Voyage seule en mars au Cambodge

Forum Cambodge

Hello

J’hésite à prendre mon billet pour le Cambodge pour la mi mars. Au programme Phnom Penh, Siemp rep, Battambang et Kep et peut-être un peu de plage et tout ça en solo!

Ce qui me fait hesiter ce sont les nombreux témoignages sur les blogs et forums de routards qui se sont fait piquer leurs sacs, passeports., argent… à l’arraché dans la rue ou même dans les Tuk Tuk. Ma plus grande frayeur voyageant seule c’est bien ça, donc je voulais avoir votre avis, qu’en est-il réellement ? Je suis du genre à plûtot faire attention mais je n’ai pas envie de passer 15 jours en ayant peur tous les jours pour mon argent n’y d’entrer dans une psychose. Si d’autres voyageurs solo pouvaient témoigner, ca m’aiderait à me lancer dans l’achat du billet :slight_smile:

Merci à vous

Franchement, j’y ai passé un mois en Fevrier 2016 et j’ai pas eu tout ces problèmes. Moi je dis va-zi et fais bien sur attention à tes affaires sans trop psycoter non plus. :slight_smile:

[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Bon voyage :wink:

Salut !

Je pense que l’Asie du Sud-Est et le Cambodge en particulier sont particulièrement “tranquilles” pour les voyageurs, sans réel problème de sécurité.
Une attention un peu plus renforcée est nécessaire dans les grandes villes (comme partout) et trainer tard le soir n’est pas toujours une bonne idée (idem, comme partout).
Dans les tuk tuk, mieux vaut éviter le poser son sac loin de soi, mais c’est plus du bon sens qu’une réelle précaution qui ne serait valable qu’au Cambodge.

Autrement, c’est un pays super, les gens sont sympathiques et vous ne regretteriez pas un tel voyage !

J’ai fait une boucle approchant de la votre. Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un oeil aux articles de mon blog.

Bon voyage et profitez !

Merci à tous mais je ne traine pas tard le soir et je fais attention à mes affires tant que possible.! C’est juste que les différents témoignages de filles voyageant seule dans ce pays ne sont pas si postifs.contrairement aux voyageurs qui sont à plusieurs…

Hello :wink:

Je suis partie l’an dernier seule, 15 jours au Cambodge, et j’y retourne tout bientôt pour 3 semaines !
J’ai juste adoré …
J’ai rencontré des cambodgiens qui m’ont effectivement invitée à rester prudente à Phnom Penh surtout, car les vols semblent en augmentation. Pour le reste, j’ai fait Koh Dach (petite île du Mékong toute proche de Phnom Penh), Kep, Kampong Cham, Siem Reap, et j’ai trouvé ce pays magique, et ses habitants d’une authenticité rare ! Bien sûr, comme partout, c’est en s’éloignant des grandes villes (de Phnom Penh essentiellement …) qu’on découvre vraiment le pays …
Je reste à disposition pour toutes tes questions, tu peux aussi consulter ma page FB Cambodia à petits pas.
Fonce !

Nath

Merci beaucoup Nath, tu as des bonnes adresses de Guesthouse à me conseiller je ne les ai pas trouvées sur ton blog ? Merci à toi

Tout dépend biensûr de ton budget, mais voici les GH dans lesquelles je suis passée pour les endroits que tu cites :

• PP : Number 9 hotel, tu le trouveras sur booking, c’était environ 17$ la nuit. Bon accueil, très clean, mini piscine, proche du Palais Royal ;
  • Kep : Dathika Bungalows : petite GH de 4 chambres je pense, 10$ la nuit pour un bungalow, superbe accueil de la petite famille, et logements neufs ! Un peu excentré mais ils prêtent gratuitement un vélo, et tu es à environ 10 minutes du petit centre. Tu trouveras sur Booking ;
  • Siem Reap : European GH : j’y retourne cette année ! 14$ la nuit, très propre, avec piscine (non négligeable après les temples !) ; ils ont leur propre site internet.
  • Koh Dach : Villa Koh Dach, petits prix, superbe accueil de la famille et repas délicieux ! Je te conseille vraiment de passer 2 nuits sur Koh Dach pour un Cambodge authentique … Sur Booking ou leur site.
  • Kampong Cham : je ne me souviens plus de nom de l’hotel, que je te déconseille par ailleurs, un énorme hotel jaune (vide !) sans âme, beurk !

