Voyage solo au Laos en septembre, besoin de vos points de vue

Forum Laos

Bonjour,

Je suis une fille de 20 ans, j’aimerais partir seule début septembre (+/- 15j) en Asie. Je suis plus qu’intéressée par le Laos et le Cambodge. But de mon voyage? L’aventure (sac à dos, auberges, rien de trop touristique). Vous conseillez plutôt quoi point de vue prix, climat, points d’intérets mais surtout sécurité?

Merci à tous!

Pour le Laos je te conseille Vang Vieng ou plus au Nord Luang Prabang sinon si tu veux vraiment en arrière pays la route Pakse à Vientiane en passant par Savannakhet et Thakhek mais bon 15 jours c court je trouve Perso je fait me faire un trek solo aussi à pied ou vélo a voir juste pour savoir le tps ça prendras et les surprises a chaque arrêt des villes

J’etais au Cambodge puis au Laos pendant 2 mois en début d’annee.
Pour te répondre sois plus précise que veux tu faire quelle sot tes envies ?
En 15 jours tu devras te concentrer géographiquement dans une région car en particulier le Laos est très grand et diversifié.

Bjr, je suis partie au Laos en janvier seule (j’ai 51 ans !) . Luang prabang, Nong Khiaw, Muang Ngoi… Pour les femmes, j’ai trouvé que ce pays était tranquille, pas de harcèlement. Pour le pas trop trop touristique, ne rêve pas, le monde est devenu touristique !! Ou alors il fait monter ds le nord nord du Laos ou faire l’est moins séduisant pour les touristes, mais ça veut dire trek et avoir du temps. En septembre, ce n’est pas la haute saison non plus, mais tjs la saison chaude et humide! Le Laos est varie, étendu et les routes font que les trajets en bus ou minivan dure des heures. Si tu as 15 jours, fais 1 pays mais pas les 2 et choisi une région, le mord du Laos ou le sud, tu ne pourras pas faire les 2 à moins de passer ton temps ds les bus !

Bonjour,
Je reviens du Laos et de la Thaïlande où j’ai passé 2 mois et demi. Je voyage seule, j’ai plus de 70 ans et je peux t’assurer que ces pays comme le Cambodge sont très “safe”. Aucun problème, à savoir qu’il faut simplement faire preuve de bon sens. 15 jours, beaucoup trop court pour les 2 pays et même pour un seul. Comme dit précédemment, choisis en fonction de tes intérêts, soit le sud, soit le nord du Laos (je recommande) ou le Cambodge en ciblant ton itinéraire.
Il y a 2 ans, je suis allée également au Laos, mais uniquement dans le nord. Si tu veux avoir un aperçu, tu peux consulter mon blog : voyageusesolo.blogspot.com
Je répondrai volontiers à tes questions si tu en as. Bonne préparation
Evegard

Salut ! j’aurai aimé avoir votre retour d’experience sur la thailande et le laos, quel est le pays que vous avez preferer entre les 2, et pourquoi ? Et si vous avez fait d’autres pays en asie lequel reste pour vous le plus dépaysant ? Merci pour votre réponse

Bonjour,
Entre la Thaïlande et le Laos mon coeur balance ! Mais j’ai une préférence pour le Laos, peut-être aussi parce que je n’ai pas autant exploré la Thaïlande. Ce que j’apprécie au Laos, les paysages, les habitants et la facilité de communication même si on ne parle pas la même langue, les enfants qui sont toujours souriants malgré les conditions de vie pas toujours faciles, les marchés, les villes telles que Luang Prabang et Vientiane…
De la Thaïlande je ne connais que Bangkok, Nong Khai au bord du Mékong, Ayutthaya, Sukhothai que j’ai adoré, Chiang Mai (pas trop aimé) et Chiang Rai.
Je suis allée au Cambodge et en Birmanie. La Birmanie est un superbe pays et ses habitants sont très, très accueillants. Des pagodes en quantité, des minorités ethniques…
Je te conseille si ce pays t’intéresse de regarder le blog de Christophe : Coups de coeur en Asie.
Le Cambodge est un pays facile à visiter, moins spectaculaire que les autres à mon avis, à part bien sûr Angkor.
Difficile de faire un choix, mais lis des carnets de voyage, et suivant ce que tu as envie de découvrir, tu peux commencer par un pays et faire les autres plus tard !
Dis moi quand tu auras fait ton choix ! Bon courage
Evegard

Salut,

J’ai passé plusieurs semaines au Cambodge et au Laos. Si tu n’as que 15 jours et que tu veux absolument faire le Cambodge, je te conseille 2 ou 3 jours à Siem Reap au Cambodge pas plus pour voir les temples d’Angkor Vat, puis direction le Laos (j’ai bien aimé Luang Prabang, le plateau de Bolloven en moto, Vang Vieng, 4000 Islands et la descente du Mekong en bateau). Si tu n’as que 15 jours, je me contenterais toutefois que du Laos, après c’est mon point de vue…

Bonnes vacances!

En 15 jours privilégier soit le sud soit le ńord du Laos
J’y suis resté un peu plus d’un mois en début d’annee Ce pays est grand et il faut faire un choix si tu veux en profiter sans courir !!!
Pour le sud 4000 îles plateau des Bolovens et boucle de Thakhek ces deux dernières à faire en moto c’est splendide
Pour le nord Luang Prabang Nonkiaw et Ngoi c’est suffisant Sache que même si la région de Vang Vieng est mag’ifique Cette ville est colonisée par les chinois et les coréens et n’a pour moi aucun intérêt
A toi de choisir mais ce pays est un de mes coups de cœur d’asie

Après avoir fait la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, on s’est lancé sur le Laos en février, et on a eu un véritable coup de coeur pour ce petit pays tranquille, saft et encore “sauvage”, les hordes de touristes ne l’ont pas encore "abîmé"mais dépêchez vous ça commence à ce savoir !!
On peut tout à fait le combiner avec le Cambodge…Mais vous l’aurez compris comme pour tous les autres avis, difficile de ne pas tomber amoureux du pays et de ses habitants !!! On partage sur notre chaîne “le club des Baroudeurs”, nos bons plans, conseils pratiques et infos utiles dans de petites vidéos sans prétention mais qui pourraient vous aider à choisir et à bien préparer votre voyage ! Vous mets la première en lien pour voir (les autres vidéos sur Luang Prabang, Vientiane et autre sortent chaque semaine en juin ).
Dans tous les cas, bon voyage à vous !

Sujets suggérés

Services voyage