Bonjour
Desole le clavier local n’a pas d’accent. Va falloir faire avec.
Je suis actuellement au chili. Nous sommes deux jeunes et motives par un gros road trip. Rallier le chili a la colombie par la route et en moto. Nous avons choisi le chili pour ses facilites administratives (totalement vraies). Son choix de motos pour faire tant de kilometres. Bref, un bon point de depart pour demarrer en douceur.
Actuellement en possesion de deux Honda transalp, une pour moi (650) et une pour madame(600). Deux motos fiables, solides,moyenne 5L au 100 pour le moment sur piste comme sur route. Mecanique irreprochable. Nous commencons d’abord par descendre a ushuaia puis on remonte jusqu’a bogota par la bolivie, le perou, l’equateur…
Probleme, interdit de revendre la moto en colombie sans dedouanement. Et moulte complication administratives de tout genre.
Donc pour faire d’une pierre deux coups, nous avons eu une idee. Plutot que de retourner au chili pour la revendre (legalement). Nous avons pense que deux autres motard adeptent de ce genre de road trip, serai interesses pour faire le chemin inverse et revendre les motos une fois sur place (toujours aussi legalement) :
De multiple avantages :
1- Tu es motard(e) et a toujours reve d’aventure, de bande de bitume ce deroulant devant toi, de routes mythiques, des saveurs de l’amerique du sud et j’en passe. Tu connais cela autant que moi. Ce message est pour toi. Si tu envisages ce voyage sans vouloir ramer en le demarrant. Je suis ton … contact. Tout est compris dans le pack propose ici.
2- J’ai eu a faire a toute l’administration ici au chili et c’est la plus simple et rapide de toute l’amerique du sud. En revenant ici tu pourras revendre la moto a mon nom. Grace a un papier certifie par notaire fait en colombie. Il appelle cela poder ici. Car en colombie, c’est bien moins simple. Et si tu achetes tes engins en colombie, il faudra y revenir pour les vendrent. Et oui j’ai le meme probleme, je ne peux pas vendre une moto chilienne en colombie. Par contre tu peux la conduire pour moi jusqu’au chili et la revendre. ( d’ou le deux pierres d’un coup).
3- Des motos equipees : Ces motos on les a choisi pour toutes caracteristiques qui conviennent, prix, robustesse, faciliter a retrouver des pieces si necessaire (essaye avec une BMW GS ici), endurances, autonomie, confort et equipement. Protections completes du moteur et des poignets en cas de chutes. une des transalp a deux malettes de rangement sur les cotes. 30L chacune. plus un topcase chacune. Le topcase le plus grands permet a deux casques de rentrer dedans. il vous reste donc le topcase de la deuxieme libre. 2 Bloque-disques, poignet chauffante sur une des deux motos et saute-vent prolonge. Un support a portable pour le GPS (dieu benisse Maps.me) et une prise 12V allume cigare pour recharger tout le matos en roulant.
4- En plus, il y a nos deux tenues de cuir complete qui vont avec. Une homme et une femme. Pantalon veste qui ce fixent entrent elles. Le tout renforce. De marque allemande pour la qualitee. Les deux casques aussi et les gants de motos. pas de ski.
5- Tu reves d’aventure pas cher ? Nous voyageons en tente pour les frais et parce que c’est genial pour ce poser tranquille n’importe ou. Au calme. On la propose avec, 3 places plus vestibule. 10 minutes de montage. Pratique et ventilee. On a bien etudie le probleme en amont. tu n’auras deux ou trois semaines a perdre a la chercher toi aussi, a negocier le caracteristiques de celle ci ou celle la en espagnol. A courrir a tout les bouts de Bogota pour degoter la perle rare. En plus le matelas gonflable (2 places) qui va avec pour dormir avec confort n’allons pas jusque la mais disons sans incofort du sol. Allez, nous dormons super bien dessus. Je l’avoue. surtout quand tu imagines ce que ce serait sans. Il y a aussi le compresseur 12V qui va avec pour la moto je precise. Trop petit pour gonfler le matelas. Mais super utile en cas de crevaison pour completer la bombe anti-crevaison.
6- le point le plus crucial a mon gout. Si tu veux voyager aussi longtemps, il te faudra une bonne moto. Importer la tienne, j’y ai bien pense mais payer entre 1000 euros et 1800 euros aller simple sans le retour, sans moi. Et la si tu souhaites demarrer de bogota, en achetant une, bonne chance car le choix de motos valable et qualitees et en cout. Faut ce lever tot. Ici on te les ramenes a l’aeroport si tu veux. De bonnes motos, celles qui durent et on fait leur preuves. On parle de transalp, pas de sportives qui avec 20000 bornes ne sont plus fiables. Des motos qui sont venues jusqu’en colombie et vont faire le chemin contraire. Avec l’entretien et la mecanique qui va avec. Car c’est moi qui entretien tout cela, un routard qui ne laisserai pas un quelqu’un une moto qu’il ne voudrait pas lui meme. Quelqu’un de confiance. Sur places, les vidanges et filtres, tout sera neuf pret a faire des kilometres. J’ai beaucoup de connaissance en mecanique et peux de choses que je ne repare pas moi meme. Tu n’auras donc pas ce soucis la non plus.
7- Pour finir, tu arrives ici, et je te proposes un pack tout en un pret a rouler. Je m’occupe des deux trois papiers a faire sur places avec toi et tu n’auras plus qu’a t’installer et rouler. Pas de temps a perdre ni d’erreurs a faire et a corriger. tout sera pret pour toi. Cela m’arrange car je n’aurai que faire de tout cela une fois a bogota avant de revenir en France et tu n’as rien a faire ou si peux pour demarrer ton road trip et croit moi, j’ai deja 3000Km au compteur, ca ne ce fait pas en 5 minutes de tout trouver sur place.
Alors si tu es interesse(e), il y a deux transalp pour deux ou trois ou quatres personnes, de disponible a bogota fin juillet.
Si il faut des photos, contact moi sans probleme. Je repond a toutes les questions.
P.S. : Le gars qui m’a vendu une des motos veux la racheter au retour. Il l’aime bien mais veut changer maintenant. Il est chef informaticien des carabineros de Santiago. Il m’a beaucoup aide pour les papiers sur places. Quelqu’un de confiance.