Nous partons en couple direction l’Ouest d’Irlande!
Plus precisement Galway et ses alentours, nous restons sur place maximum 6 jours nous ne pouvons donc pas faire trop de route, et concentrer le voyage dans cette zone.
Priorité 1: en prendre pleins la vue avec des falaises incontournables, et des paysages magniifques!
Priorité 2: sortir dans les meilleurs pub à ambiance
Avez vous des lieux à nous conseiller, comme par exemple un circuit que vous avez effectué dans cette zone?
Nous louerons une voiture, et passer d’une ile à une autre en bateau ne pose pas de problème.
Petit bonus: si vous avez un lieu simpa ou nous pouvons camper sans être hors la loie ( pour1 nuit).
Merci, j’ai hâte de vous lire!
Amélie
summit_cairn2
Bonjour amelie1389,
Le Connemara offre une somme folle d’endroits magnifiques vous allez donc pouvoir vous faire plaisir.
Les falaises de Moher sont un incoutournable mais si vous aimez les falaises il y a aussi celles à côté de Keem Bay sur Achill Island qui sont superbes.
Niveau plage il y en a pleins dans la partie sud du connerama, laissez vous porter et soyez curieux. Je vous conseille tout de même celle de Port Na Feadoige qui est très belle.
Vous pouvez aussi tenter l’ascension du Croagh Patrick ou de Diamond Head qui valent le coup !
Concernant les pubs vous serez pas déçu à Galway ! J’avais particulièrement apprécié le Taafes Bar.
En tous cas en 6jours vous allez pas vous ennuyer et la côte ouest est vraiment superbe !!
Bon Voyage !
didou593
Falaises de Moher (bof oui évidemment) = 2 heures
Quay Street = 1 heure.
Donc pour 6 jours cela laisse bien du temps.
Laissez vous guider par vos envies suivez les routes et quand vous pouvez, arrêtez vous…
Attention quand même aux chemins en tourbière, même pour un pipi, allez y à 2.
A Clifden des trucs sympas aussi et un excellent restau fruits de mer, même si c’est fort touristique. Je ne sais plus le nom du resto mais la façade est en grosses pierres sur la rue / place principale.
La plage de Ballyconnoly vous permettra de ramasser plein de morceaux de coraux rigilos et que l’on ne s’atend pas à trouver ici, et il y a encore 3/ 4 ans les dauphins venaient vous saluer (hors saison bien sûr, quand c’est calme) jusque le bord quand vous mettiez les pieds dans l’eau. Une expérience rare.
Le Croagh Patrick est plus loin mais effectivement à ne pas rater. Allez y par Killary harbour évidemment et remontez par le Doo lough pass, après l’arrêt photo à Leenane. La ville de Westport est aussi fort sympa.
ultranantais4
Bonjour,
Il y a les falaises de Moher, même si c’est archi-touristique…ça reste quand même très sympa.
Dans le Connemara:
Plage de Corail près de CARRAROE, à faire c’est très joli
Plages de sable blanc à ROUNDSTONE…en plein soleil on se croirait aux Bahamas tellement l’eau était d’un bleu magnifique
La petite ville de CLIFDEN ainsi que la SKY ROAD qui offre de très jolies vues
Il faut aussi aller à LEENAUN (LEENANE) situé sur le fjord de KILLARY…nous étions entre pluie et éclaircies et ça offrait de superbes couleurs.
Quelque chose que je n’ai pas fait, mais un IRLANDAIS nous l’avait conseillé…c’est de faire WESTPORT ainsi que ACHILL ISLAND…nous n’avons pas eu le temps mais ce sera pour notre prochain voyage!