Voyage Panama juillet 3 semaines

Forum Panama

Holà !
Nous partons au panama 3 semaines au mois de juillet ( 2 Adultes et 2 ados ), plusieurs questions pour planifier ce voyage :

• Comment partir quelques jours sur les îles san blas sans tomber dans l’excursion trop touristique ?
  • faire bocas del toro-panama city en bus de nuit est ce faisable ?
  • Qui a déjà assisté à le fête de la virgen del carmen du 16 juillet ? Si oui où ?
  • Que pensez vous de cet itinéraire :
  • 2 jours au casco viejo
  • 3 jours el valle de anton
  • 3 jours à santa catalina
  • 3 jours à boquete
  • 5 jours à bocas del toro
  • 3 jours au casco viejo dont 2 jours dans les îles san blas
    Je précise que nous parlons espagnol et que nous recherchons de l’authentique et de vrais rencontres avec les habitants.
    Je vous remercie d’avance pour vos conseils qui nous aideront j’en suis sûre à faire un super voyage !
    Alex

Bonjour Alex,
Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au Panama pour l’hiver prochain.

J’ai étudié de très nombreux blogs et carnets de voyages, et de ce que j’ai lu, je pense que ton itinéraire est classique, bien pensé et bien équilibré. Tu trouveras des témoignages de trajets en bus de nuit entre Bocas del Toro et Panama City.

Sans l’avoir expérimenté, je te conseille toutefois de faire attention aux horaires, car d’une part les excursions pour les San Blas partent de PC très tôt le matin ( vers 5h30 pour le pick up à l’hôtel), donc cela me paraît difficile d’enchaîner avec le trajet précédent, et d’autre part il n’est pas recommandé d’enchaîner immédiatement un retour des San Blas avec un vol international, car il peut y avoir un pb sur le trajet. C’est du moins le conseil que j’ai reçu. Cordialement,
Patou

Holà,
Merci pour vos infos, oui finalement je pense que l’on fera l’excursion à san blas au début du séjour plutôt… connaissez vous un organisme bien pour cette excursion ?

Bonjour,

Moi je passe par Toutpanama ( réseau solidaire francophone).

https://www.toutpanama.com/bon-plan/iles-san-blas

C’est aussi par leur intermédiaire que je loue notre voiture, en toute confiance!

Nous avions déjà voyagé au Costa Rica en utilisant les ressources et bons plans de ToutCosta Rica, et nous sommes ravis de retrouver ici la même structure.

Cordialement,
Patou

Salut,

On répond birèvement : pour les San Blas, nous ne l’avions pas fait à l’époque : trop cher et surtout trop de contrainte d’organisation qui nous auraient obligés à décaler le reste d enotre raod trip.
Ton road trip semble bien : si tu veux un maximum d’authencité, prend de slogements en t’éloignant de la route principale
Par exemple nous aviosn beaucoup aimé Santa Fe

Au cas où le récit d enotre road trip ici : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/road-trip-panama

Bonsoir a tous,

Comment c’est déroulé votre voyage Alexg75 ?

J’envisage d’aller au Panama a cette période de l’année également (juillet-aout).
Vous n’avez pas eu trop de pluie ?

Cordialement

Bonsoir Alexg75,

Comment c’est passé votre séjour au Panama alors?
J’envisage de partir dans ce pays a la même période que vous et j’ai lu que la météo était pas tip-top.

Si des routards ont des infos ou astuces je suis preneur :wink:

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage