Voyage Patagonie : Punta Arenas et Porvenir

Forum Chili

Bonjour,
J’envisage de passer une dizaine de jours en Patagonie (Punta Arenas et Porvenir) fin février 2018.
Auriez-vous des lieux d’hébergement pas trop cher à me recommander ?
Je n’aurai pas de véhicule, donc pas trop loin des centres, ni des embarcadères/débarcadères des bacs qui assurent la traversée du Détroit de Magellan !!!
Merci d’avance pour vos réponses !!!
Bonne journée à toutes et tous…

Bonjour,

C’est la compagnie maritime Austral Broom qui s’occupe de relier Punta Arenas à Porvenir.

L’horaire de la traversée change continuellement mais celle-ci dure environ 4 heures et dépend des conditions climatiques et des marées. Même s’il s’agit d’un gros bac, la traversée du Détroit de Magellan peut s’avérer “amusante” en cas de fortes rafales de vent :).

L’embarcadère de Punta Arenas -Secteur Tres Puentes- se trouve dans le nord de la ville. Un taxi ne devrait pas vous demander plus de 10 euros du centre ville jusqu’à l’embarcadère. Il doit également exister des taxis collectifs, légèrement plus économique, mais j’ignore le numéro de la ligne.

À Porvenir, le ferry arrive à 5 kilomètres de la petite ville de Porvenir, à la Baie Chilota. Si vous avez le vent dans le dos, en 5 minutes vous y serez en volant, pardon, en marchant. Sinon, avec le vent contre, vous pouvez prendre un taxi ou un véhicule ou même faire du stop.

Bonne chance et bon vent :).

Thierry

En résumé, vous pourriez choisir n’importe quel logement qui vous arrange dans ces deux villes, se rendre jusqu’aux embarcadères ne devrait pas poser de problème.

Thierry.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse et ces renseignements.
Punta Arenas et Porvenir valent-elle “vraiment” la visite ? Qu’y a-t-il a découvrir dans ces 2 villes ? Trouve-t-on facilement des logements, des hospedajes abordables comme dans le reste du pays ?
Et le Détroit de Magellan, est-ce impressionnant ou est-ce juste une traversée en bac ?
Nous sommes des passionnés de photos !!!
Merci d’avance pour votre réponse !!!
Bonne soirée

Rebonjour,

Les goûts et couleurs ne se discutent pas… Tant que vous ne serez pas allés en Patagonie, vous ne pourrez pas vous faire une opinion par vous même.

Et, vous trouverez tous les avis sur le forum, certains adorent, d’autres absolument pas…

Bonne découverte,

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage