Bonjour à toutes et à tous!
Alors voilà, je fini mon bac, après avoir redoublé dans un assez bon lycée (LFA de freiburg pour ceux qui connaissent) et j’ai qu’une seule envie, partir découvrir le monde et des nouvelles cultures, loin de l’europe afin de faire un travail intérieur. Je me suis un peu renseigné et le Népal se rapproche beaucoup de ce que je recherche. J’ai aussi pensé au Tibet mais j’aviserais en fonction des réponses que j’aurais. Bon, je suis en train de mettre pas mal d’argent de côté, et je pense que je vais me lancer dans l’appren du nepali. En plus le boudhisme m’interess vraiment. Je pensais rester 6 mois minimum, jusqu’à 2 ans si ça me plaît, mais pas dans la capitale, le plus loin possible de la civilisation, quitte à devenir moine. J’ai cru comprendre que niveau corruption et visa c’est pas folichon, mais si c’est le seul moyen pour le rentrer dans le pays je rendrais un douanier content et j’aurais ma paix. Bon vous avez dû remarquer je suis un peu ignorant, et c’est pour ça que je me tourne vers vous en esprérant que quelqu’un pourra m’éclairer.
Merci de vos réponses,
Namaste
willemspie2
En tant que touriste, on ne peut rester que 5 mois maximum par annee civile.
Commence par aller au Nepal pour une courte periode … pas sur du tout que le Nep1l corresponde a ce que tu recherches. Il y a une grosse difference entre l’image qu’on peut en avoir et la realite.
Anonyme3
C’est déjà une bonne chose de le savoir, merci. Je cherche pas un pays propre ou tout le monde vis dans la joie et la bonne humeur. J’ai envi de voir le monde tel qu’il est vraiment, même si c’est pas facile et de découvrir des façons de penser différentes d’ici et du monde « civilisé » (c’est pas vraiment le bon mot mais je pense c’est compréhensible.
citipati4
Si tu souhaites étudier le népali sur place, il y a Bishwo Bhasa (le département langues étrangères de la Tribhuvan University).
Tu obtiendras un visa de 6 mois, reconduit uniquement si tu fais preuve d’assiduité en cours (environ 10h de cours/semaine) (toute absence est notifiée à ton dossier).
Maintenant…les cours sont uniquement à Kathmandu, et en plein centre. Il faut le supporter…