en aout 2016, j’ai navigué sur le bateau lent de Leticia à Manaus, voyage inoubliable pour moi et du coup j’ai envie de faire la partie Manaus à Belem en février.
Quelqu’un pourrait-il me dire combien de temps cela prend car je pensais partir que 2 semaines et ne faire que ça.
pensez-vous que cela soit suffisant.
merci d’avance pour les réponses
Anne-Elise
j.m2
De Manaus à Belem il y a 3 jours de navigation.
Mais je vous conseille vuvement de faire une escale à Santarem. Belles plages à proximité, et si vous avez le temps naviguez sur le Tapajos.
Entre Manaus / Santarem / Belem il y a des bateaux tous les jours
annaelise3
Merci pour votre réponse rapide mais je suis étonnée qu’il n’y ait que 3 jours de navigation en bateau lent, j’entends, de Manaus à Belem car dé Leticia à Manaus j’ai mis 5 jours et il me semble que c’est à peu près la même distance, non?
Anne-Elise
benj774
Non je confirme, cinq jours.
Je te conseille de faire Manaus Macapa et dans la foulée, Macapa Belém (la traversée du delta est inouie, de 26 à 40h)
Utilise le moteur de recherche pour trouver le sujet “traversée du delta de l’Amazone”
Bon voyage
j.m5
Puisque vous avez déjà voyagé en Amazonie vous savez que les temps de navigation dépendent de nombreux facteurs: force du courant, type de bateau, escales…
Par exemple une fois j’ai mis 14 jours pour faire Manaus / Leticia alors qu’en général c’est plutôt 7 jours.
3 jours pour Manaus / Belem c’est pour le trajet le plus rapide direct. Après…
Anonyme6
Bonjour annaelise.
Je m appel laurence et je suis en train de préparer mon voyage pour le Bresil. Je pars seule pour 1 mois, j’arrive le 8 Fevrier a récife et je devrais prendre un avion pour arriver le 9 a manaus. Est ce que tu pars seule?
Mon idée était de faire excurtion dans la jungle quelques jours puis de prendre le bateau pour descendre à Belem. avec peut etre une halte à Santarem qui à l air sympa!
Je pensais à environ 2 semaines d’expédition
Est ce que ça te dirai d’échanger sur le voyage et voir si on peut se croiser par la bas?
Bonne préparation!
annaelise7
Bonjour Laurence
Au final, pour moi ça Va être trop court de faire Manaus à Belem en 2 semaines, je me réserve ce voyage pour mes grandes vacances.
Je ne connais pas du tout l’itinéraire que vous envisagez et ne pourrais vous être d’aucune aide. L’été dernier j’ai entre autre descendu l’Amazone de Leticia à Manaus, expérience très sympa c’est pourquoi j’envisage de faire Manaus à Belem.
Bon voyage
Anne-Elise
annaelise8
Merci pour votre réponse
gerard1019
bjr. pour moi le mieux c est macapa santarem manaus, car on remonte l amazone et la, le bateau reste tout pres des berges alors qu en direction de l atlantique le bateau est en plein milieu du fleuve et les rives sont tres loin bon voyage gerard
j.m10
Tout à fait d’accord, il faut toujours remonter l’Amazone pour profiter du paysage. Le seul avantage de la descente c’est d’avoir moins de moustiques car on est loin des berges.