Voyage solo aux Galapagos en septembre 2021

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Je suis en train de planifier un éventuel voyage aux Galapagos pour septembre prochain, en espérant que la pandémie m’en laisse la possibilité.
Après de nombreuses heures de recherches sur internet, je suis arrivé au programme suivant :

Jour 1
Vol Genève-Quito. Arrivée à 19h40. Nuit à Quito.

Jour 2
Vol Quito-Baltra, puis transfert à Santa Cruz. Arrivée prévue vers 16h00.
Activité à définir pour la fin de journée, puis nuit à Santa Cruz.

Jour 3
Activités toute la journée + nuit à Santa Cruz.

Jour 4
Matinée à Santa Cruz
15:00 Départ pour Isabela. Arrivée vers 17:30.
Activité à définir pour la fin de la journée, puis nuit sur Isabela.

Jours 5+6
Activités toute la journée + nuit à Isabela

Jour 7
Matinée à Isabela
15:00 Départ pour Santa Cruz. Arrivée vers 17:30.
Activité à définir pour la fin de la journée, puis nuit sur Santa Cruz.

Jour 8
07:00 Départ matinal pour San Cristobal. Arrivée vers 10:00.
Activités à définir + nuit à San Cristobal.

Jour 9
Activités toute la journée + nuit sur San Cristobal.

Jour 10
Matinée à San Cristobal puis direction l’aéroport.
13:48 Décollage de San Cristobal, nuit dans l’avion.

Jour 11
Arrivée à Genève à 16h30.

Tout ce qui est des activités, randonnées, hébergement, etc… est encore à définir.
Ce que j’aurai besoin de savoir, c’est si je peux optimiser encore cet itinéraire. J’ai déjà choisi un aéroport différent entre l’arrivée et le départ pour économiser un trajet entre deux îles, mais peut-être que je peux encore faire mieux ?
Et aussi, si celles et ceux qui connaîssent les Galapagos, peuvent me conseiller sur le nombre de jours sur chaque île en fonction des choses à faire ou à voir ?

Le voyage a comme principal intérêt la photographie de paysages et de découverte de la faune endémique.
La plongée ne m’intéresse pas…

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Fonfon

En 7 jours + 2 demi journées , il est difficile de faire mieux . Sur place à Santa Cruz , X agences vous feront des propositions mais à 99 % , ce seront toutes les mêmes .

Finalement, j’ai revu mon planning et allongé mon séjour sur les îles Galapagos. J’y ferai un total de 11 nuits (4 sur Santa Cruz, 4 sur Isabela et 3 sur San Cristobal).

Tout est prêt, je n’attends plus que l’évolution du Covid pour réserver les billets et hôtels. Je le ferai certainement fin juillet ou début août.

Par contre, j’ai un sérieu doute tout d’un coup. Je me rend compte qu’en plein mois de Septembre, la bruine (Garua) risque d’être présente régulièrement sur les îles.
Mais je ne me rends pas bien compte s’il s’agit d’un léger voile passager qui n’est présent que le matin, ou si il s’agit d’un brouillard épais persistant toute la journée…

Si quelqu’un est déjà parti aux Galapagos en septembre pouvait m’en dire un peu plus ce serait sympa…

Merci d’avance,
Fonfonf

Bonjour Fonfon

Je n’avais pas vu ton post préalablement.

En faisant une petite modification de ton itinéraire, tu pourais gagner un peu de temps, certes le budget sera a revoir à la hausse.
Soit en gardant ton itinéraire Santa Cruz Isabela en lanchas puis Isabela- San Cristobal en avion.
Cela t’évites de repasser par Santa Cruz pour rejoindre San Cristobal et te fait gagner du temps sur les îles pour certaines activités.
Possibilité de faire une arrivée sur San Cristobal, puis avion vers Isabela le matin, et Isabela en lanchas pour Santa Cruz.

Pour la météo désolé je ne serai te dire.

christian

Merci Christian pour ton message.
C’est ce qui figure dans mon programme actuel, le voyage en avion entre Isabela et San Cristobal. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de gagner une nuit supplémentaire…

Par contre, avec le Covid qui repart en flèche, je n’ai rien réservé pour l’instant et me demande si ce voyage pourra être réalisé cet automne…

Mais on verra bien… au pire je reporte à l’année prochaine, ce n’est pas bien grave !

Fonfon

Bonjour,
Finalement y es tu allé ?
Je programme le même voyage pour septembre 2022, billets pour Quito pris, mais itinéraire pour les Galpagos pas encore finalisé. J’ai 10 jurs maxi et j’hésite entre 2 ou 3 îles c’est San Cristobal qui est dans la balance. Qu’en as tu pensé ?
Quid de la météo, t° de l’eau, mer mouvementée … ?
Bref je suis preneuse dentous tes ressentis.
D’avance merc.
Michèle

Bonjour,
Non, finalement j’ai mis ce voyage en attente sur ma liste de destinations futures…
Je ne peux donc pas te renseigner d’avantage…

Bertrand

Bonjour.
je me permets de te répondre car je suis allé aux Galapagos une semaine en solo fin 2019.
Je me suis contenté de 3 iles;
j’ai attéri a San Cristobal ou j’ai pu randonner et visiter a ma guise puis transfert a Santa cruz(visites) ou de là j’ai négocié avec une agence la visite d’une journée pleine a l’ie de Bartolomé .
ensuite retour le lendemain en bateau vers San Christobal .
retour a Quito 2 jours aprés.
A voir le musée avec les innombrables tortues Iguanes etc…
Bonne préparation.
Gérard

Bonjour,
y a-t-il moyen de s’approvisionner en eau naturelle (cours d’eau, lacs…) lors des randonnées ?
Merci.

Bonjour kadec

Non mais les TO en fonction de la prestation aurons de quoi t’abreuver.

christian

Sujets suggérés

Services voyage