Cette année, je ferai en plus Kratie, Sen Monorom et Koh Rong Sanloem …

Dommage, je viens de lire que tu arrives quand je repars :wink: Mais je pourrai de donner qq infos supplémentaires du coup !

Nath

Bonsoir,
cela fais 10 ans que je vais au Cambodge tous les ans et j’ai jamais eu de problème j’y retourne début mars pour 1 mois .
si tu veux des infos envoi moi un mail et je te donne des bons tuyaux

Je viens de passer 10 jours au Cambodge (mai 2017) et me suis sentie plutôt en sécurité, mais j’ai eu une petite mésaventure - qui n’a heureusement pas viré au drame - en visitant Angkor et vient de publier un message sur le forum à ce sujet.

Pour résumer: on peut se faire piquer son sac au temple d’Angkor si on se balade seule dans une aile du temple où il n’y a presque pas de touristes, par exemple tôt le matin après le ‘sunrise’.

Sinon, certains guides mettent en garde contre le ‘bag snapching’ à Phnom Penh, donc j’ai fait comme à Paris où j’habite: vigilance de tous les instants et sac à dos devant.

Pas sortie le soir, donc je saia pas.

Quand même dans l’ensemble, beaucoup moins d’insécurité.

Tout s’est bien passé de mon côté, j’ai opté pour la banane qui se cache sous les vêtements. On pouvait toujours fouiller mon sac ou me le voler, j’avais la plupart du temps que ma bouteille d’eau, ma crème solaire et mon antimoustique avec mon débarras-de-voyage-qui-traine-au-fond. :wink:

J’ai même un peu trop pris la confiance je crois, j’ai perdu deux fois cette même banane quand j’étais sur Sanloem. La première fois je m’en suis rendu compte 20 minutes après, la deuxième fois au moins 3h après et elle n’avait absolument pas bougé de sa place, tout était à l’intérieur.

Un seul cambodgien m’a émis des recommandations à ce niveau là, à Pnom Penh. En dehors de ça, Chris mon hôte à Kep m’a même loué un scooter sans antivol en me disant que je pouvais même laisser les clés si je le voulais.

Bref, il y a des petites astuces comme la banane (à condition de ne pas la perdre :’) ) qui permettent d’éviter de trop stresser. Sinon évidemment éviter certains endroits et de s’exposer aux situations à risque, comme rentrer seul.e par des rues désertes trop tard le soir.

Je pense que cette banane qui ne se voit pas, c’est la meilleure solution effectivement.

C’est vrai aussi qu’à côté des quelques incidents qui se produisent, c’est plus ‘safe’ qu’à Paris.

Bonjour,

Oui comme dans la majorité des pays, on doit toujours être un minimum prudent en ne laissant pas trainer son téléphone sur la table d’une terrasse, on ne laisse pas son sac dans le panier du vélo, on ne laisse pas d’argent ou passeport à vue dans les chambres, on prend plutôt un sac que l’on peut mettre de façon transversale ou comme vous le dites un sac a dos mais mit en avant.

Je vis à Siem Reap depuis plus de 6 ans et comme je suis d’une nature prudente, j’ai toujours mit mon sac de façon transversale, je suis parfois rentré tard chez moi ou parti tôt le matin et je n’ai jamais eu aucun soucis mais il faut savoir que Siem Reap est beaucoup plus calme que Phnom Penh ou Sihanoukville.

C’est sur que partout dans le monde, il n’est pas recommendable de rentrer tard dans la nuit seule dans les rues sombres (et elles sont souvent sombres au Cambodge lol).

A Phnom Penh, il ne faut pas suivre non plus des personnes que l’on ne connait pas surtout en étant seul car ce sont des bandes organisées qui ne pensent qu’à prendre votre argent sous le prétexte de discuter avec vous de la France car soit disant ils ont une fille là bas pour étudier etc etc.

Je pense qu’à Phnom Penh il faut se méfier des vols à l’arraché surtout avec cette circulation où ils agissent en moto.

Et à Sihanoukville également il faut être très prudent, des bandes organisées y sont, ce sont souvent de jeunes enfants des rues qui ne cherchent que de l’argent pour se nourrir ou pour sniffer de la colle. Ce sont de pauvres gosses mais la rue les a rendu agressifs.

Les rêgles de sécurité sont un peu près les mêmes partout dans le monde :wink:

Perso, je ne me suis jamais sentie aussi bien que dans ce pays, on me remet même de la monnaie une semaine après car le vendeur s’est rendu compte après coup qu’il avait oublié de me rendre un billet (chose dont je m’étais pas rendue compte).

Ravie que vous ayez passé un bon séjour. J’espère que vous y reviendrez :wink:

Amicalement

Iza

Merci pour toutes les infos! Peux pas en dire plus pour l’instant, suis dans un pays ou (sans accent sur le clavier) je paye Internet 7 euro les 30 minutes… Odile

Waouhhhhh ça fait cher la connexion ça !!! c’est quel pays ? lol

Amicalement

Iza

Bonsoir
J’ai passé 2 semaines en décembre 2015, sans ennui. Les recommandations données par tous les intervenants de ce sujet sont à appliquer bien sûr. Ne pas confier son sac ou valise à un tuk_tuk pour faire une visite (vécu d’un voyageur à Angkor,le tuktuk est parti avec son sac à dos de voyage). A Battambang j’ai passé une journée seule avec un jeune chauffeur de tuktuk pour faire plein de visites, puis sur une moto avec chauffeur parlant françias:2 excellents souvenirs. J’ai beaucoup marché (dans la journée) à// 0){–window.currentChecks;varg=true;if(/(.css|.js|.swf)/.test(f.src)){g=true}else{if(f.width==0){g=false}}if(g){c=true;if(null!=interestIndex){window.parent.postMessage(JSON.stringify({command:“addKameleoonInterest”,index:interestIndex}),"")}else{window.parent.postMessage(JSON.stringify({command:“imageChecked”,value:true,callbackId:callbackId}),"")}}window.stop();window.stop();deletef;window.removeEventListener(“message”,e,false)}else{if(h-d>cacheTimeout){–window.currentChecks;if(window.stop!==undefined){window.stop()}else{if(document.execCommand!==undefined){document.execCommand(“Stop”,false)}}deletef;window.removeEventListener(“message”,e,false)}else{window.postMessage(“toNextMessageInterval”,"")}}if(!c&&0==window.currentChecks){if(null!=interestIndex){window.parent.postMessage(JSON.stringify({command:“finishKameleoonInterestCheck”,index:interestIndex}),"")}else{window.parent.postMessage(JSON.stringify({command:“imageChecked”,value:false,callbackId:callbackId}),"")}}};window.addEventListener(“message”,e,false);window.postMessage("","")};window.addEventListener(“message”,a,false);window.postMessage("","*")}};mainCheck=CoreAlgorithm.webkit;window.currentChecks=0;for(vari=0;iPP,et n’ai pas remarqué de tension.
Bon voyage

Les Seychelles…

Bonjour, j’aimerais savoir s’il te plaît quelles sont tes tuyaux, je pars en mars avec une amie nous devions rejoindre une française sur place, mais elle vient de trouver du travail à Hong Kong , C’est elle qui devait nous servir de guide.

Bonjour je vais régulièrement au cambodge au mois de novembre je parcours en moto le pays jamais de problème
le soir sortir avec un touk touk plus sûr que l’archer à pied dans certains endroits
sinon sur les zones touristiques comme partout vigilance ne pas exposer bagues colliers de valeurs
sinon c’est un merveilleux pays
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage