Voyage ouest USA début mai 2014

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite visiter l’ouest des USA en mai 2014. Je soumets mon itinéraire à vos remarques et conseils.
J1: arrivée Las Vegas
J2: Las Vegas
J3: Ancienne route 66. Nuit à Kingman ou seligman. Quelle localité me conseillez-vous?
J4: route 66 et nuit à Sedona
J5: route vers GC et nuit à GC
J6: Journée à GC
J7: Route vers Page et nuit à Page
J8: Journée à Page. Horseshoes Bend le matin et upper antélope canyon vers midi
J9 Route vers Monument Valley et Nuit à MV
J10 Route vers Bryce Canyon. Arrêt pour 1 nuit à mi-chemin ou pas. Si arrêt à mi-chemin, que me conseillez-vous?
J11 Arrive et Bryce canyon et nuit
J12 Journée à Bryce canyon
J13 Route vers Zion
J14 Journée et nuit à Zion
J15 Retour LV pour retour pays
Certaines étapes sont peut-être dans le désordre: je pense à GC, Page et MV?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Santorine

Bonjour,

Dans votre itinéraire, allez à Monument Valley avant de vous rendre à Page.

Par ailleurs, je vous conseille d’aller visiter Valley of Fire avant de revenir à Las Vegas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Effectivement pour votre parcours il serait mieux de faire Grand Canyon > Monument Valley > Page.
Pas besoin de faire une étape entre Page et Bryce Canyon dans ce cas…
Vous avez aussi la possibilité de faire en une seule étape le trajet las Vegas > Sedona tout en passant par la route 66…
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos conseils.

A thierrymanu, ton site est très intéressant.

Bonne journée

Santorine

Bonjour Santorine,

Au sud de Flagstaff, la 89A qui mène à Sedona est une route panoramique en lacets. C’est très beau. Je vous conseille de vous arrêter à Oak Creek Vista (vous verrez un panneau) pour profiter des superbes points de vue. A cet endroit, vous pouvez aussi acheter des objets artisanaux que vendent les indiens.

En ce qui concerne Valley of Fire qui se situe à environ 1 heure de Las Vegas (sur le chemin entre Zion et Las Vegas), l’idéal serait de pouvoir y passer quelques heures pour faire au moins les points de vue. Le Visitor Center n’est malheureusement ouvert que jusqu’à 16 h 30 (il vous donnerait beaucoup d’infos sur le parc et les rangers organisent des balades thématiques), à l’intérieur vous pouvez voir une exposition sur la faune du désert.

Si vous ne pouvez pas faire une étape à Valley of Fire, ce serait bien quand même d’y être au coucher du soleil. C’est à ce moment là que vous aurez la meilleure lumière pour photographier “Fire Wave”. Ensutie, reprenez la route et vous arriverez la nuit à Las Vegas au moment où le Strip brille de mille feux.

Si vous avez le temps de faire une étape à Valley of Fire et si vous dormez à l’hôtel, il y a un hôtel à Overton : le “North Shore Inn At Lake Mead” où nous dormons (au nord du lac Mead).

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage