J’ai toujours été très attirée par le Brésil, maintenant que j’ai 25 ans et que les études sont derrières moi, je peux réaliser cet objectif.
Je voyage avec une amie qui appréhende de plus en plus le voyage.
Pour ma part, je pense, à tort ou à raison, qu’en ayant des comportements prudents, notre séjour devrait se passer sans problème.
Je me tourne vers vous, pour des conseils pour le voyage ou des contacts de personnes partant à sao paulo à la même période que nous (du 22 octobre au 4 novembre 2012) ou des brésiliens vivant sur place.
Je vous remercie
martinemars2
Bonjour,
Effectivement…je comprends votre amie…elle a des raisons d’appréhender son futur voyage…s’offrir un séjour au Brésil à Sao Paulo, c’est peu commun !
Généralement, quand on se fade 11 heures de vol, hormis pour des raisons bien particulières (professionnelles, études, famille) ce n’est pas pour attérir dans une ville comme celle-ci ! C’est pas Rome ou Paris, il y a une erreur de casting dans votre choix. J’espère que vous allez y faire qu’une étape et partir visiter d’autres endroits que celui-ci sans quoi, je vous prédis bien des déceptions.
Il y a une communauté française assez importante dans cette ville, la plupart des expatriés, salariés de grandes multinationales…vous pouvez toujours vous renseigner auprès de l’ambassade pour avoir les coordonnées de quelques associations. Mais, à votre place, je filerais très vite ailleurs dans le pays …
benj773
C’est sans nul doute la plus cosmopolite et celle où il y a la vie culturelle la plus intense.
Donc si c’est pour des vacances et que vous voulez un cadre plus rassurant pas trop loin (tout est relatif au Brésil quand on évoque les distances) pensez au Mina Gerai, BH puis Ouro Preto, Sabara, Mariana, Diamantinha, etc.
Si vous allez dans la mégalopole pour autre chose, profitez de cette vie culturelle. Et il y a de belles plages pas très loin.
Anonyme4
Aller au Brésil est mon rêve !
Anonyme5
Bonjour Chrystele88
Je vais au Brésil (Sao Paulo et environs) du 25/02 au 19/03
Quelles ont été vos impressions sur ce voyage ? Qu’avez vous visité ???