Voyage solo Sulawesi

Forum Indonésie

Bonjour,
je voudrais partir 3 semaines au mois de juillet en Indonésie et plus particulièrement en Sulawesi.
je voyagerais seule et c’est la 1ère fois que je vais en Asie. J’ai lu sur certains blogs/forums qu’ils déconseillaient de commencer par le Sulawesi pour un 1er voyage en Asie en Indonésie car plus difficile à organiser par soi même et un peu plus « rude » que Bali Java…
j’aimerai bien avoir votre retour
merci beaucoup

Bonjour Littlebird,

Sulawesi est un excellent choix, pour ma part, c’est ma destination coup de coeur en Indonésie. Culturellement intéressante, paysages très variés, belles plages, locaux adorables, et il y a des activités pour tous les goûts.
C’est vrai que ça n’est pas la destination que je conseillerais pour une 1ère fois surtout parce que les transports prennent beaucoup de temps, les routes ne sont pas toujours aux top… du coup on peut perdre pas mal de temps entre chaque ville.
Si c’est vraiment par cette île que tu as envie de faire tes premiers pas en Asie, je te conseille de bien préparer ton voyage et de glaner sur les guides et forums les “trucs et astuces” qui faciliteront ton voyage et peut-être de rester sur des lieux assez touristiques du genre Togian, Tentena, Rantepao, Makasar…
Tu pourras facilement échanger avec d’autres voyageurs. Tu peux aussi compter sur les hôtels et guest houses pour t’aider à organiser des visites ou à réserver tes billets de bus.
A ta disposition si tu as un itinéraire en tête.

Patsy

Bonjour,

A Sulawesi ce n’est pas hyper compliqué d’aller d’un point à un autre. C’est peut - être plus facile qu’à Bali, car il y a des transports en commun quasiment partout. Ce qui n’est pas vraiment le cas à Bali.
A Bali, c’est relativement compliqué de prendre les transports en commun car tout est fait pour inciter les touristes à utiliser des voitures particulières / taxis / minibus.
Je n’ai toujours rien compris au système de bus de Kuta /Legian / Denpasar.
A Java, c’est + simple.

C’est vrai que les routes ne sont parfois pas excellentes à Sulawesi. Mais ce n’est pas dramatique.
Le nord est aussi pas mal. Volcans, réserve de Tangkoko, Parc de Bunaken ( éviter le WE ), grandes plages de sable noir…
Le sud aussi. Bira est très agréable en dehors des week end. L’est de Bira aussi. Village de constructions navales ++.
Rantepao ou Mamasa sont vraiment des coins à voir.
Tentena et ses environs, aussi.
Pas trop fana de Makassar . Ca craint parfois. Joli port ( pinisis ) de Paotere.
Les Toggians ne sont pas " assez touristiques ". Sinon, je ne sais pas comment on doit qualifier Gili Air, Meno ou Trawangan…

salut
merci pour tes conseils. Je suis entrain de voir qu’au total je n’aurais que 17j sur place en retirant les vols intercom ce qui fait que ça va réduire mon champ d’action. À mon avis je vais peut-être me cantonner qu’au Nord avec Bunaken îles Togian et 2/3 trucs en plus je n’ai pas envie de courir mis profiter ça limitera mes déplacements as tu des conseils pour le Nord à part ce que j’ai écrit merci beaucoup

Merci DearPatsy
en fin de compte je pense que je vais rester dans le Nord de l’ile Bunaken Togian et 2/3 trucs en plus en effet je me rends compte qu’avec les vols interco je perds presque 4 jours de voyage donc il ne me reste que 17j sur place au moins pas de pression tranquilou le but de ce trip c’est de découvrir une partie de Sulawesi et je verrais dans des prochains voyages la suite as tu des tuyaux pour le Nord de l’ile Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage