Voyage "sac à dos" pour femme seule au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, j’ai 37 ans, je suis seule, j’aime les voyages, j’ai pas mal de pays à mon compteur…, et je compte partir seule, juste avec un billet d’avion en poche au costa rica début octobre… J’ai l’impression que c’est facile de barouder dans ce pays. Vous en pensez quoi? J’ai fait appel à des agences locales pour essayer de préparer mon voyage, mais les devis sont exorbitants!! Est-il facile de trouver un hôtel, une chambre chez l’habitant à la dernière minute? Peut-on se démerder quand on ne maitrise pas beaucoup l’espagnol ni l’anglais?

Hello !

Es-tu partie ? Je recherche des compagnons de route pour le Costa Rica, si ça t’intéresse :slight_smile:
Auberge de jeunesse, bus etc etc

Bonjour,
j’ai decide de partir seule au costa rica en janvier. Jai eu quelques conseils de personnes ayant habites la bas.
si d’autres personnes sont dans le meme cas que moi, on pourrait peut etre se retrouver lors de nos voyages pour faire quelques visites ensemble.

Salut les filles! Je pars egalement toute seule pour le costa rica le 23 janvier jusqu au 14 fevrier, donc si vos dates correspondent ca me m interesserais bien de passer un moment voir meme pourquoi pas faire un bout de chemin avec vous :wink:

c’est bon à savoir :slight_smile:

je n’ai pas encore pris mes billets, mais je pensais partir plutot début janvier.

as tu déjà planifier ton voyage ?

tiens moi au courant.

a plus

Salut kiki, j ai deja planifié une partie du sejour, en fait j atterie au panama le 20/01 et je serais vers puerto jimenez au alentour du 23 pour la suite j avais prevue de rester du coté pacifique et remonter jusqu au volcan arenal en passant par san josé apres rien n est tracé je compte me laisser porter par les rencontres et le feeling du moment :laughing:

Bonjour ,
je suis partie seule , hébergée en auberge de jeunesse , environ 12-13 € la nuit en dortoir , réservation au jour le jour par internet , voyage en cars , aucun problème . Le pays est sûr.

Salut! ton voyage est prévu pour janvier 2017?

Salut! ton voyage est prévu pour janvier 2017?

Bonjour,
J’envisage de voyager au Costa Rica prochainement. Je suis libre de partir entre maintenant (début décembre) et le 15 mars 2017. Le Costa Rica serait pour moi le début d’un périple me menant ensuite au Brésil puis en Equateur ou Bolivie.
Je suis intéressé par la découverte de la faune. Passionné d’ornithologie, aller à la rencontre des oiseaux (mais ça peut être toutes les autres formes animales) est pour moi une excellente façon de découvrir un pays et ses habitants.
Je cherche un ou deux partenaires pour faire un bout de voyage ensemble. J’aimerais bien me balader dans la réserve de Monteverde et le Parc de Corcovado (péninsule d’Osa), entre autres, mais je suis ouvert sur l’itinéraire, ainsi qu’aux étapes farniente à la plage.
Par avance merci de me dire si tu es intéressée (je laisse mon n° de tél)
Laurent (Paris)
Tél : 0615 54 25 54

Bonjour Laurent !
quel beau projet de partir au CR !! j’y suis allée seule avec mon sac à dos en avril dernier… un vrai régal !!! pour les amoureux de la faune… mais aussi de la flore !!
je recommande vraiment la péninsule d’osa, la plus sauvage du pays… elle ne peut pas se découvrir seul, tout du moins dans le parc du corcovado, un guide est obligatoire… Monteverde je recommande également la tyrolienne de 1.50 kmn superbe vue ! j’ai tout aimé et je conseil également les auberges qui sont vraiment géniales dans ce pays…
j’ai également fait la bolivie et l’équateur (malheureusement dévasté par le séisme une semaine avant mon arrivée…) ainsi que le pérou, immanquable à mon gout !
si vous avez des questions je serai ravie de partager !

Bonsoir Emy
Merci pour ton message. Tu peux peut-être me donner des infos précieuses pour réussir ce voyage.

As tu de bonnes adresses de guide et d’auberges pour la péninsule d’Osa ? Idem pour Monteverde.
Quelles autres sites as-tu plus particulièrement visités et aimés ?
Pour le vol vers le Costa Rica, y-t-il des bons tuyaux à connaître. Idem pour l’Equateur ou la Bolivie.
Je cherche aussi à participer à des programmes de préservation via des ONG. En as-tu croisées des sérieuses et sympas ?

Tu peux m’appeler au 06 15 45 25 54, pour des explications plus détaillées, si ça te dit, si tu as le temps.
Par avance, merci de tes réponses à ces questions.
Laurent

Erreur dans mon n° de tél, c’est le 06 15 45 25 54

Sujets suggérés

Services voyage