Voyage Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

j’ai 52 ans et j’habite près de Bordeaux.J’aimerais partir à Tahiti, discuter avec des personnes ayan t fait ce voyage pour savoir quelle est la période la plus propice. J’aimerais églement discuter ave des personnes de la région bordelaises, aimant lesvoyageset créer un petit réseau ou se retrouevr autour d’un café pour parler voyage. Comme toute enseignante, j’ai beaucoup de vacances, mais je suis tributaire des dates avec les prix que cela implique…
Au palisir de vous lire,

``Sandrine

Hello Sandrine !

J’ai vécu 1 an et demi en PF et ai parcouru 3 des 5 archipels de ce bout du monde paradisiaque.

Les meilleurs mois de l’année pour visiter Tahiti et ses îles sont de juin à octobre. Déjà, parce que tu pourras nager avec les baleines. Ensuite, parce que la météo sera favorable : ni trop chaud, ni trop froid et saison sèche.

N’hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions !

Lise

Si tu souhaites voir de magnifiques photos de la Polyénsie Française, rendez vous-ici ! www.lesvoyagesdelise.com

Bonjour Lise
et merci our ta réponse.`Je pensais plutôt que la meilleure saison était l’hiver, de la métropole, mais tant mieux ,ça correspond à mes vacances d’été.
Etant seul, j’aimerais loger chez l’habitant, j’aime ce concept.Est-ce que cela se fait?
Es-tu restée en contact avec des gens là-bas?
Je ne manquerai pas d’aller visiter ton blog.
Tu es une grande voyageuse?

Je te souhaite un on dimanche

Sandrine

Hello Sandrine !

De décembre à mars, c’est la saison des pluies, donc pas le plus excitant… Tu as tout à fait l’opportunité de loger chez l’habitant, c’est même très recommendé de te loger ainsi. Tu vivras une expérience riche au coeur de la population locale. Rien de mieux pour découvrir un pays et sa culture ! Il y a plein de pensions sur les îles, c’est top.

Je suis encore en contact avec des amis proches et moins proches sur différentes îles.

Je suis une voyageuse qui ne mesure que 1.53 m. mais qui a vu quelques pays :slight_smile:

Je suis en train de travailler sur un article très complet sur la Polynésie Française. Si te me donnes une semaine, je reviens vers toi avec un maximum d’infos sur cet endroit paradisiaque qui à une place énorme dans mon coeur. Et répondrai à toutes tes interrogations avec joie.

Comptes-tu y aller cette année ou l’année prochaine ?

Lise

Bonjour Lise,

ce serait plutôt pour n’an prochain. Un tel voyage s’'organise, se budgetise.
Je suis tout à fait d’accord pour que tu m’envoies ton article.
Je te laisse mon mail: tdbebdx@gmail.com. Tu peux ml’écrire directement sur mon mail.
Et de ce pas je vas aller voir tes photos.
Au plaisir

Sandrine

Bonjour,

Pour information, on a visiter Tahiti en octobre et novembre est on a eu un temps parfait :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage