Voyage road trip moto Colombie-Chili. Ushuaia?

Forum Colombie

Bonjour

Desole le clavier local n’a pas d’accent. Va falloir faire avec.

Je suis actuellement au chili. Nous sommes deux jeunes et motives par un gros road trip. Rallier le chili a la colombie par la route et en moto. Nous avons choisi le chili pour ses facilites administratives (totalement vraies). Son choix de motos pour faire tant de kilometres. Bref, un bon point de depart pour demarrer en douceur.

Actuellement en possesion de deux Honda transalp, une pour moi (650) et une pour madame(600). Deux motos fiables, solides,moyenne 5L au 100 pour le moment sur piste comme sur route. Mecanique irreprochable. Nous commencons d’abord par descendre a ushuaia puis on remonte jusqu’a bogota par la bolivie, le perou, l’equateur…

Probleme, interdit de revendre la moto en colombie sans dedouanement. Et moulte complication administratives de tout genre.

Donc pour faire d’une pierre deux coups, nous avons eu une idee. Plutot que de retourner au chili pour la revendre (legalement). Nous avons pense que deux autres motard adeptent de ce genre de road trip, serai interesses pour faire le chemin inverse et revendre les motos une fois sur place (toujours aussi legalement) :

De multiple avantages :

1- Tu es motard(e) et a toujours reve d’aventure, de bande de bitume ce deroulant devant toi, de routes mythiques, des saveurs de l’amerique du sud et j’en passe. Tu connais cela autant que moi. Ce message est pour toi. Si tu envisages ce voyage sans vouloir ramer en le demarrant. Je suis ton … contact. Tout est compris dans le pack propose ici.

2- J’ai eu a faire a toute l’administration ici au chili et c’est la plus simple et rapide de toute l’amerique du sud. En revenant ici tu pourras revendre la moto a mon nom. Grace a un papier certifie par notaire fait en colombie. Il appelle cela poder ici. Car en colombie, c’est bien moins simple. Et si tu achetes tes engins en colombie, il faudra y revenir pour les vendrent. Et oui j’ai le meme probleme, je ne peux pas vendre une moto chilienne en colombie. Par contre tu peux la conduire pour moi jusqu’au chili et la revendre. ( d’ou le deux pierres d’un coup).

3- Des motos equipees : Ces motos on les a choisi pour toutes caracteristiques qui conviennent, prix, robustesse, faciliter a retrouver des pieces si necessaire (essaye avec une BMW GS ici), endurances, autonomie, confort et equipement. Protections completes du moteur et des poignets en cas de chutes. une des transalp a deux malettes de rangement sur les cotes. 30L chacune. plus un topcase chacune. Le topcase le plus grands permet a deux casques de rentrer dedans. il vous reste donc le topcase de la deuxieme libre. 2 Bloque-disques, poignet chauffante sur une des deux motos et saute-vent prolonge. Un support a portable pour le GPS (dieu benisse Maps.me) et une prise 12V allume cigare pour recharger tout le matos en roulant.

4- En plus, il y a nos deux tenues de cuir complete qui vont avec. Une homme et une femme. Pantalon veste qui ce fixent entrent elles. Le tout renforce. De marque allemande pour la qualitee. Les deux casques aussi et les gants de motos. pas de ski.

5- Tu reves d’aventure pas cher ? Nous voyageons en tente pour les frais et parce que c’est genial pour ce poser tranquille n’importe ou. Au calme. On la propose avec, 3 places plus vestibule. 10 minutes de montage. Pratique et ventilee. On a bien etudie le probleme en amont. tu n’auras deux ou trois semaines a perdre a la chercher toi aussi, a negocier le caracteristiques de celle ci ou celle la en espagnol. A courrir a tout les bouts de Bogota pour degoter la perle rare. En plus le matelas gonflable (2 places) qui va avec pour dormir avec confort n’allons pas jusque la mais disons sans incofort du sol. Allez, nous dormons super bien dessus. Je l’avoue. surtout quand tu imagines ce que ce serait sans. Il y a aussi le compresseur 12V qui va avec pour la moto je precise. Trop petit pour gonfler le matelas. Mais super utile en cas de crevaison pour completer la bombe anti-crevaison.

6- le point le plus crucial a mon gout. Si tu veux voyager aussi longtemps, il te faudra une bonne moto. Importer la tienne, j’y ai bien pense mais payer entre 1000 euros et 1800 euros aller simple sans le retour, sans moi. Et la si tu souhaites demarrer de bogota, en achetant une, bonne chance car le choix de motos valable et qualitees et en cout. Faut ce lever tot. Ici on te les ramenes a l’aeroport si tu veux. De bonnes motos, celles qui durent et on fait leur preuves. On parle de transalp, pas de sportives qui avec 20000 bornes ne sont plus fiables. Des motos qui sont venues jusqu’en colombie et vont faire le chemin contraire. Avec l’entretien et la mecanique qui va avec. Car c’est moi qui entretien tout cela, un routard qui ne laisserai pas un quelqu’un une moto qu’il ne voudrait pas lui meme. Quelqu’un de confiance. Sur places, les vidanges et filtres, tout sera neuf pret a faire des kilometres. J’ai beaucoup de connaissance en mecanique et peux de choses que je ne repare pas moi meme. Tu n’auras donc pas ce soucis la non plus.

