Nous souhaiterions nous envoler pour l’Asie du sud est en juillet. Oui ça fait un peu tard au niveau de l’organisation mais nous sommes motivés. Disposant de 4 semaines en gros, nous aimerions calibrer notre voyage et nous avons besoin d’aide quant à la faisabilité de celui-ci. L’objectif serait pour l’option 1 d’atterrir à Bangkok puis partir vars le Cambodge, direction Battambang, Angkor, Kompong Chnang, PP, Kratie, Paksé (plateau des Bolovens au Laos) puis retour vers Bangkok par Khong Chiam, Ubon Ratchathan. Option 2 plus difficile (cause timing) Bangkok, avion pour Luang Pradang (découverte du nors Laos), Vientiane, Paksé, Plateau des Bolovens, Angkor, PP , Kompong Chnang, Battambang puis Bangkok.
L’objectif est de faire un voyage découverte en mélant itinérance et appréciation des lieux en partant de Bangkok, volonté de faire le Cambodge et hypothétiquement le Laos (du moins en partie). Après, il nous faut calculer les étapes (combien de jours dans tels lieux), la praticabilité, les possibilités de transports, le budget et les bonnes adresses. Tous vos témoignages ou conseils sont les bienvenus. Nous savons que c’est ambitieux, nous pouvons réduire nos « ambitions », bref nous sommes à l’écoute.
Merci
Karima et Jérôme
evegard2
Bonjour,
Je ne peux que vous faire part de mon expérience d’un mois au Cambodge en Novembre 2014 et vous donner mon itinéraire en consultant mon blog : evelyne-mon.blogspot.fr
N’oubliez pas ou sachez que les trajets prennent du temps, pas de train, bus locaux et routes souvent “difficiles”. Tout dépend du temps que vous voulez passer à chaque étape. Et si vous prenez l’avion entre Bangkok et Siem Reap (voyez avec Air Asia) ça fera gagner du temps. Mais sûrement possible de faire également le sud du Laos.
Bonne préparation et bon voyage. C’est un régal, vous allez voir !
Evelyne
evegard3
Bonjour,
Vous pouvez avoir un aperçu de mon itinéraire au Cambodge durant le mois de Novembre 2014 en consultant mon blog : evelyne-mon.blogspot.fr (voyage au Cambodge) et tout dépend du temps que vous voulez passer à chaque étape. Les déplacement prennent du temps, que des bus, pas de trains et routes “pourries”
dans l’ensemble.
Mais je pense qu’il est possible d’intégrer au moins le sud du Laos dans votre voyage.
Si vous prenez l’avion de Bangkok à Siem Reap (Air Asia pas cher) vous gagnerez du temps.
En tout cas, bonne préparation et bon voyage. C’est un super pays et d’ailleurs j’y retourne en fin d’année en allant cette fois au Laos du sud au nord, mais en 2 mois. (âge oblige !)
Evelyne
Anonyme4
Bonjour
pour la route entre la thailande, le laos et le cambodge, il faut prévoir du temps, tout est long surout au laos… pour passer les frontières facilement, tu peux trouver quelques infos pratiques sur le site de theo-courant, il ya beaucoup d’infos sur la thailande, quelques une sur le laos, notamment sur vientiane et le mékong
bon voyage
Anonyme5
Merci pour vos réponses, en fait nous souhaiterions arriver à Bangkok puis prendre l’avion pour Luang Pradang et de là parcourir le Laos puis le Cambodge avant de revenir sur Bangkok. Nous disposons de 4 semaines. Est-ce possible sans trop courir? Que privilégier? Quel budget? Toutes vos réponses, aides sont les bienvenues!
Merci
chellmi6
Bonjour,
En 2014 nous avons fait Cambodge et Laos dans notre périple de 5 mois. Vous pouvez consulter notre blog détaillé qui pourra peut être vous aider dans vos choix d’itinéraire.
Au Laos nous n’avons fait que le Nord, nous avons adoré et au Cambodge de Phnom Penh à Siem Reap. En 4 semaines cela me parait court de faire les 2. Mon conseil serait Angkor et le nord Laos.
Pour ce qui est du budget difficile à dire tout dépend de ce que vous comptez inclure dans votre budget. Les guesthouses ne sont pas chers (entre 10 et 15 usd) plus chers dans les villes et les repas dans la rue ou petits restos pas chers du tout, location vélo 1 ou 2 usd, location motos 5 usd (la journée), les bus pas chers ensuite ce qui est plus important dans le budget si vous faites de la rando avec des guides.
bonne journée
Michèle
Anonyme7
Pour vous, il serait préférable de faire le nord Laos puis rejoindre le Cambodge par avion? Nous avons (je pense) un budget assez flexible. Avez vous des idées d’itinéraires?
voyagista8
Bonjour
Je vous recommenderai de visiter le Laos du Nord au Sud puis prendre un vol de Pakse à Siem Reap pour arriver au Cambodge.
Nous avions passé deux semaines au Laos avec l’itinéraire dont je parle sur mon blog ici mais nous avions pris notre temps
J’ai beaucoup aimé le Laos je vous recommande d’y passer un peu de temps
Anonyme9
Votre idée est intéressante. Désormais nous nous orientons vers ce shéma : arrivée bgk puis luange pradang par avion visite nord Laos puis vientiane d’ou nous prenons l’avion pour Paksé pour visiter le sud Laos puis pérégriner vers le Cambodge avtn de reprendre l’avion à Bangkok. Des avis?