques réservation via Booking mais je suis preneuse de votre proposition de retour faite dans une vos réponses en privé et également de vos contacts sur place svp:) d’avance merci
Bonsoir Hayat
Je vous laisse mon numéro si vous souhaitez me contacter en whattsapp
+393389188902
je suis à disposition
Erica
Salut Hayat
As tu encore besoin d’aide pour la Jordanie ?
Bonne soirée
Bonjour Hayat
Je viens de voir votre message disant que vous deviez partir en décembre, êtes vous bien partis? Je commence à regarder pour envisager un voyage en Jordanie en autonomie, auriez vous quelques retours d’experience? Nous avons beaucoup voyagé avant le Covid, toujours avec des vols secs et nous réservions au fur et à mesure. Combien de temps êtes vous partis, était ce suffisant comme durée. Avez vous loué une voiture ou bien est il possible de prendre les transports en communCordialement
Brita
Bonjour Brita:)
Je vous ai répondu en msg privé .
Hayat
salut Brita, moi j’ai été deux fois et j’ai tout organisé en automie. la Jordanie est un pays sur et accueillant. j’ai louè une voiture et tout réservé sur booking et auprès de guides locaux que je connais et qui m’ont été conseillées. expérience extra! Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas. Bonne journée
Bonjour, pourrais-tu me donner les coordonnées du guide pour le Wadi Rum? As-tu loué une voiture? Certaines personnes me disent que ce n’est pas rassurant du tout de rouler en Jordanie ( nous allons de Amman à Aqaba). Qu’en pense-tu?
Merci d’avance?
Salut
Voici le contact de Salem +962 7 7757 5792
Tu peux lui dire que tu viens de ma part et pour la location de voiture aucun souci
C’est très sûr
Je n’ai jamais eu aucun problème en mes voyages en Jordanie
Si tu as besoin d’autres choses n’hésite pas
Bonjour
j’ai vu ta réponse, est-ce que tu peux me donner les coordonées à un guide pour wadi rum ? avez vous fait 1 ou 2 nuits, tu conseille quoi ? et idem je cherche à louer une voiture avec chauffeur tu as un contact ? idem pour Piétra un guide francophone
merci pour ton aide
bonne journée
Sylphil
Salut
Moi j’ai été une fois une nuit et la deuxième fois en mai je suis restée deux nuits et je suis allée jusqu’au Jebel el hash avec Salem
Super expérience en bivouac
Inoubliable
Voici son contact
Si tu as besoin d’autres info n’hésite pas
Bon voyage
Bonjour
Nous venons de décider un séjour en Jordanie pour 2 semaines et on part dans 10 jours
Alors on regarde sur les forums pour avoir des infos et des conseils avec les voyageurs qui en reviennent
Notre circuit pour l’instant
2 jours à Amman, puis 7 jours à Aqaba et 2 jours à Pétra
Merci pour les retour
Christian et Delphine
Sept jours à Aqaba, franchement, je trouve ça long ; deux jours pleins, trois, mais sept ?
Bonjour Ericuz, je veux bien les coordonnées de ton guide s’il te plait.
Salut
Voici le numéro de Salem +962 7 7757 5792
Et son contact Instagram
Il est top!!!