Hello à tous
C’est la première fois que j’écris sur le routard et c’est également la première fois que je vais (je l’espère) réaliser un voyage seul en Irlande !!
J’aimerai partir fin mars pour une durée plutôt courte 7 jours peut-être. Je souhaiterai prendre l’avion à Paris pour arriver à Dublin et prendre un bus pour Galway! J’aimerai visiter Dublin - Galway - Falaise de Moher - Connemara - île Aran ! Je pense pouvoir réserver les excursions depuis Galway … je l’espère car je n’ai pas de voiture … J’aimerai descendre dans le Sud pour visiter la péninsule de Dingle - parc national Killarney et peut-être Kinsale ou Cork mais sans voiture cela me semble difficile !!! Avez-vous des infos ou mêmes d’autres endroits à visiter plus proche de Galway et simple d’accès sans voiture ?!
J’espère avoir une réponse et je vous remercie d’avance … Belle journée
Hello, je vois que vous n’avez pas eu de réponse or cela m’aurait bien intéressée, nous projetons de partir fin avril '22 et avions les mêmes envies que vous. Avez-vous trouvé des solutions ? Comment comptiez-vous aller de Dublin à Galway ? merci
Bonjour,
Je réside en Irlande depuis 6 ans et j’ai fait ces destinations.
Commentaire général, sans voiture, cela est possible même si un peu compliqué. Il faut regarder le site de ‘buseireann’ qui est la compagnie de bus locale. Par exemple, de Galway à Killarney il y a un bus (5h avec 1 changement à Limerick, 25€).
Je conseille vivement de faire le parc national de Killarney (incluant Gap of Dunloe), magnifique!
Sinon, j’ai fait la moitié sud de la péninsule de Dingle en vélo, c’est faisable mais sportif. Dublin → Tralee → Dingle en bus, puis location de vélo à Dingle.
De Dublin à Galway, il y a beaucoup d’options, y compris depuis l’aéroport directement d’ailleurs. Dublin centre-Galway en train est le plus confortable mais aussi le plus cher je pense. Sinon Citylink, aircoach, bus eireann, …
Bon voyage!
Merci ! nous avons reporté cette destination à l’année prochaine mais je note tous vos renseignements !