Bonsoir,
Je suis allée pour la 4° fois en Inde cet été. Il y a 13 ans, j’avais découvert une première fois le Rajasthan, grâce à une petite agence de New Delhi, gérée par Barbara et son mari Channi. J’ai repris contact au printemps un peu au hasard en espérant que Barbara organise toujours des voyages. Et nous sommes repartis avec son aide. Je recommande vraiment fortement, et les yeux fermés, cette petite agence. Comme la première fois, tout a été parfait. Pendant les préparatifs, Barabara est hyper réactive pour faire des propositions en fonction des attentes, que ce soit concernant le parcours, les hôtels ou lieux à visiter. Pendant le voyage, elle nous a appelé à plusieurs reprises pour vérifier que tout se passait bien (ce qui était le cas). C’est assez rassurant de pouvoir communiquer avec une française qui connait aussi nos habitudes culturelles . Et trés bêtement, je me disait qu’en cas de souci elle serait une sacrée personne ressource. Barbara vit depuis 17 ans à New Delhi et connait l’Inde parfaitement. Notre chauffeur, Makhan, s’est montré en tout point exceptionnel. Il a appris à parler anglais au fil des ans en cotoyant les touristes, son anglais est trés bon et nous avons pu communiquer aisemment. C’est la première fois que je peux échanger de cette façon et où nous avons comparé aussi facilement nos cultures et modes de vie. Makhan a su aussi nous emmener hors des sentiers battus (toujours avec notre accord). Nous avons vraiment apprécié son humour, son calme et sa conduite. Je ne me suis jamais sentie en insécurité. Concernant notre parcours (15 jours):
Delhi- Mandawa - Hotel Vivaana
Mandawa- Bikaner via Fatehpur Hotel Gajner Palace
Bikaner- Jaisalmer via Phalodi - Hotel Garh Jaisal
visite de Jaisalmer et de ses environs ainsi que Khuri (dans le désert) Hotel Garh Jaisal
Jaisalmer- Jodhpur via Osyan -Hotel Pal Haveli
Jodhpur- Sardargarh via Ranakpur et Khumbalgarh -Hotel Sardargarh Fort
Sardargarh- Udaipur - Hotel Amet Haveli
Udaipur- Barli via Chittorgarh -Hotel Fort Barli
Barli- Pushkar -Jaipur - Hotel Samode Haveli
Jaipur et de ses environs (Amber, temples de Galta, etc)
Agra via Abhaneri et *Fatehpur Sikri -*Hotel Radisson Blu
Agra - Delhi via Sikandra -Hotel Life Tree Bed & Breakfast
J’imagine déjà un 5° voyage en Inde avec l’intermédiaire de Barbara et j’espère Makhan ! l’adresse mail de Barbara : channi4@hotmail.com. Il y a vraiment de bonnes adresses que l’on a envie de partager !
Namasté !