Nous souhaitons voyager à Ténérife fin août 2021 mais nous ne sommes pas vaccinés.
Nous avons vu que Ténérife est toujoiurs en alerte de niveau 4.
Pouvons-nous aller au restaurant, faire des activités, aller dans les centres commerciaux,… sans avoir à présenter un pass sanitaire ?
Quelles sont les restrictions misent en place ?
Nous vous remercions par avance pour vos reponses.
france_tenerife2
Réponse oui, pour l’instant.
Vos obligations seront de mettre votre masque dans l’espace public en intérieur, si pas de distance possible en extérieur, gel sur vos mains un peu partout, et respect de jauge de fréquentation en restauration et lieux à visiter, dans les espaces collectifs des hôtels, etc…
Pas de couvre feu depuis deux mois, et pas de pass sanitaire depuis jeudi dernier.
Restauration et bars ferment actuellement à 0h00
Mais attention, nous ne sommes que début août, revenez poser votre question une dizaine de jour avant votre départ parce que les mesures auront peut être évolué dans un sens ou dans l’autre d’ici là.
Je vous invite aussi à aller lire les interventions les plus récentes sur ce forum, quel que soit le sujet et l’île concernée (Gran Canaria est passé en niveau 4 hier, les mesures sont donc les mêmes qu’à Tenerife) car l’évolution de la situation y est consignée, des réponses aux questions similiaires au vôtres répondues tous les jours, celà vous donnera une vision un peu plus large du suivi de l’évolution sur place, et du pourquoi ou comment de l’apparition ou disparition de telle ou telle mesure (qu’il m’est difficile de re-répeter à chaque question identique à celle qui a été posée la veille, vous le comprendrez aisément)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
cora263
Bonsoir,
Je dois partit à Tenerife d’ici moins d’une semaine j’aurais aimé savoir si la situation sanitaire à évoluée où si les infos que vous avez donné précédement restent les mêmes ?
J’ai entendu dire que certaines agences de voyages annulent leur réservations donc je suis quelque peu inquiète de ne plus pouvoir partir (où de me retrouver restreinte une fois arrivée).
Merci par avance pour votre répons.
france_tenerife4
…mais restreinte à propos de quoi ?
Pas de couvre feu, restos ouverts, pas de pass sanitaire, votre masque dans l’espace public, le gel là où on vous le demande, respect des distances, bref, rien de particulier.
L’été se déroule tranquillement ,afin si je puis dire, car le soucis premier depuis le samedi n’est pas précisément le covid mais la vague de chaleur qui a fait exploser les normes saisonnières, et cause un incendie navrant à La Palma en ce moment même.
Pour l’instant donc pas de nouvelles normes particulières, mais comme répété trés souvent ici même, si nouveautés, elles sont annoncées tous les jeudi.