Bonjour, j’ai l’intention de partir en Orissa en mars 2019, pouvez-vous m’aider à organiser mon voyage, itinéraire conseillé, hébergement , chauffeur, toutes les expériences me seront précieuses, je ferai le tri.
Remerciements
José christine
Il y a essentiellement 3 choses à voir et proches les unes des autres .
Votre base de visite sera Bubaneshwar : une série de temples ± intéressants : c’est visité en une demi journée . Proche de là il y a le fabuleux temple de Konarak , isolé : mafgnifique mais là aussi vu en 2 heures : vérifiez s’il y a un son et lumière le soir . Un peu plus loin , Puri , pas mal sans plus . par contre c’est exceptionnel si vous y êtes au moment d’une fête importante
avec défilé de chars . Photo : bibi à Konarak
Si vous connaissez Kajuraho , vous retrouverez une statuaire semblable mais en moins bon état , surtout à Konarak : l’athmosphère salée marine a rongé en partie les bas reliefs
J’ai visité cela tout seul en routard mais il y a longtemps donc je ne peux vous donner aucune information pratique : ce serait obsolète .
Bonsoir, j’ai également visiter l’Inde en “routarde” il y a bien longtemps.
L’Orissa me semble plutôt désertée des touristes, c’est ce qui m’intéresse.
Merci pour les renseignements.
namaste
j etais en orissa en septembre
bhubaneswar, temples, tu peux juste voirs de l exterieur le princaipal temple ligaraj mandir, interdit aux non indoux, faire attention aux faux guides qui te demandes de l argent pour t emmener sur une plate forme pour voir les temples
les principaux hebergements sont autours de la gare
puri tres sympa, petite station balneaire indienne, la ville se decompose en 3 partie
la premiere gros hotels touristique, le centre ville indienne avec le temple ; idem tu peux pas y acceder, la 3eme partie la ville routarde
nous avons trouve le z hotel, ancienne demeure de marajhas, pour 1200 roupies une belle chambre, tres belle ghuest house bord de mer
de puri, si tu n as pas envie de trop bouger, tu peux faire dans la journee avec un tuk tuk ( reste a negocier les prix) une ballade au lac chilika, et aux village environnants
kornak, alors la temple a 600 roupies!!! pour les etrangers et 40 roupies pour les indoux
meme si c est un beau temple on a pas visiter, belle plage aussi
raghurajpur, village d artiste a 14 k au nord de puri, de tres belles peintures, par contre tu es solicite pour rentrer dans toutes les boutiques!!
c est tout ce que j ai visite en orissa ( manque de temps)
effectivement, peu de touristes etrangers mais tres bonne ambiance
isa
Bonjour,
j’envisage également un voyage en Orissa pendant 1 mois et je cherche un chauffeur…
soit à partir de Calcutta soit à partir de Bubaneshwar .
avez vous des adresses ?
Merci d’a
Bonjour,
Je vis actuellement en orissa, dans le district de Koraput avec les tribus.
Il y a bien plus a voir en tant que routard en Orissa que la partie temple entre Bhubaneswar/konark/Puri, il y a aussi des merveilles naturelles a Satkosia, et des tribus superbes dans le sud ouest de l’etat.
Je vis la: https://www.desiakoraput.com/.
N’hesitez pas si vous avez des questions je serais ravie de vous aider.
Bonne journee a tous les routards,
Alice.
Bonjour Alice,
merci pour ton message sur le site du routard !
J’arrive à Bhubaneshwar Mardi 18 février 2020.
Femme photographe voyageant seule, je souhaite tout comme toi approcher et vivre avec les tribus, même si Konark semble être magnifique…! Mais, mon but premier est tout de même de témoigner en tant que photographe de la vie quotidienne des tribus (journée au village, au marché, voire école, aux champs etc …).
Dans mon idéal, dormir sur place même si c’est quasi impossible voire non recommandé (survival international par exemple n’est pas très enthousiaste à ce qu’on aille les déranger, même pour une visite…) alors, je sais qu’il y a effectivement Desia non loin des villages. comment as tu rejoins Desia ? ! As tu pris un guide qu’y t’a ensuite laissé là bas ? Et de Desia, est ce facile d’aller dans les villages ? En fait, je sais qu’il y a des guides qui proposent des tours, pour aller de village en village, mais j’aurai tellement l’impression d’être l
Lequel de ces villages as tu “préfèré”, quelle tribu a été la plus “accueillante et réceptive à la venue d’une personne extérieure dans leur village” ? Y es tu encore ?a touriste qui vient regarder des objets de curiosité que je ne souhaite pas cette approche.
Que me conseilles tu donc ? un guide est il vraiment nécessaire ? Que de questions !
En espérant que tu puisses trouver le temps pour me répondre ! Je te souhaite une belle journée,
Anne