Bonjour,
Nous partons en Sicile du 5 au 11 mai 2013, et séjournerons à l’agriturismo Gigliotto, près de Piazza Amerina (position plutôt centrale sur l’île).
Voici mes questions :
Combien de temps faut-il pour se rendre sur les principaux sites aux alentours, et quels sont ceux qu’il faut absolument visiter (nous ne sommes là que 6 jours)?
Combien coûtent les autoroutes?
Peut-on se baigner à cette époque de l’année, et quelles plages me conseillez-vous (nous avons 3 enfants)?
Traditionnellement, à quelle époque de l’année et quel jour de la semaine les Siciliens se marient-ils, car notre agriturismo organise des réceptions, et j’ai lu dans les commentaires que ce n’était pas super d’être là en même temps?
Merci d’avance pour vos réponses qui nous aideront bien à préparer notre voyage.
calolu2
bonsoir FLO,
si vous avez déjà loué à Piazza Armerina, mauvais choix pour tout ce que vs voulez: sites, plages… le temps passé sur la route, si vous ne vous trompez pas fiez-vous à Michelin, les autoroutes, si vous en prenez une, pas chère du tout,
pour les baignades, la météo bien sûr
en ce qui concerne les mariages, il ne devrait pas y en avoir au mois de Mai…
et s’il y en avait un, vous découvrirez autre chose…
en Sicile, il n’y a pas de point central, île certes, mais…
fabiomontel3
je rentre d’un periple de 1600 km sur l’Ile => J’ai teste en septembre 2012 l’ agriturismo Savoca - pres de piazza armerina - enchanté par cet etablissement - qualité de l’hebergement et repas du soir TB-
Allez voir les mosaiques de la Villa casale : remarquables
Une grade partie des autoroutes sont gratuites sauf celles la cote orientale
çà vaut le coup, les liaisons sont plus rapides
En septembre debut octobre nous avons eu une meteo extra
L’Etna (avec ascension ) les Iles Eoliennes Vulcano, Lipari, Salina, Panarea, et Finir par le Stromboli >>> Inoubliables!!!
Bonne preparation
calolu4
entièrement d’accord avec vous Fabio, mais vous parlez d’un périple
Anonyme5
Merci à vous deux de m’avoir déjà répondu si vite. Vos infos m’aident à avancer
dans l’organisation de ce voyage.
Mais je n’ai pas encore eu les renseignements que je souhaitais sur les plages du sud-est de l’île. Nous sommes prêts à faire un peu de route si cela en vaut la peine (accessible par des enfants de 13 à 7 ans et pas trop dangereuse).
Merci d’avance à ceux qui auront ces infos.
Anonyme6
En fait, Piazza Armerina est un peu loin de tout. Comme il est évident (voir mes autres réponses), je préfère le côté ouest, les plus belles plages, les îles Egadi et de nombreux sites intéressants dans une demi-heure de voiture, mais sourtout moins des touristes: en mai vous pourriez être les seuls sur toute la plage .
Soyez conscient du fait que l’eau en mai est encore un peu froid, disons 18/20 degrés et les plages du sud (à partir de Marsala à Ragusa) sont les plus fraîches.
giorgio7
disons à la louche ( départ du centre de piazza arm1h10 pour aller à la plage de lido manfria
1h 50 pour agrigente
2h pour syracuse
1h45pour raguse
1h45 pour palerme
tant qu’à etre au centre , vous auriez du préférer enna qui a le mérite d’etre au bord de l’autoroute
travel_sicily8
Les plages que vous pouvez atteindre Piazza Armerina pourraient être:
1 “La playa” de Catane "
2 fontaines blanches à Syracuse
3 Marzamemi à Syracuse
4 Nature Reserve Cava grande Cassibile
Giuseppe
Anonyme9
Merci beaucoup aux dernières personnes qui m’ont répondu.
Ces informations nous seront bien utiles.
Nous avons hâte d’y être, et espérons que la météo sera clémente début mai, même si nous ne pouvons pas nous baigner dans la mer…
Nous y retournerons peut-être une prochaine fois l’été en voilier avec des amis.