Après notre retour de Sicile, nous prévoyons déjà notre prochain voyage et c Cuba que nous avons choisi.
est il possible de voyager en couple sans souci en faisant un autotour ou plutot alterner la Havane et un peu de plage
que me conseillez vous commecircuit pour 8 jours ?
A combien cela reviendrait-il en séjournant chez l’habitant? avez vous des adresses?
que faut il éviter? MERCI D4AVANCE
jiminii2
Avec 8 jours , vous ne pourrez que faire le triangle hyper touristique Vinales/ Trinidad / La Havane.
Aucun souci pour vyager , vous avez le choix Car Viazuul , la location de taxi, la location d evoiture ou un mixte Viazul/ taxi
La Havane n’a pas de plage il faut se rendre soit à la Playa de l’este (5cuc) soit à Cojimar ou Guanabo
Des prix en dehors de La Havane vous trouverez si vous ne réservez pas par internet , mais en direct (aucun pb pour trouver une casa) vous ne depasserez pas 20 cuc, le repas 8 cuc , lepetit déjeuner 3 cuc
A La havanne idem mais le prix max 30 cuc
Des adresses Pour La Havane une casa magnifique**, la casa des anges** j’a ifait une contribution sur elle
Bonjour, au niveau sécurité très peu de risques. Voyager seul dépendra de votre niveau d’espagnol et de votre aptitude et envie de vous débrouiller avec les gestes !
Pour le programme c’est selon vos envies ! en 8 jours je dirai la havane et vinales.
Pour le coût en séjour chez l’habitant 25 cuc/nuit à vinales et à la havane en moyenne 40-50 cuc/nuit
joe13514
super pour les infos je prends notes
bonne journée
revenant5
8 jours, c’est court, c’est dommage. Mais oui, aucune inquiétude pour partir en couple.
Perso, je vous conseillerais de partir dès le lendemain de votre arrivée sur Viñales. De faire une journée sur un Cayo du coin, et de terminer sur la Havane. Vous pouvez remplacer Viñales par Trinidad plus un passage sur des villes comme Matanzas, mais ça fait un peu plus de route pour une très belle ville, certes, mais très touristique.
Pour loger chez l’habitant, il n’est pas compliqué de trouver des adresses ici sur le forum, ou sur internet (comme le site de Jacques JDSDF par exemple). Les prix moyens par nuit et par chambre (donc pour 2 personnes) est d’une 20aine de CUC (15 à 25-30 CUC (ou Euro à moins de 10% près) selon l’endroit et le type de location).
Pour manger, c’est très variable, et ça dépendra vraiment de vos envies. Manger Cubain dans la rue (pizzas, pâtes, cajitas, sandwich…) pour guère plus de 10 euro par jour pour 2, au restaurant à 15-20 CUC le repas par personne, en passant par le repas à 8-10 CUC (par personne) chez votre logeur. Vous pouvez prendre un petit déjeuné copieux le matin chez votre logeur pour 3 ou 4 CUC par personne, manger un morceau de pizza à midi (1 CUC) ou un sandwich, et prendre un meilleur repas le soir…
joe13516
merci beucoup je garde tous ces bonset précieux conseils sousle coude, ça donne déjà envie d’être en vacnces mais il faudra savoir patienter
très bonne journée
Anonyme7
Bonjour,
Aucun problème pour voyager seuls à Cuba ,je pense que c’est l’un des pays les plus surs d’Amérique Latine.
Moi j’avais passé 7 semaines et demie seule en 2015 sans aucun problème ( je suis bilingue francais-espagnol ) .
8 jours c’est très court, renseignez-vous sur ce qu’il y a à faire à La Havane,Trinidad, Vinales.
Cordialement
Anonyme8
Coucou j’aimerai partir seule à Cuba en février ou me conseiller vous de prendre mon hôtel !?
Je veux pas être dans la grd ville mais je veux quand même être dans un belle hôtel
jiminii9
Avant de vous conseiller
combien de jour?
voulez vous rayonner ?
quel moyen de locomotion ?
16 ans de Cuba 24 voyages
viajecuba10
il n’y a pas de plage à Cojimar… village de pecheurs construit sur une cote rocheuse
la plus proche, 8- 10 km plus loin, sera Santa Maria, desservie par une ligne de bus touristiqe
photos de cette ‘’ plage ‘’ sur laquelle vous voudriez envoyer les routards :
avant de dire des betises, jiminiii faites une recherche sur google, comme je viens de le faire
je vais à La Terraza - le bar d’ Hemingway- a chaque passage à Cuba, s’il y avait une plage cela se saurait : après la rivière , a l’est, il y a un terrain militaire…
Je pense qu’il vous en coutera beaucoup plus de 5 CUC pour aller de la Havane à la Playa del Este. Et quelle Playa de Este d’ailleurs ? Car moi, je n’en connais qu’une, et elle est à l’est de Santiago.
A l’est de la Havane, dans Habana del Este, il y a une zone de 15 km appelée “Playas del Este (les Plages de l’Est)”, qui regroupe plusieurs plages, dont Guanabo (la plus à l’est), mais Cojimar n’en fait pas partie puisque ce n’est pas une plage.
jimini doit inclure Cojimar dans les 50 km de sable blanc des Playas del Este. Il doit aussi inclure le Malecon de la Havane, Miramar et jusqu’à Mariel.
Donc ça dépend, en marchant 5 minutes, vous pouvez autant vous retrouver encore sur le Malecon, ou à ramasser des crabes de rocher à Cojimar, ou regarder les paquebots qui arrivent à Mariel.
Supers connaissances en 16 ans, il n’y a pas à dire !
jiminii12
Oui vous pouvez vous rendre à playa de l’Este à partir de La Havane pour 5 cuc, le bus touristiques tous les guides méme le blogs commercials que vous promouver en parle et les voyageurs le savent . vous avez un bus local le 400 qui fait la méme desserte pour quelques pesos
A Cojimar, vous pouvez prendre une navette 2 cuc A/R pour vous rendre à la plage
Pour le photos que vous avez pris sur Wikipedia , il aurait été préferable de mettre les votres puisque vous y aller tous les ans
revenant13
Viajecuba, tu vas tous les ans sur les plages de l’est ?
Je le rappelle : Sur la Havane, la plage de l’Est n’existe pas. Il existe sur la Province de La Havane un Municipio appelé Habana del Este (et non Playa del Este), où se trouve une zone d’une quinzaine de kilomètres (et non 50 comme le dit jimini) appelée Playas del Este, regroupant plusieurs zones rocheuses et plages, à à peu près parts égales (7 ou 8 kilomètres maxi de sable (et non 50).
Si vous demandez à un taxi de vous emmener à Playa, il risque de ne pas trop savoir où vous emmener… car à l’ouest, il y a un Municipio appelé Playa. Si vous dites Playa del Este, c’est pareil, le prix risque de varier entre Bacuranao et Guanabo, et si vous précisez Cojimar, vous pourrez ramasser des crabes de rochers, mais la baignade ne sera pas très sympa.
C’est là où la connaissance précise doit être apportée, car à force de vouloir renseigner le touriste avec des infos prises sur Google, le touriste ira à la pêche aux crabes alors qu’il voulait profiter du soleil et de la plage.
jiminii14
Vous ne connaissez donc pas le bus touristique qui améne à la playa de l’Este, c’est méme ecrit dessus il dessert Guanabo et Santa maria del mar pour 5 cuc
Lisez le guide papier Routard , le Lonely , voyage forum et beaucoup d’autres post sur le forum.et méme le blog commercial dont vous faites la promotion
Playa de l’Este est bien l’appellation de cette zone et tous les taxis disent cela