Voyage sur la Côte Amalfitaine en Italie

Forum Italie

Après 3 jours passés à Rome, mon conjoint et moi prévoyons descendre sur la Côte amalfitaine y découvrir ses beautés. Pensions louer une voiture de Rome et descendre vers Sorrente, ensuite Positano, Praiano, Furore, Amalfi, Atrani, Ravello ,Minori , Manori et Cetara sans oublier Capri! Ce sont les villages et endroits mis en évidence ds nos recherches!
Avons cependant 5 jours et 4 nuits pour ce court séjours!! Cherchons conseils sur endroit où loger, 1 ou 2 différents endroits? Sorrento et Amalfi? Praiano et Minori?? La voiture de Rome, est-ce une bonne idée? Avions pensé passer une journée à Capri et faire une petite croisière pour découvrir la cote Amalfitaine? Avez vs qques conseils? Est-ce que la croisiere en vaut la peine? les commentaires sont variables et les prix aussi!! Cours de cuisine??
Merci beucoup de vos commentaires

Bonjour,
Si vous voulez mon avis, perso je ne louerais pas de voiture mais le train jusque sorrente (pour 2 nuits) et irais passer une journée à Capri. Ensuite, je prendrais le bus jusque la Costiera et y passerais 2 nuits également.
Vous allez quand sur la costiera amalfitana ? Si c’est maintenant en août, vous allez vous amuser en voiture :-)… Il faut parfois plus de 2h pour faire Positano-Vietri sul mare tellement ça bouchonne. Et pour trouver une place de parking, ça ne va pas être triste aussi.

Des Sorrento, il y a des bus et des bateaux pour Positano et Amalfi, la voiture, c’est beaucoup de problèmes et peu d’avantages.

Sujets suggérés

Services voyage