Voyage Seychelles indecise

Forum Seychelles

bonjour,
Nous souhaitons partir aux Seychelles du 14 au 22 octobre avec mon mari et notre fille de 8 ans. L’idée était de faire découvrir un décor paradisiaque avec sable blanc, bloc granit, eau turquoise, pratique du snorkeling avec eau de mer chaude et temps chaud a notre fille comme ce que nous avons un peu vecu avec mon mari aux Maldives. Aujourd’hui je suis indecise je lis pas mal d avis negatifs sur la periode, les algues en bord de mer… Je suis un peu perdue. Pourriez vous m’indiquer s’il est preferable d aller sur Mahé ou Pralin ou Silhouette??? on me propose coco d or a praslin ou indian lodge???
On m a aussi proposé l ile Maurice, mais je n arrive pas a voir le côté vraiment paradisiaque. J espere vous pourrez me conseiller.

C’est une bonne période,pour un court séjour , choisissez un hôtel sur Praslin et allez passer une journée à la Digue.Avec une voiture vous pourrez changer de plage, et faire le tour de l’île.Bon séjour.

bonjour,

merci pour votre reponse, cependant, sur les forums je vois qu un coté de l ile est couvert d’algues notamment en octobre. Y en a t il vraiment tant que cela, pouvant gacher cet aspet paradiqiaque?

bonjour, alors je connais les trois!!Mahé pour moi pas l’idéal pour un séjour ,silhouette !très bien de belle ballade mais un peu surfait, il faut aimer, et mon cœur va sur pralin au new emerald cove ou il n’y a pas d’algues et pas de voitures c’est un endroit ou on accède par bateau uniquement, et on peux faire du snorkeling des sorties bateaux pèche et aussi aller a la digue pour 1 journée,
si vous voulez plus de renseignements je suis dispo!en tout les cas vous aimerez

bonjour

c est vrai qu au debut je partais sur l idee de praslin mais beaucoup critiquent sur les forums les plages pleines d algues et tres franchement j avais peur d etre tres deçue du côté paradisiaque à cause de ça.
du coup je regardais pour faire 2 ou 3 iles en 1 semaine histoire de voir un peu plus que prevu. Je cherchais egalement le meilleur endroit en cas de pluie afin de faire des excursions. Meme si il fait soleil d ailleurs!
j ai peur de ne pas profiter de tout en fait et de choisir le mauvais endroit. Finalement à lire tous ces commentaires me font douter!!!
Je regardais pour trouver un hotel au plus proche d anse lazio mais seul le lemuria parait dispo à un prix exhorbitant!!!
savez vous comment reserver des excursions sans passer par les hotels? ou mieux vaut les faire soit meme? On parle d insécurité sur Praslin, est ce fondé???
merci pour votre reponse

faire 3 iles en 1 semaine je trouve domage,tu vas toujours etre dans les valises et perdre du temps dans les transferts,enfin c’est mon avis!regarde les prix de l’hotel que je te conseille sur pralin et les excursions ne sont pas plus chers !!de la tu peux aller en bateau a la digue passé la journée,ils le font!pour ce qui est de la sécurité je n’ai jamais eu de soucis!en plus dans cet hotel il n’y a que ceux qui y logent qui peuvent venir et il y a des navettes pour faire la visite de pralin mais a mon avis il faut mieux faire des sorties bateaux pour curieuse et d’autres petits ilots!

oui je me doutais un peu que cela ferai court. je vais aller regarder l hotel que tu m indiques! merci

pour faire suite à mon message privé, Maurice n’a pas de plages paradisiaques comme nous l’entendons!

Nous sommes partis l’année dernière en octobre aux Seychelles durant 2 semaines: 1 semaine à praslin et 1 semaine à mahé. Nous étions à l’hôtel paradise sun à praslin ou la plage est vraiment magnifique très chaude et aucune algue durant notre séjour. Nous avons fait l’excursion d’une journée à la digue au départ de l’hôtel. Le paradise sun est vraiment un très bon hôtel a proximité des petits commerces et il y a un arrêt de bus juste devant. Nous avons expérimenté le bus local deux fois puis après ces sensations fortes nous avons décidé de prendre un taxi officiel pour aller à anse Lazio pour un coût de 40€ aller-retour. Si vous avez d’autres questions n’hésitez et choisissiez bien votre/ vos hôtels sur ce paradis sur terre.

Bonjour Arana 2

Auriez vous une adresse simple, pas chère et conviviale sur Praslin quelques bonnes infos également?
Merci pour aide précieuse
ody

A Praslin nous sommes allés en famille à l’hirondelle. Ce sont de petits appartements avec un service comme à l’hôtel. Très bien situé pour découvrir l’île. Nous avions néanmoins louer une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage