Bonjour, nous sommes 4 jeunes de 15 à 25 ans qui avons décidé de partir en Italie deux semaines avec un petit budget durant le mois d’août. Je recherche des conseils sur l’itinéraire que j’ai mis au point (est-ce faisable ? les endroits que nous visitons valent-ils le coup ? faut-il passer plus de temps dans certains endroits et moins à d’autres ? avez-vous des conseils question logement et nourriture à prix modeste ? avez-vous des infos sur les prix des bus dans certaines grandes villes, est-ce plus rentable que le train ?), sachant que nos dates de départ et d’arrivée sont fixées : nous arrivons le 4 aout à Pise et repartons de Rome le 19 en fin de journée. De plus nous avons un petit budget (500€ par personne), et souhaitons faire une partie du voyage en randonnée.
Lundi 4 : arrivée à Pise en après-midi. Visite de la tour. Nuit en B&b.
Mardi 5 : trajet en train pour Florence, visite de la ville, nuit en Auberge de jeunesse.
Mercredi 6 : visite de Florence. Nuit en AJ.
Jeudi 7 : début de la rando en Toscane, dans l’idéal faire dans la journée Florence-Tavarnelle (28 kms, ça me semble beaucoup en plein mois d’aout), nuit à l’AJ de Tavarnelle ou camping sauvage (est-ce envisageable, sachant que la campagne a l’air d’être assez vide ?)
Vendredi 8 : rando Tavarnelle-San Gimignano (20 kms), nuit au camping ou camping sauvage.
Samedi : rando San Gimignano-Monteriggioni (21 kms), nuit camping/camping sauvage.
Dimanche : rando Monteriggioni-Sienne (14 kms), visite de Sienne, nuit en B&b (pas trop loin de la gare).
Lundi 11 : train Sienne-Rome, visite de Rome (est-ce que le Roma Pass vaut le coup, pour 3 jours ?), nuit en B&b (des adresses ?).
Mardi : visite de Rome
Mercredi : visite de Rome
Jeudi : train Rome-Albano, puis rando d’Albano à Velletri dans le Parc des Castelli Romani (ça vaut le coup ?). En fin de journée, train Velletri-Pompéi, nuit au camping (des avis sur les campings à Pompéi ?).
Vendredi : visite de Pompéi, nuit au camping.
Samedi : trajet Pompéi/Sorrente en alternant rando et Circumvesuviana. Nuit dans un camping à Sorrente (est-il possible d’y faire du camping sauvage ?)
Dimanche : rando sur la côte almafitaine (on en fera surement une partie en bus). Nuit à l’Aj de San Lazzaro ou camping sauvage (mais j’ai cru comprendre que c’était assez fréquenté en août…).
Lundi : rando sur la côte almafitaine, Amalfi, Ravello, Minori, puis bus de Minori à Salerne. Nuit en AJ à Salerne.
Mardi : train Salerne-Rome, et avion (comment rejoindre l’aéroport de Ciampino depuis Termini ?).
Voilà le programme, j’ai conscience que c’est ambitieux, peut-être trop : pensez-vous que ça soit faisable ?
Autre chose : que pensez-vous du site www.airbnb.fr ? Est-ce vraiment fiable, cela vaut le prix (le site se prélève une commission) ?