Bonjour
Je voudrais partir en Tanzanie au mois de Septembre et octobre avec mon copain pendant 20 jours. Nous voudrions faire un safari dans les parcs du nord en passant par le Kilimandjaro et finir par quelques jours a zanzibar. Malheureusement nous n’avons pas un gros budget pour faire un voyage organisé ( sauf pour le safari car il faut obligatoirement un guide) mais nous avons un peu peur de nous lancer dans un voyage seuls à la “routard”.
Est-ce que c’est possible d’organiser le voyage soi-même? N’est-ce pas dangereux de voyager seuls? Quel budget faut-il prévoir si on passe pas par une agence? Est-ce possible de trouver des agences à petits prix?
Merci de me faire partager vos expériences.
Amicalement. Deborah
Anonyme2
Salut Deborah,Tout d’abord, laisse-moi te dire que tu vas adorer. La Tanzanie c’est coplètement magnifique. Côté tour organisé, il n’ y pas besoin, dans le sens que ce n’est pas obligatoire. Si tu respectes la logique de voyage (pas voyager de nuit, rester en groupe, pas trop à la vue, cacher tes objets de valeurs) normalement tu ne devrais pas avoir de problème. Les gens sont super sympatiques.
On a vécu 6 mois en Tanzanie et la liste des choses à faire est très longue: il y a Zanzibar, l’incontournable, mais également les montagnes du Lushoto à voir, Dar es Salaam vaut aussi le détour (pour quelques jours cependant). En gros, pleins de choses pour te divertir. Je t’invites à parcourir notre site Web on a sorti un dossier complet sur la Tanzanie (safaris, kilo, ushoto, zanzibar, etc…) qui pourra surement t’éclairer un peu plus et surtout te donner la flamme pour le pays.
Bonjour Deborah, j’ai eu le même questionnement récemment et j’ai finalement opter pour cette agence: gadventures.com
On peut acheter directement avec eux ou passer par une agence près de chez nous pour avoir accès à leur circuits terrestres très abordables.
L’agence est bien organisée et respectueuse de l’environnement et de la culture du pays visité.
Bon voyage!
Audrey