Je partirai en Indonésie pour 3 semaines cet été, et j’aimerai faire une escale de quelques jour en Sulawesi - Sud, visiter notamment le pays Toraja (je n’irai pas beaucoup plus loin), pendant 4-5 jours maximum.
J’ai entendu dire que la région était soumise à une forte instabilité politique / et qu’à Tsunami avait en parti détruit la région en 2018.
Est-ce que, pour ces raisons, l’île vaut le coup d’être visité ?
Merci pour vos retours !
Quentin
pepmuch2
Bonjour Quentin,
Pas de stress. Si l’île a connu quelques soulèvements ce n’est pas du tout dans le Pays Toraja mais dans le Nord dans la région de Lac Poso.
Quant aux différents tsunamis celui de 2018 a été très dévastateur effectivement. A l’époque nous avons dû changer notre itinéraire car nous devions atterrir à Palu qui a été en grande partie détruite.
Que cela ne vous décourage pas. L’Indonésie est un superbe pays et les indonésiens très accueillants. Nous y sommes allés à 4 reprises, c’est toujours un bonheur.
Si vous avez besoin d’un guide francophone pour votre séjour je peux vous en conseiller un.
Bonne préparation.
Roselyne
leyann3
Bonjour,
Pas d’inquiétude pour le tsunami en pays Toraja qui se trouve en basse montagnes et le plus simple est d’arrivé à Makassar et de prendre l’un des nombreux bus de nuit qui font la liaison depuis la gare routière jusqu’a Rantepao.
Je vous confirme que la visite vaut le détour et si vous avez le temps, nous avions été sur le lac Tempé que nous avions adoré.
Si vous voulez avoir une idée de notre parcours et trouver quelques infos :