Bonjour à tous!
Voilà je pars en Thaïlande tout le mois de novembre, seul et en sac à dos, j’ai 32 ans, ai un peu voyager, jamais seul mais je trouve cela très exitant, je suis assez sociable et j’ai un niveau d’anglais disons correct (surtout après 2-3 bières Ahah)
1 mois ne me semble pas énorme pour visiter un pays comme la Thaïlande, et travaillant beaucoup toute l’année je ne veux pas courir tout les jours pour essayer d’en voir le maximum, mais plutôt cibler les lieux a faire.
Ces vacances seront donc synonyme de repos,plage, plongée, peche, mais aussi découverte culturel, cuisine, paysage, rencontre des gens et un peu de fiesta…
Dans l’idée, en arrivant a Bangkok (ou je ne resterais que peu de temps étant un peu allergique aux grandes villes) j’aimerais prendre un train pour rejoindre chiang mai et les alentours (?) Pour une semaine.
puis prendre un avion pour redescendre dans le sud, mais le sud me paraît très vaste,j’aurais besoin donc de conseils pour cibler quels coins à voir, en restant je pense 3-4 jours à chaque fois
Je ne suis pas fan des coins archi plein de monde, ni même des villes comme pattaya, clairement je ne vais pas en Thaïlande pour ce genre de tourisme.
Bon, mon côté un peu fetard m’entrainera a la full moon party quand même
Ayant un budget d’environ 2000 euros pour le mois je penses être assez large et pour le logement je vise plutôt des petits bugalows en bord de plage, Je n’ai pas besoin d’un grand confort, juste d’un emplacement sympa.
Voilà, excusez moi pour ce gros pavé, et merci à ceux qui prendront 5 minutes pour me faire part de leurs expériences, leurs endroits sympa, spot de plongée, expériences ou activités a vivre et logement pourquoi pas insolite.
Geoffrey.