7- Pour finir, tu arrives ici, et je te proposes un pack tout en un pret a rouler. Je m’occupe des deux trois papiers a faire sur places avec toi et tu n’auras plus qu’a t’installer et rouler. Pas de temps a perdre ni d’erreurs a faire et a corriger. tout sera pret pour toi. Cela m’arrange car je n’aurai que faire de tout cela une fois a bogota avant de revenir en France et tu n’as rien a faire ou si peux pour demarrer ton road trip et croit moi, j’ai deja 3000Km au compteur, ca ne ce fait pas en 5 minutes de tout trouver sur place.

Alors si tu es interesse(e), il y a deux transalp pour deux ou trois ou quatres personnes, de disponible a bogota fin juillet.

Si il faut des photos, contact moi sans probleme. Je repond a toutes les questions.

P.S. : Le gars qui m’a vendu une des motos veux la racheter au retour. Il l’aime bien mais veut changer maintenant. Il est chef informaticien des carabineros de Santiago. Il m’a beaucoup aide pour les papiers sur places. Quelqu’un de confiance.

Poser sa tente n’importe où, je pense qu’il va falloir revoir le plan à minima pour le Perou et la Colombie.

Le camping sauvage n’est pas (encore ?) vraiment recommandé en Colombie. La Colombie a beau s’être ouverte au tourisme de masse, les itinéraires sont encore souvent très balisés, et le vaste territoire n’est pas encore entièrement accessible et sûr. Bref, ce qui est possible au Chili ne l’est pas forcément en Colombie. Renseignez-vous bien. N’hésitez pas à poser des questions sur les différentes régions du pays, on est quelques-uns sur le forum à pouvoir vous répondre de façon assez précise.

Bonjour

actuellement sur la carretera australe, je viens de retrouver la civilisation. Je consulte mes mails et joie. 2 réponses. De deux rabats joie.

Messieurs permettez moi de me justifier.

Primo, pour l’instant uniquement au Chili. Je n’ai fais que du camping en camping. Chez le particulier qui fait payer son emplacement (entre 3 et 5€) et dans les campings gratuits ou chez les particuliers chez qui j’ai sympathisé (donc gmratuit) et même des agriculteurs. (L’étant moi même le courant passe mieux.) bref et sachez pour votre gouverne que le camping sauvage est très mal vu ici. Alors quand je serai au Pérou et en Colombie je m’adapterai. Je prend en compte vos conseils.
Mais nous ne sommes pas sur ce forum pour refaire la définition du camping. Sauvage ou pas. (On esct civilisé quand même) mais les solutions camping existe et son multiple. Il n’y a pas toujours besoin de ce loger systématiquement en Hotel ovu Lodge. Le budget. Ca ce gère. On a pas tous les même moyens Ni les même exigeance e en terme de confort. On sait s’adapter et se débrouiller. Pas la peine de payer pour tout.

En attendant notre aventure ce passe bien. On avance vers l’Antarctique. On a parcouru les deux tiers de le route australe. Il faut le faire pour le raconter. C’est absolument génial.

Je suis sinon à même de conseiller celui que cette aventure intéresserai. J’ai des milliers d’anecdotes. Et surtout plein de conseil pour le novice qui souhaiterai ce lancer. Et lui éviter les pertes de temps ainsi que les soucis et stress qui vont avec quand on doit rattraper tout cela.

Amusez vous bien. Ne lâcher rien et à la prochaine les aventuriers.

Si donner un avis spécifique sur les particularités de la Colombie est être rabat-joie, alors…
Après les délires lus sur un autre fil, je me dis que j’ai raison de me faire rare plus rare qu’avant sur le forum…

Bonjour

ne prenez pas la mouche. Je tiens à le faire comprendre. Voir cette annonce et la trouver intéressante est une chose. Lire ensuite vos commentaire en est une autre. Ils peuvent faire peur et freiner des personnes motivés. Nous sommes en argentine aujourd’hui. On approche d’usguaia et on va bientôt repartir vers le nord. Et si chaque pays comporte ces spécificités, le voyage reste toujours possible. Même en camping. Sans faire du camping sauvage. Alors je prend vos conseil en compte. En Colombie et au Pérou. La prudence sera de mise. Mais vu le nombre de personne qui y voyage, le camping ça doit ce faire. Sans trop de problème.

Merci pour tout et gardez la pêche

Sujets suggérés

Services voyage