Bonjour à tous!
Nous sommes un couple, en pleine préparation d’un voyage en Slovénie à cheval sur juillet-août 2016. Les infos trouvées sur ce petit pays donnent vraiment envie et n’ayant pas un budget énorme, ce serait pour nous une super destination!
Nous aimerions rester au moins deux semaines dans le pays voire un peu plus si notre budget le permettra… Nous pensons louer une voiture sur place.
Pour l’instant, nous n’avons qu’une ébauche d’itinéraire en nous basant sur les informations glanées sur le site routard.com et d’autres recherches internet. Nous remarquons que l’essentiel du voyage se situe dans la partie ouest du pays. Selon vous l’est (pour l’instant on a retenu: Maribor, Murska Sobota, Ptuj, Celje,
Novo mesto, Kostanjevica na Krki) est-il incontournable dans la découverte de la Slovénie? Et par conséquent est-il nécessaire de prolonger le voyage à environ trois semaines?
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Nous avons découvert la Slovénie en 2014 et nous avons adoré ce pays. Lors de notre premier voyage, nous avons davantge visité l’ouest mais l’année prochaine direction l’Est!
Je pense qu’en 2/3 semaines il y a deja pas mal de choses à voir surtout si vous voulez visiter sans vous présser et en profitant véritablement du pays! Donc, à mon avis, me mieux est de ne pas trop chargé le programme pour profiter des lieux! Et au moins vous aurez une excuse pour y retourner (même si à mon avis vous n’en aurez pas besoin!)
Voici quelques idées:
la région viticole de Goriska avec Smartno, tour d’observation de Gonjace, Dobrovo…
-vallée de la soca avec kanal, gorges de Tolmin, les sentiers randos, le bleu turquoise de la soca, les petits villages
parc du triglav avec route du col, lac de bled, gorges Vintgar et les nombreuses activités sportives…
ljubljana sympa mais une seule journée ma suffit! Je préfére les paysages naturels de slovénie
les alentours de la capitale: Škofja Loka, Kranj (petit ville sympa et tranquille)
la côte j’ai particuliérementa adoré Piran et son ambiance vénitienne…
Pour l’année prochaine, on veut allez davantage vers l’est poour Maribor, Ptuj, les chemins de randos autour de velika planika, le lac Bohinj (on a fait que le lac de Bled pour l’instant) et refaire le parc naturel du triglav pour ses sentiers de randos et ses sites naturels.
Bon aprés cela dépend de votre planning!
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!
Je vous conseille également le site de l’office de tourisme de Slovénie “I feel slovénia” pour des idées visites, randos, logements!
Bref la slovénie est un coup de coeur!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse!
Oui nous avons déjà découvert votre site lors de nos recherches et merci pour toutes les idées et infos qu’on peut y trouver!
Il est très tentant de vouloir tout découvrir mais on n’a pas du tout envie de “courir” et comme vous le dites, profiter tranquillement des vacances sans surcharger le programme…
Anonyme4
Je relisais mon premier post… On ne fait pas le tour de la Slovénie à cheval hein!
Finalement on a pris les billets d’avion, ce sera trois semaines! Donc du coup on va essayer d’aller un peu partout.
On par de Ljubjana (évidemment) où on va rester deux nuits puis se diriger vers le lac de Bled mais je me demandais si avant cela, on ferait Velika Planina. Ça a l’air super
Et ensuite une semaine pour les lacs de Bled et Bohinj ça vous paraît trop?
Anonyme5
part…
pepetteenvadrouille6
Bonjour,
A mon avis Velika planina à l’air trés sympa: paysages de montragnes, randos, petite auberge…Si vous n’êtes pas trop préssée par le temps, vous devriez y aller! Pour nous, ce sera l’année prochaine!
Un semaine c’est trés bien! Dans ce coin vous avez: la visite de Bled (tour du lac, visite du château et des églises, ballade en bateau…), à côté les gorges de Vintgar! Pour Bohinj, il y a pas mal de randos à faire aussi et des activités sportives! Depuis Bled, allez faire un tour dans la vallée de la Soca: col de vrisc, gorges de Tolmin, petits villages de montagnes. Entre Ljubljana et Bled, vous avez la petite cité de Skofja Loka. Et surtout, profitez des payasages! A mon avis, une semaine c’est l’idéal!
Vous comptez faire un petit tour sur la côte?
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Anonyme7
Merci pour ta réponse
On va faire un petit tour par Velika Planina avant de se diriger vers le parc du Trigrav. OK pour une semaine alors C’est apparemment l’endroit le plus intéressant du pays donc une semaine sur les trois ce n’est pas déconnant.
Sur le site du Routard, ils conseillent de le faire d’ouest en est. Je n’ai pas compris l’intérêt? Nous ce sera bien plus pratique de le faire dans l’autre sens vu qu’on vient de Ljubjana.
Oui on va faire la côte. Moins longtemps je pense. 3 jours devraient suffire, non?
pepetteenvadrouille8
A mon sens il n’y a pas d’ordre à respecter franchement cela dépend de nos envies et des logements!
Pour la côte, oui 3 jours c’est bien car c’est vrai qu’il y a plus de monde que dans le reste du pays (perso ça m’a fait un choc aprés notre tranquilité dans le parc du triglav!) Je vous conseille Izola et surtout Piran!
xaz9
Bonjour,
Nous partons également en Slovénie 2 semaines fin aout.
5 nuits vers Bled, 3 nuits à Ljubjana puis 3 nuits à Piran.
Les avis que j’ai pu lire sur Ljubjana sont mitigés, surtout si on est orienté nature et paysage !
Est il plus pratique de faire alors 7 nuits à Bled et 5 à Piran ? Et on irait en direction de la capitale lors d’une journée ou 2 durant le séjour ?
pepetteenvadrouille10
Bonjour,
Pour ljubljana, cela dépend de vos envies. Personnelement, une journée cela m’a suffit (mais ce n’est que mon avis). Aprés, on peut envisager ljubljana comme point de départ pour visiter Skofja Loka ou encore faire la rando de velika planika…A vous de voir selon vos envies…
Anonyme11
Je suis en ce moment dans la région de Bled et de Bohinj.
J’ai fui le lac de Bled que j’ ai trouvé surpeuplé pour me réfugier sur la commune de Srednja vas: atmosphère calme, champêtre et naturaliste.
Plein de chambres chez l’habitant à tarif très économique. ( la meteo est assez pluvieuse donc pas idéale pour le camping)
On est à quelques km du lac de Bohinj , plus petit que celui de Bled, idéal comme base pour randonner.
Personnellement, 5 jours à Bled ça me paraît bcp.
pasquedescollants12
Bonjour,
Nous avons passé un mois en Slovénie et nous avons littéralement adoré! C’est un superbe pays, très nature, avec des gens très accueillants.
Nous avons fait un voyage d’un mois assez nature, avec un peu de vélo, d’escalade, de randonnées et de visite, et avec de belels rencontre grâce au Couchsurfing.
Si vous voulez un peu plus de détail vous pouvez nous contacter ou regardez sur notre site où nous avons publié deux articles du voyage.
Nos deux coups de cœur ont été Bovec et Bohinj Bistrica !