Voyage solo du 2 mai au 9 juin - recherche conseils et compagnons de route

Forum Vietnam

Bonjour,

je m’envole pour le Vietnam du 2 mai au 9 juin prochain! J’atterris à Ho Chi Minh-Ville et je repars de Hanoi.

Mon plan de route n’est pas encore déterminé précisément, mais les 3 premières semaines, je prévois de remonter le pays par la côte, en passant par le parc national de Cat Tiren, Hué, le parc de Phong Nha-ke Bang et la Baie d’Along.

Les trois semaines suivantes seront réservées au nord du pays, donc le parc national de Ba Be, Cao Bang, Meo Vac, Dong Van etc etc…

Je voyage à sac à dos, entre mes pieds, voiture, moto, et je ne sais encore quoi. Si des routards se trouvent sur cet itinéraire en même temps, ou sont déjà passé par là, je prends volontiers tous vos conseils, et je partage avec plaisir un bout de ma route avec les baroudeurs motivés :slight_smile:

voilà voilà merci d’avance!

Vous avez bien fait d’arriver le 2 Mai, juste après le weekend de folie du 29 Avril au 1 Mai, cumulant trois fêtes commératives avec congé payé, où le transport sera pris d’assaut et les hootels complets.

Il ne fait pas trop mauvais dans le Delta du Mékong.

En passant par le parc Nam Cát Tiên, forêt primaire avec des arbres centenaires et avec des animaux sauvages visibles seulement de nuit (sortie en Jeep muni de phares longue portée), vous allez remonter vers Dalat, Boun Ma Thout, Kontum avant de vous rappliquer sur Hoi An, à moins que vous préférez longer la côte de Nha Trang et Qui Nhon. De toute façon, vous allez pouvoir des plages de Hoi An et des îles Cù Lao Cham.

Dans le Nord, vous pouvez aller au parc Pù Luông et voir des rizières en terrasse très belles, au moment de la récolte.

Le Plateau de Dong Van Meo Vặc puis Bảo Lạc et Babe, les routes sont encore sèches et non boueuses, facilement pratiquables.

Bonjour,
Pour trouver un compagnon de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre bourse d’équipiers, spécialement conçue à cet effet.

Bon voyage !
Sabine de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage