Bonjour à tous!
Je compte partir en Amérique du Sud de mars à environ mi-août. J’ai déjà fait l’équateur un mois cet été c’était magnifique, mais j’envisage maintenant un tout autre projet:
5 mois seule en Amérique du sud (Colombie, Perou, Bolivie, Argentine, Chili par exemple). J’ai peu d’expérience du voyage mais j’ai adoré ceux que j’ai vécu! J’ai une vraie volonté de savoir me débrouiller seule et savoir profiter de toutes les merveilles de ce continent, mais je suis très angoissée à l’idée de partir seule dans ces pays où on entend énormément de prises d’otages, braquages, viols, agressions, vols… Je suis une personne prudente et consciente des dangers mais j’ai peur que ça ne suffise pas ou de ne pas pouvoir apprécier mon voyage tellement la peur serait présente constamment. Qu’en pensez-vous? Partagez-moi votre expérience, surtout si vous avez été une fille seule dans la même situation s’il vous plait!
Quant au voyage lui-même, comment faut-il s’y prendre pour traverser ces frontières terrestres sans problèmes? J’ai entendu que s’approcher des frontières colombiennes, peruviennes et boliviennes était fortement déconseillé…
Comme je suis dans une optique de découvertes et de rencontres, de couleurs et de rires en voyage, si quelqu’un pense faire un bout de chemin similaire au mien au même moment… Bienvenu!