Voyage Slovénie et Venise septembre 2018

Forum Slovénie

Bonjour la communauté des voyageurs,

Puisque vos retours d’expériences m’ont beaucoup aidé pour organiser mon voyage, je trouvais normal de vous faire partager à mon tour mon voyage afin d’aider les prochains ;).
Nous sommes partis avec ma femme en Slovénie en septembre pour 7 jours et avons choisi de prolonger le plaisir avec 3 jours à Venise.
Pour les déplacements en Slovénie, nous avons opté pour la location de voiture. J’avoue qu’à la lecture des différents forums sur le sujet, j’étais un peu frileux mais c’était finalement une nécessité. Nous avions en plus une contrainte qui était de rendre la voiture dans un autre endroit que celui où nous la récupérions. Mais tout s’est très bien passé ! Nous avons choisi la compagnie Avantcar via la plateforme Rentacar car elle était la seule à proposer ce genre d’option. Attention toutefois, comme vous le lirez sur les autres forums, il est bien stipulé que vous devez être en possession d’une carte de CREDIT et non de DEBIT ! Nous pensions avoir le temps d’en faire une avant de partir mais malheureusement les délais étaient trop longs…Nous sommes donc partis en Slovénie pensant que nous allions payer un surplus excessif…Et bien non ! Puisque nous avions souscrit à l’assurance complémentaire, ils ne nous ont pas fait de problème et ont simplement pris l’emprunte de ma carte de débit habituelle (il s’agit d’une visa premier). Comme quoi il est bien possible de louer une voiture en Slovénie avec une carte de débit ! Mais il ne s’agit que de mon expérience et je vous conseille vivement de ne pas tenter l’expérience si vous n’êtes pas prêt à payer une taxe ! Nous l’avons rendu à Piran comme prévu en convenant d’un rdv avec Avantcar (car la ville n’est accessible que 15 minutes pour déposer ses bagages sinon il faut se garer dans l’un des 2 parkings payants à l’entrée de la ville).
Pour le logement, nous avons réservé un airbnb dans la périphérie de Ljubljana avec l’avantage non négligeable de posséder une place de parking ! Pensez-y si vous souhaitez loger à Ljubljana et louer une voiture car les stationnements sont très facilement payants et ça revient vite très cher !

Pour ce qui concerne l’itinéraire :
JOUR 0 Vol Paris-Ljubljana
JOUR 1 Visite de Ljubljana : centre historique, balade le long du Ljubljanica, ponts, château de Ljubljana
JOUR 2 Lac de Bled et gorges de Vintgar
JOUR 3 Lac Bohnij et gorges de la Mostnica
JOUR 4 Velika Planina et Skofja Loka
JOUR 5 Krizna Jama et Rakov Skocjan
JOUR 6 Grotte de Postojna et Château de Predjama
JOUR 7 Grotte de Skocjan et Piran
JOUR 8 Traversée Piran-Venise en ferry
JOUR 9 Venise
JOUR 10 Vol Venise-Paris

Programme bien rempli comme vous pouvez le voir et un peu fatiguant faut l’avouer mais nous sommes vraiment contents car nous avons en pris plein les yeux et c’était le but ! La Slovénie est un pays magnifique alors foncez !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

A quand un GDR “Slovénie”?

Merci pour ce carnet de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage