Suite à la préparation d’un futur voyage à Londres, mon fils (15 ans) et moi, essayons de voir, ce que nous allons faire et allons essayer de réserver un max en avance.
J’aurai voulu votre avis sur la période.
Nous avions pensé à la semaine de Noël du 20 au 24 mais en pesant le pour et le contre, nous pensons que se serait bien de voir Londres une fois sans déco de Noël, car nous n’aurons déjà pas le temps de tout voir mais nous passerons à côté du marché de Noël etc donc nous pensons que se serait mieux pour une seconde visite, voir un petit week end une année en période de fête.
Nous avons ensuite pensé à la semaine de Toussaint. 1 Novembre au 5 Novembre.Mais nous avons un peu peur du temps (de la pluie surtout) bien qu’on ne sais jamais prévoir. Nous aimerions beaucoup faire une visite de la ville en bus ouvert le soir, ça porte un nom mais je n’arrive plus à retrouver le nom. C’est un bus qui passe dans les plus beaux endroits le soir et il n’y a pas de toi. Si il pleut vous en conviendrez que se serai pas top… (qqun se rappel du nom ?)
Donc nous avons pensé à fin Août… Il est “sencé” faire beau… ça limite le risque de pluie (bien qu’on ne peut jamais prévoir mais bon). Nous avions pensé à partir le dimanche 23 août et revenir le jeudi 27 août ce qui nous laisse 3 jours entier sur place.
Qu’en pensez vous ? Les jours de départ et d’arrivée vous semble bien ? La période aussi ? Vous avez des suggestions ou des conseils ?
Nous sommes ouvert à toutes remarques/avis.
Je vous remercie d’avance en tout cas d’avoir pris la peine de me lire
japanese_frog2
Ok, la météo est en général meilleure en août qu’en novembre, mais en GB, rien n’est jamais garanti donc je n’en ferais pas mon critère principal (pour note, les prévisions météos hier pour aujourd’hui prédisaient des alertes à la pluie, vent, etc. mais nous avons au final du grand soleil & ciel tout bleu…)
A considérer plutôt: en novembre, vous aurez moins de touristes et les hôtels seront probablement un peu moins chers.
Sinon, pourquoi ne pas venir une fois en août et une fois en novembre?
Concernant le bus dont vous parlez, il y a en fait plusieurs sociétés concurrentes, dont le Big Bus Tour et le Original London Tour. Mais le moins cher est de prendre le bus de la ligne 9. Celui ci à l’avantage de passer par de nombreux sites touristiques (de Holland Park à Tower of London, en passant par Hyde Park, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, etc.) et est aussi plus fréquent.
justine213
Nous sommes déjà partis à Londres, en janvier, en avril, en juin, début août et fin août, en décembre, et plusieurs fois à la Toussaint, et les seules pluies (averses passagères seulement) qu’on ait eues, c’était en juin et fin août (là une beau déluge, mais court!) rien à la Toussaint…Bien sur ça ne veut pas dire qu’il ne pleuvra pas cette année!
Par contre je pense abandonner cette période à cause du monde…Depuis les JO, des “hordes” de touristes arrivent aux vacances de la Toussaint, surtout des français. Par contre, peut être que la Belgique n’est pas en vacances en même temps que la France, auquel cas ça serait une bonne période,à voir…
justine214
Je confirme, rentrée des classes en France le 2 novembre!
Japanes frog a raison: il faut venir deux fois, au moins…
gemx5
Merci pour vos réponses. Je compte bien y aller plus d’une fois (quitte à choisir une fois en août ou Toussaint et l’autre en décembre pour les decos ) mais cette année une seul fois sera possible car financièrement se sera déjà bien avec ce que j’ai prévu de faire et voir et le trajet coûte malheureusement super cher enfin ici pas encore de place disponible en euro star mais quand je regarde les prix de maintenant c’est 300€… enfin on m’a dit que j’ai des chances de les avoir à 80€ on verra quand elles seront disponibles.
Entre la Toussaint et fin août la seul chose qui nous fait dire août c’est juste le fait qu’il y ai plus de chance entre guillemet qu’il fasse beau et plus chaud. Car le prix de l’hôtel si on réserve maintenant est identique.
Du moins dans ceux que j’ai vu (6 et 8 km du centre avec métro à côté.
Anonyme6
On a eu une année incroyablement belle pour la meteo sur Londres, jamais un si beau temps depuis cent ans !
Prevois de venir quand tu en as envie car on ne peut prevoir à l’avance le temps qu’il fera. Prevois un micro parapluie leger et petit dans ton sac et tout ira bien. Il peut faire gris sur Londres mais il ne pleut jamais bien longtemps et cette année, tres peu de pluie et le soleil brille la plupart du temps.
J eviterais seulement Noel, avant ou apres mais pas Noel.
Genial que ce bus touristique pour un aperçu general de Londres, prends un billet pour la journée, tu peux monter et descendre autant que tu veux et tu as des arrets sur quasi tous les sites touristiques. Prevois surtout ceux qui sont eloignés les uns des autres pour ne pas y revenir par le suite. Et j eviterais le perimetre autour de Hydepark/Oxford street/Soho/Covent garden Knightbridge/South kensington pour y revenir à pieds et prendre le temps. Il y a des passages zapes comme Notting Hill, tu passes pres de Kensington garden mais en fait tu ne vois rien de Notting Hill/Porto Bello road donc prevoir soit un arret pour entrer dans le quartier soit d’y revenir.
Et ds le cas du bus, oui mieux de le prendre quand il fait doux donc pas en hiver. ET pour la meteo facile de prevoir car la meteo à x jours est fiable en general.