Voilà, je suis jeune diplômée infirmière et depuis enfant je voulais partir en voyage toute seule (jamais eu le courage et le budget). Comme je suis en activité depuis environs 6 mois je peux à nouveau plannifier et réaliser ce rêve.
Je voulais avoir vous avis sur le fait de partir en thailande seule (j’aurai 24 ans).
Je me suis mis comme budget 3000 euros pour le voyage billet inclus.
Voila mon intinairaire:
Arrivée bangkok le 02.02.2017
Partir pour Chang-Mai le 03.02 Rester jusqu’au 03.02-10.02 (féstival des fleurs)
Partir le 10.02 Chang-Rai Rester jusqu’au 14.02
Partir pour Krabi le 14.02 de Chang-Mai. Visiter la région.
Revenir a Bangkok le 21.02
Visiter du 21.02 au 28.02 Kanchanaburi, Ayutthaya et Bangkok
Je veux experimenter le mode de vie local et pour ce qui est de l’hébérgement et la nourriture je n’ai pas besoin d’un grand confort, tant que je peux y être en sécurité.
Pour ce qui est des activités j’aimerai faire des randonnées de plusieurs jours ainsi que de prendre des cours de cuisine thai et des cours de Fruits Carvings. Le must du must c’est un séjour de quelques jours au temple pour pratiquer le dharama.
Voilà,
Merci pour tout commentaire et critique constructive.
fomec2
Bonjour
Félicitations pour votre rêve et votre décision de le réaliser !
Juste un retour par rapport à votre budget
Etant donné votre descriptif et vos “ambitions”, vous serez très largement dans les clous pour vivre votre mois en Thaïlande
En partant sur un billet à 600 € l’A/R, il vous resterait environ 3500 bahts par jour tout compris, c’est largement ok
Bonne préparation
Anonyme3
Merci pour votre réponse aussi rapide.
Je suis rassurée car c’est pour la première fois que je pars en voyage toute seule. Du coup je ne sais pas exactement comment estimer mon boudget. Sourtout que d’après la plus part des forums il est dit que voyager toute seule revient souvent plus cher que de voyager à plusieurs.
fomec4
Bien sûr, c’est mathématique
Une chambre pour 2 ou 3, et vous divisez le prix par 2 ou 3
Alors que seule, ben c’est le même prix, mais plein pot
C’est donc surtout la part hébergement qui remonte la moyenne pour une personne seule
Pour certains transports aussi, par exemple si vous êtes 2 ou 3 et que vous privatisez un véhicule, là aussi, le prix sera à diviser par le nombre, alors que seule, vous paierez plein pot
Pour le reste, c’est toujours individuel : visites, activités
Bon, bref, vous avez compris :-))