Voyage Republique Dominicaine - non vacciné / certificat retablissement

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Avez-vous pu partir avec le certificat de rétablissement?

Merci d’avance.

Bonjour,

Avez-vous pu partir avec le certificat de rétablissement?

Merci d’avance.

bonsoir, nous devons partir le 03/03 prochain. Air Caraibe nous a confirmé qu’il fallait un motif impérieux et le justifier pour partir en REPUBLIQUE DOMINICAINE. Adhérente de Réaction19 j’attends de savoir ce qu’il en est avec notre certificat de rétablissement.
Apparemment c’est un pass juste pour la France et Europe pas pour l’Etranger , et /ou départ de France pour prendre l’avion.
si nous annulons nous aurons une grosse somme à notre charge. Nous attendons encore pour demander un avoir fin de cette semaine au plus tard.
Et vous qu’en est-il ? avez-vous pu partir avec votre certificat de rétablissement ?
Ras le bol de ces contraintes alors que nombre de pays ont levé toutes mesures !

Merci de votre retour,

Avez-vous pu partir avec votre certificat de rétablissement ?

J’espère pour vous, merci de votre retour,

Cordialement,

Marylolo

Bonjour,
Au vue des contraintes actuelles j’étais obligée de renoncer à mon voyage prévu le 20/02.
Air Caraib m’ont proposé un avoir valable 1 an.
Je suis partie donc en Suisse, une destination qui n’a rien avoir mais qu’est ce que ça fait du bien d’arriver dans ce pays où toutes les restrictions ont été levées ! Adieu le masque! Adieu le pass.
Bon courage à ceux qui voyagent bientôt

Bonjour, êtes vous parti et avec quelle compagnie ?

Bonjour, impossible d’obtenir une réponse claire. Air Caraibes applique les directives françaises et donc il faut justifier d’un motif impérieux car le certificat de rétablissement pour les pays oranges et Hors UE vaut non vaccinés.
Nous nous battons pour obtenir le remboursement ou avoir de Edreams voyagiste par lequel nous sommes passés malheureusement pour cette fois. Impossible de les avoir au téléphone. De fait, nous avons annulé car pas serein pour partir dans ces conditions.
Bien mal nous a pris de prendre Edreams, car même avec le service et l’assurance Premium ils refusent de nous rembourser ou de nous faire un avoir. A boycotter cette agence ! Sur les forums, apparemment beaucoup rencontrent les même difficultés.
Bonne journée,

Bonjour, Nous sommes actuellement en République Dominicaine pour les les vacances. Contrôle des vaccins pour moi , certificat de rétablissement pour ma femme par Iberia mais elle avait deux doses plus infection donc totalement vacciné , test antigènique pour les 2 enfants de plus de 7 ans car nous passions par Madrid.
Mais c est à l enregistrement que nous les avons montré, sinon tout le monde s en tape, les espagnols, les dominicains. Ici pas de masque et depuis quelques jours fin des contrôles carnet vaccination dans les bars et restaurants.
Ça fait du bien de sortir de la France et de ses contraintes

Bonjour
La République Dominicaine est devenu pays vert et d’après le consulat Dominicain on peut yaller avec un simple test PCR négatif (info de ce matin 03 mars) Ils m’ont aussi dit que air Caraïbes n’avait pas le droit de refuser des voyageurs avec pcr négatif avec ou sans vaccin.
Air Caraïbes ne veut rien faire j’ai essayer d’entrer en contact sur les réseaux sociaux. Au plus on sera nombreux à le faire au plus on aura une chance qu’il modifie leur règles a la c**

As tu des nouvelles depuis 2 jours ?
je ne suis pas vacciné et je souhaite partir le 17 mars ? Normalement ils ne vont pas me refuser ?
merci d’avance

Il n’y a plus de restrictions sanitaires que vous soyez vacciné ou non.

En REP DOM en effet , il n’y a besoin de rien … mais pour y aller … là jusqu’à présent il faut être vacciné pour embarquer dans l’avion à partir de paris… au même titre qu’il faut être vacciné pour prendre le tgv pour Dunkerque … ou l’avion pour Marseille … ma question ? Cela va t’il cesser à partir du 14 mars fin du pass vaccinal ?

**Le pass vaccinal sera-t-il obligatoire dans les transports le 14 mars ?**A partir du 14 mars, le pass vaccinal ne sera plus nécessaire pour prendre le train, l’avion ou le bateau, qu’il soit de courte ou de longue distance. Tous les transports publics interrégionaux (TGV, Intercités, trains de nuit, vols domestiques), ne seront plus soumis à cette règle. Néanmoins, le port du masque restera obligatoire dans tous les transports publics.

ça semble clair

Non justement rien de clair :confused:

Tous les transports publics “interrégionaux” ( Ile de France pays de la Loire par ex ) et non pas internationaux ( Paris - punta cana ). ne seront plus soumis TGV, Intercités, trains de nuit et “VOLS DOMESTIQUES” -

En effet un vol domestique n’est pas un vol international. Si demain, Air Europa qui demande actuellement à ce qu’on soit vacciné pour monter dans sa flotte au départ de paris ne change pas ça le 14 mars j’aurais perdu 2500€ et rien de clair à propos de ça et je pars le 17…

Et si vous posiez la question à Air Europa ?

Je l’ai fait avant même le routard :/…

c’est à base de " on ne sait pas encore, pas eu de décret pour le moment … faut attendre le 14 … blah blah"

relou

c’est sûr que si même eux ne savent pas, on ne va pas pouvoir vous répondre…
mais si je comprends bien, vous avez pris un billet Air Europa sans pass vaccinal !
un peu risqué non ?

Exactement, le 3 mars la République dominicaine est passée au vert donc de France vers un pays vert pas besoin de vaccin ou motif impérieux … en République dominicaine pas besoin de vaccin au sein du pays … et le 3 mars toujours, ils ont annoncé la fin du pass vaccinale donc retour a ce que nous avions en décembre… et en décembre j’ai été dans un pays vert en Jordanie sans vaccin.
Donc je ne vois pas légalement pourquoi air europa après le 14 mars continuerait de demander un pass vaccinale car ca ne sera plus en vigueur en France … vers un pays vert pas besoin … et le pays en question ne demande pas de vaccin … donc bon … refuser de me laisser embarquer serait en adéquation avec toutes les politiques en vigueur … française et dominicaine.
mais en effet c’est risqué il y avait une promo mais j’ai toujours une assurance.

Bonjour
Air Caraïbes a l’aéroport rien a voir avec le Service client ils ont l’air d’être à jour car ils nont pas demandé le pass

Ah super , tu es parti quand et où ?
c’est étrange car le pass vaccinal ne saute que le 14 …

• soit c’est un oubli…

• soit c’est du fait que depuis le 3 mars la rep dom est pays vert et donc plus besoin de vaccin depuis la France et comme c’est un vol international et non pas un vol inter régional , pas d’obligation de pass vaccinal car la loi française n’est pas éligible à l’international.

Oui. Le QR code est validé et ils n’ont pas à savoir s’il s’agit de rétablissement, vaccination ou quoi

Bonjour,

Je souhaite quelques éclairsissement, je pars fin mars et je ne suis pas vacciné mais j’ia un certificat de rétablissement.

Ma question est :

Y’a t’il un contrôle ? Je pars de la Belgique et Ari Belgium n’impose pas de contrôle sauf un test aléatoire à l’aéroport de Punta Cana (5 à 10% des passagers).

Un certificat de rétablissement est il suffisant ?

Un voyageur a t’il voyagé récemment et peut peut être nous expliquer comment se sont passés les contrôles à l’aéroport ?

D’avance merci

Donc selon toi un test pcr de 24h passe egalement ? Sur notre pass sanitaire ?

Oui oui

En Belgique il n’y a pas de contrôle au départ, vacciné ou non
Un test aléatoire sera fait aux passagers qui ne présenteront pas de test PCR à l’arrivée

Donc si tu as un test PCR, tu n’auras aucun contrôle (au départ de la Belgique)
Si tu n’as pas de test PCR, tu as un risque de passer au contrôle d’haleine mais seulement 10% des voyageurs sont testés aléatoirement.

Ma question repose surtout sur le certificat de rétablissement si il est accepté ou non en RD et comme le contrôle se fait il ? Scan du QR ou simple vérification

Désolé vdvinho je ne suis pas de Belgique mais de paris :confused: je ne pourrais pas te répondre je n’ai jamais mis les pieds la bas :confused:

je voulais demander à abguet s’il décolle bien de paris ? Et si c’est le cas si un test pcr sur notre pass sanitaire suffit ? Et qu’à t’il ? Vaccin ? Rétablissement ? Pcr …

merci à vous

Lian, tu part avec quel compagnie? Je suis dans la meme situation que toi…

Vecu hier, pour entrer ds la zone ou on ese ses bagages, il faut un pass sanitaire valide, comme au restau. Pour embarquer ds l avion, il faut le é-ticket dominicain. En rep dom, rien n est demandé…

chibani : tu dis un pass sanitaire valide ? pass sanitaire = vaccin 3 doses ou rétablissement ou test PCR.
pass vacinal ( depuis janvier) = vaccin 3 doses ou rétablissement dans certain cas mais le PCR n’est plus valable.
donc tu as voulu dire pass sanitaire ou pass vaccinal ?
tu as montré quoi toi ? Un schéma vaccinal complet , un rétablissement ? Merci à toi on va peut être pouvoir enfin y voir plus clair.
Deniz : je pars avec air Caraïbes , c’est la galère ils ne savent rien.

J ai montré mon QR code comme pour aller au resto, et l employé a vu en le scannant que c etait valide. Si tu peux aller au resto tu peux prendre l avion. C est qr valide ou pas valide. Personne n a en savoir plus.

Oui de Paris
Si tu as un certificat de rétablissement de moins de 4 mois tu montre que ton QR code il est valide
En gros n’apparaît que ton nom prénom date de naissance
Tu dois aussi faire un PCR la veille et le eTicket et c’est good

Nous devions partir en RD du 03 au 13/03/2022 départ Paris avec un QR valide=certificats de rétablissement, air Caraibes demandait un motif impérieux.
Après quelques heures passées au téléphone, 1 dizaine de mails pour obtenir des infos contradictoires, nous avons annulé.
C’en est suivi une bataille pour le remboursement, car nous avions toutes les assurances. Fait hier pas Edreams, déduction faite de 109 €. La galère a été telle que plus jamais nous ne passerons par edreams=opodo.
Amis voyageurs votons bien le 10 avril prochain, pour reprendre notre liberté !

Nous avons un contact en RP qui guidait des français et qui étaient comme vous-nous un QR=certif rétablissement. Ils étaient partis avec Air Belgium et le motif impérieux n’était pas demandé comme au départ de PARIS pour nous (raison pour laquelle nous avons dû annulé) et seul un test pcr leur était demandé. En RD rien n’est demandé.
Liberté totale sauf masque pr rentrer dans les restos… infos du 1er mars.
Avec la SUSPENSION du pass en France nous devrions pendant quelques temps pouvoir voyager, au moins jusqu’aux élections ! Votons bien

Salut à tous,

je suis à punta cana depuis le 17 mars , sans vaccin , sans motif impérieux, juste un pcr avec air Caraïbes qu’ils n’ont même pas regardé. pour le retour de punta cana vers paris le test pcr est contrôlé à l’aéroport de punta cana ou bien en arrivant à paris ? Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage