Voyage San Francisco Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous ,

Avec un couple d’amis nous avons décidés de visiter LA et San Francisco courant 2014 (mieux vaut s’y prendre tôt!) pendant 10 jours

Seulement je ne sais pas trop comment m’y prendre, atterrir à SF et y passer quelques jours? Puis louer un voiture et aller à LA?

Au niveau des billets d’avions nous ne pouvons pas prendre un billet aller pour SF et un retour à LA c’est trop cher

Est-il possible de faire l’aller retour entre les deux villes pour payer le billet d’avion moins cher?

Merci pour votre aide !!

Pas plus cher qu’un aller retour sur une même ville!!
il faut prendre un billet “multidestinations” et non pas un aller et un retour
En 10 jours on peut répartir çà à la louche :
4 jours à SF, puis voiture pour visiter les coins de la baie plus faciles à visiter en voiture (1j)
Ensuite descendre la C1 qui longe la côte en trois jours
puis deux jours à LA

Un aller retour va vous prendre deux jours de vos vacances et vous allez devoir louer une voiture et mettre de l’essence, ce qui va aussi generer des frais. Non?

Oui, il vous faut faire des recherches avec billets multi-destination. Arriver à LA et départ de SF… ou l’inverse ! L’important c’est de savoir que la visite de SF ne nécessite pas de voiture alors que la visite de LA oui. Je vous déconseille également de faire un aller retour ce qui vous fera perdre beaucoup de temps.

Je n’ai pas trouvé le vol très cher , 520.00€ pour un aller retour par klm
départ bordeaux Los angeles et retour san francisco bordeaux du 21/02/2013 au 09/03/2013.
La location de voiture également 350.00€ pour 2 semaines , c’est moins cher qu’en France .

Entre la très basse saison (fevrier mars) et la moyenne saison (septembre) pas de grandes similitudes sur les prix…

Merci à tous pour ces précieuses informations !

Je ne connaissais pas le billet multi destinations, je comptais faire SF à pied + bus mais la voiture dans LA est-ce gérable? C’est apparemment tellement grand que la voiture est conseillée…

Merci à tous !

Lucille

Etre Sans voiture dans la ville de la voiture, c’est vraiment avoir une raison très particulière

Ou avez vous trouver les prix des billets + voiture ? Merci !

La Location de voiture est abordable, sur quel site avez vous réservé? merci d’avance

Bonjour Ceb

Je ne me suis pas encore attardée sur le prix de la location de voiture (j’en suis encore aux billets d’avion) mais je te conseille ce site http://www.roadtrippin.fr/ qu’un autre routard m’a conseillé, il te sera utile je pense !

Pourquoi ne pas passer directement par les grossistes loueurs de voiture?
A chaque vois que tu passes par des sites de voyage qui te renvoient sur un loueur, ce site touche une commission.
Finalement c’est toi qui la paye
Normal que les “pseudo routards” viennent sur le site du routard pour se faire de la pub, çà leur rapporte

merci à tous de vos suggestions, je laisserai un message au retour!

Bonjour à tous,

Quel itinéraire me conseillez vous entre LA et SF? Est-ce que San Diego (même si c plus au sud) vaut le coup? Yosemite national Park?( nous avons déjà fait Death Valley) ?

Nous aimerions passer 2 jours à LA puis louer une voiture et terminer notre périple à SF, Napa Valley m’intérêsse aussi mais c peut-être un peu trop haut non? Tout ceci en 12 jours (en comptant A/R en avion)

Merci d’avance pour votre aide !

Je dirais, dans l’ordre, de LA aller a la Vallee de la mort, puis Yosemite, puis Lake Tahoe Sacramento, puis Napa, puis San Fransisco.

Itineraire logique seulement si la Tioga Rd est ouverte pour entrer dans Yosemite.
Elle devrait etre ouverte des fin Mai.

Sujets suggérés

Services voyage