Voyage seul à Hong Kong en 2016

Forum Hong Kong

Bonjour!

Je suis tombé sur un reportage une fois à la télévision en étant ado, et j’ai été fasciné par cette ville!
Et… Enfin!! Après tant d’années d’attente, je vais enfin pouvoir aller à HongKong (avoir un boulot ça aide!).

Je projete de partir en 2016 mais le souci c’est que je suis tout seul! Je n’ai pas réussi à convaincre ni mes amis, ni ma famille.
Je suis tellement heureux de pouvoir visiter Hong Kong, autant j’ai une énorme appréhension à me retrouver seul si loin!

Donc si par hasard vous avez pour projet de partir aussi à HK en 2016 et que comme moi vous êtes seuls, ou si vous partez entres amis et acceptez un inconnu très sympathique avec vous… Je suis plus que partant!

Ou au pire si des expats’ auraient la gentilesse de me faire découvrir leur ville sur une journée ou deux…

N’hésitez pas à me contacter :slight_smile: Merci d’avance.

Jérémy

Bonjour
Je suis allée 2 fois seule à Hong Kong (la dernière fois le mois dernier) , et j’aime énormement cette mégapole asiatique , c’est toujour un bonheur d’y retourner ! On ne s’ennuie jamais là-bas , tant il y a de choses à voir et à faire !

Etre seul n’est rien de négatif , bien au contraire puisqu’on fait ce qu’on veut de nos journées , sans devoir se mettre d’accord avec d’autres personnes , ce qui crée parfois des tensions , en plus !

Hong Kong est moderne , il est très facile de s’y déplacer , toute les indications sont aussi en anglais (panneaux , stations de métro, etc).

Il ne faut rien attendre des autres pour pouvoir réaliser vos reves , c’est à cause de craintes comme ca que trop de gens renoncent à tort , à ce qu’ils ont envie de faire dans leur vie !

Bonjour Jellybeans!

Tu as entièrement raison… Je vais me lancer! Puis je pense qu’il sera toujours facile de trouver un coin internet pour donner des nouvelles… :slight_smile:

Sinon j’hésite entre hotel et auberge de jeunesse… Tant que je peux dormir, ça me va!
Les auberges de jeunesse ne sont vraiment pas chères et peuvent permettre de rester plus longtemps non?

D’ailleurs, d’après vous quelle est la meilleure durée pour bien profiter de HK (y compris Lantau,…)?

Bonjour
si c’est pour visiter, je pense que tu as déjà de quoi bien faire en deux semaines. Cela te laissera le temps d’aller faire un tour à Macau et de visiter plus que les “classiques” peak/mong kok/grand bouddha etc.

Pour ce qui est des auberges de jeunesse elles ne sont pas significativement moins chères que certains petits hôtels mieux situés, mais si tu as un budget serré il n’y a guère d’alternative sinon tenter ta chance en couchsurfing. Si tu pars en période de vacances scolaires, il y a parfois des gens qui louent leurs appartements à la semaine pendant qu’ils sont en France (c’est surtout le cas pendant l’été), donc ça vaut le coup de jeter un oeil sur airbnb…

Salut,

je suis allée seule 3 fois à HK (pour des week-ends, j’habitais à Macao…), en 2002, j’avais 23 ans. J’ai a-do-ré cette ville, alors que franchement, c’était le dernier endroit au monde où je comptais aller car j’aime la tranquillité.
Les buildings sont fantastiques, le tramway, le funiculaire… pouvoir prendre un bateau pour aller sur une île, y faire une rando, se reposer dans une petite crique seule pour y tremper les pieds… finir la journée dans un bon resto ou chez le coiffeur (pour un massage en plus du lavage des cheveux)… les randos y sont époustouflantes (prévoir quand même bcp d’eau, c’est climat tropical).
Sur un aussi petit territoire pouvoir visiter autant de musée, faire des randos, de la plage, admirer la ville… tout en étant en sécurité… et sans problème de langue alors qu’on est en Asie…
Bref, tu vas te régaler, et prévois au minimum 10 jours si tu veux en profiter un minimum. Pas la peine d’être à 2 pour voyager, les indications sont très claires si tu parles anglais. A moins que tu souhaites partager avec quelqu’un tes impressions sur place ?
C’est une destination très sûre et facile (en tous cas, il y a 15 ans, et j’imagine que c’est encore plus facile aujourd’hui).

Bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage