je souhaite solliciter vos Avis sur mon séjour d 15 j…je voyage aver monépoux Et mes 4 enfants (14, 12,10 et 6 ans).
nous voulons faire l Claire, alexandrite, Luxor, marsa alam et Hurghada. Je dois dire que je bataille pour trouver des hotels raisonable dans toute les villes.
J ai besoin de vos conseils SVP.
Avez vous des tuuyaux pour traverser surle nil et quel est le mode transport le plus fiable?
merci
angege2
Mais d’abord une question:
Qu’entendez-vous par " Traverser sur le Nil " ?
Pour le reste, sans trop de difficultés, je peux vous dire que les meilleurs moyens de déplacement sont:
Le Caire - Alexandrie: Le train ( attention, Alexandrie est parfois une ville “chaude” pour le moment )
Alexandrie - Louxor : Le train de nuit, soit première classe, environ 10 euros pp, soit wagon-lit ( deux passagers par cabine), environ 80 euros pp.
Louxor - Hurghada: Il n’y a que le bus local, pas évident avec 4 enfants, ou la voiture d’agence avec chauffeur, bien plus sûre, pour environ 75 euros pour tous. 4 heures de route.
Idem pour circuler le long des côtes.
Ceci dit, à votre place, je ferais l’impasse sur Alexandrie et je prendrais le train Caire - Assouan et reviendrais sur Louxor en descendant le Nil en 4 jours, en felouque, c’est magique et ce sera inoubliable pour vous et pour les enfants. Voyez l’annonce des Gréements du Nil à gauche, rubrique " annonces"
james_rodriguez3
Bonjour, je compte faire a peu pres le meme voyage tout seul au mois d’avril ( alexandrie, le caire, louxor, marsa alam et hurghada) et je voudrai savoir qu’est ce que vois entendez par “ville chaude” pour alexandrie? Pouvez vous me dire si c’est vrailent risqué d’aller a alexandrie et au caire car je vois des chose sur internet qui font peur. Merci