avec un collègue, nous avons eu l’idée de nous dépayser totalement en Mongolie ! Nous souhaitons réellement parcourir la steppe, à cheval si possible, durant le mois de juin 2015 (2 à 3 semaines). Nous voudrions partir sans guide, à la rencontre (je l’espère) de familles mongoles vivant dans la steppe. Nous n’avons pratiquement jamais fait d’équitation (1 ou 2 montées tout au plus étant jeune), mais nous sommes en tout cas vraiment tentés par cette expérience !
Je pense qu’un voyage tel que celui-ci se prépare longtemps à l’avance c’est pourquoi je viens vers vous ! Est-il dangereux de partir sans guide, et en n’ayant pratiquement jamais fait de cheval ? Des parcours sont-ils plus intéressants que d’autres ? J’avoue ne pas connaitre (du tout) cette partie du monde ;p
Merci beaucoup de vos retours !
helioth2
Bonjour,
je ne suis pas un spécialiste de l’équitation, mais il me semble qu’il faut avoir déjà une bonne pratique de celle-ci, pour pouvoir assurer dans un voyage comme celui-ci. De plus il faut également savoir s’occuper d’un cheval, il y a des soins à faire après un parcours d’une journée, cela demande de l’expérience dans ce domaine.
Maintenant si vos compétences sont à la hauteur pas de soucis … reste à trouver des chevaux à louer …et là c’est pas gagné, les acheter demandant également des connaissances pour éviter de se faire refiler des “carnes” …
Moi je vous conseille de louer des motos…c’est plus facile à maitriser …et pas de soins particuliers à l’étape !
Pour ce qui est de partir sans guide …aucun problème si vous savez vous repérer, lire une carte et éventuellement vous servir d’un GPS.
lunasiatica3
bonsoir, le emssage précédent vous appele à la prudence à juste raiosn. seul à cheval sans guide cela va être la cata ou presque vu que vous admettez ne pas savoir maitriser un cheval! donc là une unique solution voir avec agence locale qui vous donneront un guide et avec qui vous pourrez faire un beau périple à cheval sans vous prendre la tête et en rencontrant des familles d e nomades.
voir horsetrails par eexemple agence feanco mongole qui a plusiuers formules olus ou moins organisées et pas cher du tout…
mais sur palce possibilités de faire tout seul sans devoir reserver avant en allant par ex sur le alc kosgol que l’on peut rejoindre facile en bus. dans toutes les guest houses de khatgal ou du bord du lac à 15km on toruve des guides… envrion 15 euro jour / cheval + 15 euro jour pour le guide
mais encore penser certes à la moto pourquoi pas, à la location vélo… mais aussi à un séjour de quelqeus jours ou semaines chez uen famille de nomades avec qui aprtager le quotidien et + encore… expérience inoubliable! car si chaque soir à l’étape avec votre cheval et guide vous vous arreterz chez une fmaille pouvoir rester plusieurs jours chez la même reste un souvenir que longtemps vous vous souviendrez.
je peux aider en cela, ai des contacts la bas en mongolie fiable car nous y allons souvent , nous y avons fait 6 voyages…
reste a disposition pour plus d’infos et vous pouvez voir sous mon profil autres infos
bonnes fêtes
bonne préparation
jumat4
Bonjour lunasiatica,
lors d’une année sabbatique qui débute l’année prochaine, j’aimerais faire 2 choses : du volontariat en Mongolie et cloturer cela par un treck à cheval. Vous semblez bien connaitre la Mongolie et avoir des contacts là bas. Auriez vous des contacts à me communiquer ou pour le volontariat, ou pour le treck ?
Merci et bonne journée !