Voyage Pologne pour visiter Auschwitz, Guide

Forum Pologne

Bonjour, étant donné que je suis fan de la 2GM, je souhaite principalement partir en Pologne pour visiter Auschwitz. Je part 1 semaine en février avec mon frère mais c’est le premier voyage qu’on fait à l’étranger.

Il y a t-il des voyages organisés ?

Il y a possibilité de contacter un guide avant de partir ? Si oui, comment ?

Comment s’organiser pour les transports (avions, et transports sur place) et l’hébergement ?

bonjour !
oui bien sur il y a des voyages tout organisé.

ou vous pouvez aller au camp lors d’un séjour sur cracovie (vols directs notament sur easyjet), et prendre une excursion qui vous y emmenera (genre minibus par agence).

ou autonomie complète, séjour sur cracovie, bus de ligne à prendre à la gare routière, et visiste du camp. dans cette option là (que nous avons réalisée), je vous conseille de réserver à l’avance vos billets sur le site, avec plusieurs options : visite “libre” seul, visite avec un guide (dans la langue de votre choix) dans un groupe de 20 personnes max tour de 3,5h ou 6h, avec la possibilité de continuer à vous promener à la fin du tour guidé.

site officiel pour les visites :
https://visit.auschwitz.org/?lang=en

blog explicatif dont je m’étais inspirée pour préparer la visite :
https://www.salutbyebye.com/aller-auschwitz-birkenau/

nous avions pris la visite de 3,5h en français qui était très bien !!!
visiter sans guide est possible, mais looongues expos à Auschwitz et peu d’explications à Birkenau.

voilà mon avis !

(pour les transports sur place, tickets de bus à acheter à la gare routière.
bus et tram dans cracovie, mais toute petite ville tout est faisable à pied.
logements : vous pouvez passer par tous les moyens que vous voulez : airbnb, booking…
avion : regardez les destinations des aéroports aux alentours de chez vous…
bref une petite recherche internet, c’est dur de vous en dire plus comme ça !)

Bonjour,
Nous partons à Cracovie la première semaine de Février 2019 et j’ai réservé une visite guidée en français sur le site d’Auschwitz pour 11h45.
Je vais maintenant réserver le bus de Cracovie à Auschwitz, mais je me demande s’il est judicieux et intéressant d’arriver à 9h30 afin de pouvoir visiter seuls dans un premier temps, ou s’il vaut mieux arriver pour l’heure de visite guidée et refaire une visite seuls en fin de journée ?
Merci par avance pour votre réponse.
Isabelle

bonjour !
a savoir que les sacs restent a l’exterieur (avec votre bouteille d’eau et votre pique nique). et qu’à chaque sortie, vous repassez les controles de sécurité (portique type aeroport) avec plus ou moins d’attente…

dans Auschwitz meme, c’est un alignement de baraquements avec des expos dans certains. le guide va vous emmener dans les principaux, avec des explications en prime.

nous étions arrivés pour la visite guidée, puis sandwich rapide dans les 20 min de battements que le guide nous a laissé avant de nous emmener à Birkenau.
à la fin de la visite guidee (à birkenau donc), nous avions refait un tour de Birkenau tranquillement (enfin surtout le coté ou on etait pas passés avec le guide), puis reprise de la navette pour Auschwitz (ou la tout d’un coup en fin d’apres midi yavait beaucoup moins de monde !!!) ou il est en effet possible de rentrer de nouveau hors visite guidée, pour faire l’expo spécifique dédiée aux déportés français.
je ne me souviens plus de l’horaire exact de notre visite guidee (10h d’apres mon appareil photo… mais je ne sais pas s’il etait à l’heure :p)

refaire un tour après la visite guidée permet de compléter (ne pas passer au meme endroit qu’avec le guide ensuite) et avoir déja eu toutes les explications. de plus c’était beaucoup plus calme en fin d’apres midi !

après si vous souhaitez déjà faire un premier tour avant pas de souci :slight_smile:
(à mettre en balance aussi avec l’heure de fermeture du camp en hiver, que je ne connais pas)

par ailleurs pas de stress pour le bus, nous avions pris nos billets la veille au guichet de la garde routiere

bonne soirée

Merci beaucoup Elisabeth pour votre réponse rapide et vos précieux renseignements qui vont m’aider à planifier notre journée !

Je pense que nous resterons effectivement un peu après la visite guidée, car le camp ferme à 17h30 en Février. Nous aurons donc 1h30 pour voir certaines expos. Notre heure de visite est à 11h45, nous mangerons sans doute sur le pouce avant.

Bonne soirée !
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage