J’ai 19 ans et je pars pour la première fois seul en voyage. Je pars une semaine à El Arenal à Majorque à partir du 16 juillet.
Puisque je ne connais pas du tout cette île, j’ai quelques questions pour la découvrir le mieux possible.
Je n’ai pas envie de rester une semaine à la plage, j’aimerais partir à l’aventure. Le réseau de bus est-il bon à Majorque ? Ou alors me conseillez-vous de louer une voiture ou un vélo ? Sinon je peux aussi faire de l’auto-stop mais c’est un peu plus risqué. Et du coup, quels sont les sites à voir à et les plus belles plages à Majorque accessibles en bus/vélo (sauf évidemment Palma de Majorque je vais visiter dans tous les cas) ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
miriamknapp2
pour aller à Palma vous avez des bus urbains juste en traversant le torrent (sec normalement) entre S’Arenal et Platja de Palma. Il circule très souvent, parfois tous les cinq minutes, mais le trajet peut durer surtout en matinée.
A l’arret “Placa Espanya” une gare de bus et pour le train qui passe par Inca et se partage après entre Manacor et Sa Pobla. Informations sur www.tib.org.Cette gare est souterraine.
Une deuxième gare pour le train touristique pour Soller, pas donné, mais ca vaut la peine de le prendre une fois dans sa vie (habituée de Mallorca je l’ai fait plusieurs fois. En continuation un tram qui fait les 4 km jusqu’au port, pas donné non plus.
Palma est une merveille, cathédrale, le chateau à coté, les bains arabes et le chateau fort de Bellver (accessible par une petite montée depuis Placa Gomila, en taxi ou en bus touristique. (En hiver j’ai toujours préféré la marche, j’aime le parc qu’on traverse…
Pas mal de jolis villages, Valldemossa est le plus accessible en bus, pour profiter de son charme de pas s’arreter à la chartreuse - trop touristique - mais descendre jusquà l’église paroissiale.
Dans le nord j’ai aimé Pollensa (le village à l’intérieur, pas le port), le musée ethnographieque de maro (un bon km depuis la gare, et cela plus ou moins sans ombre) Fornalutx est joli mais trop fréquenté par les voyagistes et leurs bus.
Je ne connais pas les criques, je fréquentais Mallorca uniquement en hiver ou tot le printemps.